Mirage III E
Mirage III E
#1Je viens de tomber sur une photo de Mirage III E
Cette photo me pose un problème : la cocarde était portée au dessus des entrées d'air. Jusque là, pas de problème. Mais l'identification de l'avion (par exemple 13 - SC) a été porté d'abord sur le côté, au dessus des ailes, avec l'inscription "Mirage III" sous le cockpit, ou sous le cockpit, à la place de l'inscription en question.
Celui-là a l'inscription sous le cockpit, la cocarde et ... c'est tout. Quid ?
Au passage, une photo de la grande époque de l'AA où les escadrons s'alignaient devant les hangars. Et si vous regardez au fond, il y a même des Vautour II (N semble-t-il, mon avion préféré dans toute l'histoire de l'AA). Il y a beaucoup de gens, je pense à une JPO ou une cérémonie.
Cette photo me pose un problème : la cocarde était portée au dessus des entrées d'air. Jusque là, pas de problème. Mais l'identification de l'avion (par exemple 13 - SC) a été porté d'abord sur le côté, au dessus des ailes, avec l'inscription "Mirage III" sous le cockpit, ou sous le cockpit, à la place de l'inscription en question.
Celui-là a l'inscription sous le cockpit, la cocarde et ... c'est tout. Quid ?
Au passage, une photo de la grande époque de l'AA où les escadrons s'alignaient devant les hangars. Et si vous regardez au fond, il y a même des Vautour II (N semble-t-il, mon avion préféré dans toute l'histoire de l'AA). Il y a beaucoup de gens, je pense à une JPO ou une cérémonie.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Mirage III E
#2Peut-être une sortie de GV avec nouvelle peinture.
Si je ne me trompe pas, c'est aux escadrons de rajouter l'escadre et l'immat' sur l'avion. Dans le cas de cette photo, peut-être que l'escadron ne l'avait pas encore fait.
Si je ne me trompe pas, c'est aux escadrons de rajouter l'escadre et l'immat' sur l'avion. Dans le cas de cette photo, peut-être que l'escadron ne l'avait pas encore fait.
Re: Mirage III E
#3En effet, la peinture est nickel
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Elève Pilote
- Messages : 663
- Inscription : 25 juin 2004
Re: Mirage III E
#4En parcourant "la bible du Mirage IIIE", on peut trouver quelques photos avec les codes non peints sur les avions ; il semblerait que les gens n'étaient pas forcément pressés d'accomplir cette tâche dans la première moitié des années 70. (Avaient-ils à se consacrer à autre chose de plus urgent ?)
En tout cas, on dirait que ta photo est prise à Luxeuil, ce qui est cohérent avec la cigogne de la Spa 167.
En tout cas, on dirait que ta photo est prise à Luxeuil, ce qui est cohérent avec la cigogne de la Spa 167.
-
- Elève Pilote
- Messages : 663
- Inscription : 25 juin 2004
Re: Mirage III E
#6Ouh, comme c'est vilain. Luxeuil est déjà au sud des Vosges, il peut y faire beau.
Lors de mes classes en février 98, il y a fait très très beau, quoique un peu frais...
Lors de mes classes en février 98, il y a fait très très beau, quoique un peu frais...
Re: Mirage III E
#7Photoshop
Edit : Luxeuil n'a jamais eu de Vautour (Reims, Cognac, Mérignac, Tours, Orange).
Et avec les Vautour II N au fond Pour le reste, je ne sais pas. Je n'y ai fait que trois jours et il pleuvait avec un plafond à un mètre, voire un mètre dix .flavonoide a écrit :En tout cas, on dirait que ta photo est prise à Luxeuil, ce qui est cohérent avec la cigogne de la Spa 167.
Edit : Luxeuil n'a jamais eu de Vautour (Reims, Cognac, Mérignac, Tours, Orange).
Dernière modification par Milos le lun. oct. 01, 2018 10:09 pm, modifié 1 fois.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Mirage III E
#8Mirage III E - N°568 / F-ULBH - EC 2/4
Avion neuf qui ne portait pas encore son code 4-BH
Le voilà aujourd'hui à LFSX...(Codé en 4-BI lors de son retrait en 1988 après une sortie de piste)
Avion neuf qui ne portait pas encore son code 4-BH
Le voilà aujourd'hui à LFSX...(Codé en 4-BI lors de son retrait en 1988 après une sortie de piste)
Dernière modification par SEG le lun. oct. 01, 2018 9:53 pm, modifié 2 fois.
