Rafale M sur PA US: Opération Chesapeake
Rafale M sur PA US: Opération Chesapeake
#1http://www.opex360.com/2018/03/30/lentr ... tats-unis/
Dans le cadre de la remontée en puissance du GAN après l'IPER du CdG, 12 Rafale M + 1 E-2C Hawkeye vont partir au USA du 03 Avril au 18 Mai.
Ils seront déployés à bord du PA Georges H.W. Bush (CVN-77) du 08 au 18 Mai.
Dans le cadre de la remontée en puissance du GAN après l'IPER du CdG, 12 Rafale M + 1 E-2C Hawkeye vont partir au USA du 03 Avril au 18 Mai.
Ils seront déployés à bord du PA Georges H.W. Bush (CVN-77) du 08 au 18 Mai.
-
- Pilote d'essais
Re: Rafale M sur PA US: Opération Chesapeake
#2Ça n’est pas dit là-dedans non plus, mais il a été expliqué que certains pilotes apponteront pour la première fois en Rafale à l’occasion de cette campagne.
Ils retrouveront ainsi un « deck » de la taille de ceux qu’ils avaient connu en T-45 au cours de leur formation américaine...
https://www.defense.gouv.fr/marine/actu ... ent-inedit
Ils retrouveront ainsi un « deck » de la taille de ceux qu’ils avaient connu en T-45 au cours de leur formation américaine...
https://www.defense.gouv.fr/marine/actu ... ent-inedit
-
- Pilote d'essais
#4Info intéressante que j'attendais: Un pilote US en échange sur Rafale M
Les gens se focalisent beaucoup sur la taille des PA.
Probablement que ça change une peu les repères, mais la taille de la zone des brins d'arrêt est sensiblement la même.
Sur une piste on doit être plus précis sur la maîtrise de l'approche quand la piste est courte.
Sur PA US ou FR, la zone visée pour "l'impact" fait sensiblement la même taille.
Il y a un miroir d'appontage pour tenir le plan, et les simulations d'approche de Hawkeye, Hornet et Super Hornet que j'ai pu voir ne semblaient pas leur poser de problème.
Les gens se focalisent beaucoup sur la taille des PA.
Probablement que ça change une peu les repères, mais la taille de la zone des brins d'arrêt est sensiblement la même.
Sur une piste on doit être plus précis sur la maîtrise de l'approche quand la piste est courte.
Sur PA US ou FR, la zone visée pour "l'impact" fait sensiblement la même taille.
Il y a un miroir d'appontage pour tenir le plan, et les simulations d'approche de Hawkeye, Hornet et Super Hornet que j'ai pu voir ne semblaient pas leur poser de problème.
-
- Pilote d'essais
#6Ils pourront décoller dans le sens de la largeurjojo a écrit :Ils seront déployés à bord du PA Georges H.W. Bush (CVN-77) du 08 au 18 Mai.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#7Y a eu des porte-avions sur lesquels ça s'est fait...Milos a écrit : ...
Ils pourront décoller dans le sens de la largeur
#8Développe
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#9Il pense probablement aux hydravions lancés par catapulte depuis les destroyers...
-
- Légende volante
#10A bord de certains porte-avions US de la seconde guerre, il y avait dans le hangar une catapulte à 90° de l'axe du navire, destinée à lancer un avion en alerte...
http://forummarine.forumactif.com/t4957 ... -catapulte
http://forummarine.forumactif.com/t4957 ... -catapulte
#11Je ne la connaissais pas celle là
Ils n'ont rien inventé dans Battlestar Galactica
Ils n'ont rien inventé dans Battlestar Galactica
Dernière modification par jojo le ven. août 07, 2020 7:31 am, modifié 1 fois.
#12Un peu comme les Hurricane embarqués sur des bateaux de transport en direction de la Russie.
Pour les catapultes pneumatiques ou hydrauliques il semble qu’on ait aussi affaire à des accumulateurs d’énergie (fluides ou air comprimé)
Pour les catapultes pneumatiques ou hydrauliques il semble qu’on ait aussi affaire à des accumulateurs d’énergie (fluides ou air comprimé)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#13Installée sur quelques p-a (5 Essex notamment) cette installation sera rapidement démontée en 43jojo a écrit :Je ne la connaissais pas celle là
Ils n'ont rien invanter dans Battlestar Galactica
#14Ca permettait de lancer un avion en alerte sans bloquer le pont.
Mais pour lancer un avion, le porte avions se met nez au vent, ce qui créé un vent relatif permettant/facilitant le décollage. Or avec ce montage, l'avion se prend le vent plein travers. Un peu casse-gueule
Mais pour lancer un avion, le porte avions se met nez au vent, ce qui créé un vent relatif permettant/facilitant le décollage. Or avec ce montage, l'avion se prend le vent plein travers. Un peu casse-gueule
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#15Tu n'aurais pas du publier cette photo: elle est classée "Secret Défonce"
#16(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
#18Si ils se font flasher par le radar, pas moyen de dire que c'était pas eux...
-
- Pilote émérite
#19bof, ces trapanelles n'ont pas besoin de 200kts au décollage non plus... on décolle bien des pistesen dur par vent de travers, et dès que tes roues quittent le sol, ton avion est dans son élémentMilos a écrit :Ca permettait de lancer un avion en alerte sans bloquer le pont.
je me dis que ce qui serait le plus embêtant est le roulis par gros temps: se faire catapulter en plein dans la vague qui arrive par ton côté... ça doit le faire moyen
#20Il y a une raison pour peinturlurer les réservoirs de cette façon ? Je croyais que la marine avait plus de goût :p
-
- Pilote d'essais
#21Là on parle d’un avion (le M43 vu sur 2 photos), sur potentiellement 12...Matt a écrit :Il y a une raison pour peinturlurer les réservoirs de cette façon ? Je croyais que la marine avait plus de goût :p
Pas encore la fête du slip !
Pour aider les ricains à savoir à qui sont les avions qu’ils verront passer ?
#22le 8 est configuré en bi bidons de 2000 l eux aussi décorésJulietBravo a écrit :Là on parle d’un avion (le M43 vu sur 2 photos), sur potentiellement 12...Matt a écrit :Il y a une raison pour peinturlurer les réservoirs de cette façon ? Je croyais que la marine avait plus de goût :p
Pas encore la fête du slip !
Pour aider les ricains à savoir à qui sont les avions qu’ils verront passer ?
#23C'est vrai que vu que l'opération s'appelle "Chesapeake", un "La Royale" à la place de "French Navy" eut été plus classe (ils sont pas invités les anglais? )
-
- Légende volante
#24Il faudrait aussi franciser le nom de l'opération, qui deviendrait "Chaise à Piques" :
- Pièces jointes
-
- chaise à piques.jpg (106.87 Kio) Consulté 2375 fois