Re: Mirage III E
#9En effet, c'est lui. La photo le montrait en 69.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Elève Pilote
- Messages : 663
- Inscription : 25 juin 2004
Re: Mirage III E
#10Les Vautours viennent d'ailleurs....Milos a écrit : Luxeuil n'a jamais eu de Vautour (Reims, Cognac, Mérignac, Tours, Orange).
Si on consulte le lien suivant, je mettrais ma main au feu qu'un des zinc présents sur la ligne de vol de ta photo est celui de la première vignette, avec cette belle (?) bague alu autour du nez et le double hangar beige en fond.
http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/histo_1_4.htm
Re: Mirage III E
#11Chuuuutttt..... c’est du nuke......Milos a écrit :
Celui-là a l'inscription sous le cockpit, la cocarde et ... c'est tout. Quid ?
On se calme. J’y suis né .....baz0991 a écrit :Un ciel bleu comme ça à Luxeuil ? Pas possible...
Re: Mirage III E
#12C'est pour ça que tu es vite parti dans le sud
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Mirage III E
#14Formé à la dure.."..baz0991 a écrit :Personne n'est parfait...cat plombe a écrit :J’y suis né .....
Re: Mirage III E
#15çà vous marque un hommecat plombe a écrit :Formé à la dure.."..baz0991 a écrit :Personne n'est parfait...cat plombe a écrit :J’y suis né .....
Re: Mirage III E
#16J'ai quand même eu le loisir de remarquer que ceux qui sont le plus critiques à l'égard de Luxeuil sont ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, et à contrario ceux qui y ont fait un séjour sont nettement plus amènes.
Personnellement je n'avais pas envie d'y aller, mais finalement je n'y étais pas si mal.
Personnellement je n'avais pas envie d'y aller, mais finalement je n'y étais pas si mal.
Re: Mirage III E
#17Pour revenir au Mirage III E - N°568 / F-ULBH , il me semble (et je n'arrive plus à me souvenir de la source) que c'est un avion très particulier, car il est l'ancêtre de tous les Mirage 5 (et donc 50...), la définition des III E a continué à évoluer avec le temps (et les clients), mais je crois me souvenir que la liasse du 568 a été utilisée comme base pour en dériver la branche "Mirage 5".
C'est sans doute dans le DTU (que je n'ai pas), et pourrais s'expliquer si cet avion est le premier avec les réservoirs de bord d'attaque.
Si qqun pouvait confirmer/infirmer, voir identifier une source fiable, ça calmerai mon angoisse +:)
C'est sans doute dans le DTU (que je n'ai pas), et pourrais s'expliquer si cet avion est le premier avec les réservoirs de bord d'attaque.
Si qqun pouvait confirmer/infirmer, voir identifier une source fiable, ça calmerai mon angoisse +:)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Mirage III E
#18Je ne me sens pas concerné, j'y ai fait mon temps ! (Et j'aimerai pas y remettre les pieds...)OPIT a écrit :J'ai quand même eu le loisir de remarquer que ceux qui sont le plus critiques à l'égard de Luxeuil sont ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, et à contrario ceux qui y ont fait un séjour sont nettement plus amènes.
Re: Mirage III E
#19Selon le volume III E de DTU le premier III E avec réservoirs intégraux de bords d'attaque est le 466 et le 568 ne connaîtra que le 2/4 hormis 3 ans de stockage à Chateaudun entre fin 79 et février 82 accidenté en mars 88 il est réformé à 3824 hTOPOLO a écrit :Pour revenir au Mirage III E - N°568 / F-ULBH , il me semble (et je n'arrive plus à me souvenir de la source) que c'est un avion très particulier, car il est l'ancêtre de tous les Mirage 5 (et donc 50...), la définition des III E a continué à évoluer avec le temps (et les clients), mais je crois me souvenir que la liasse du 568 a été utilisée comme base pour en dériver la branche "Mirage 5".
C'est sans doute dans le DTU (que je n'ai pas), et pourrais s'expliquer si cet avion est le premier avec les réservoirs de bord d'attaque.
Si qqun pouvait confirmer/infirmer, voir identifier une source fiable, ça calmerai mon angoisse +:)
Aucune info en revanche sur l'ascendance du M5 (je n'ai pas tout relu)