Aller au Bureau en spit ?
-
Topic author - Dieu vivant
Aller au Bureau en spit ?
#1Patrick English vit au Queensland en Australie, il y a peu, il a déposé une demande auprès des autorités locales afin d'augmenter le nombre de vols qu'il est en mesure de faire depuis sa piste d'atterrissage privée. Patrick est un ingénieur passionné d'aviation qui a passé 6 années à construire une réplique du chasseur britannique mythique de la seconde guerre mondiale le Spitfire.
https://www.rtbf.be/info/insolites/deta ... id=9872994
https://www.rtbf.be/info/insolites/deta ... id=9872994
Re: Aller au Bureau en spit ?
#2Il est pas très beau son spit...Franchement les torpilles c'est kitsch. c'est des containers pour mettre ses affaires?
Bon c'est quand même un super boulot...très impressionnant
Bon c'est quand même un super boulot...très impressionnant
-
#4Beau ou pas, le mec va au bureau avec un put1 de spit !!! Respect franchement.
J'imagine pas aller au travail avec ça
J'imagine pas aller au travail avec ça
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#5C'est vrai que les lignes sont discutables, mais bon, il faut parfois faire des compromis avec ses moyens de production
Et puis se construire un avion, même en 6 ans, respect (pour une construction "amateur" c'est même rapide).
En plus on dirait que sa réplique est presque à l'échelle 1.
Qu'est-ce qu'il a comme motorisation dessus ?
Et puis se construire un avion, même en 6 ans, respect (pour une construction "amateur" c'est même rapide).
En plus on dirait que sa réplique est presque à l'échelle 1.
Qu'est-ce qu'il a comme motorisation dessus ?
#6Et comment je fais pour rentrer dans le parking souterrainFlow32 a écrit :J'imagine pas aller au travail avec ça
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#7Un Lycoming. Alors l'engin est déjà pas beau de profil, mais de face ou 3/4 face, c'est encore pire.jojo a écrit :Qu'est-ce qu'il a comme motorisation dessus ?
http://www.englisheng.com.au/spitfire-aircraft/
L'hélice m'a l'air bien bien bien petite sur les photos, d'ailleurs.
Après, encore une fois, point de vue réalisation, chapeau au monsieur!
#8En effet, la tripale de la prèmiere photo semble plus 'logique ' que la quadripale sur le site.Corktip 14 a écrit :
L'hélice m'a l'air bien bien bien petite sur les photos, d'ailleurs.
#9On dirait que c'et un train fixe ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote émérite
#10il y a mis les trappes de train pourtant.. si fixe, il aurait pu se contenter de les peindre histoire de garder une surface plus lisse
#11Il a mis des torpilles sous les ailes... Il se fout de la trainée on diraitTooCool_12f a écrit :il y a mis les trappes de train pourtant.. si fixe, il aurait pu se contenter de les peindre histoire de garder une surface plus lisse
-
- Pilote émérite
#13Je m'interroge toujours sur l'utilité de ces torpilles. Faire beau ? Ce n'était pas l'armement de prédilection du Spit
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#14Il ne faut pas trop se prendre la tête, compétence technique et connaissance "historique" ne vont pas toujours de paireMilos a écrit :Je m'interroge toujours sur l'utilité de ces torpilles. Faire beau ? Ce n'était pas l'armement de prédilection du Spit
-
#15Si on peut comprendre que le monsieur a fait avec ce qu'il avait à disposition, le moteur.jojo a écrit :Il ne faut pas trop se prendre la tête, compétence technique et connaissance "historique" ne vont pas toujours de paireMilos a écrit :Je m'interroge toujours sur l'utilité de ces torpilles. Faire beau ? Ce n'était pas l'armement de prédilection du Spit
Les torpilles gâchent définitivement tout
-
- Pilote Confirmé
#16Bon, OK, je salue l'exploit de se fabriquer ça tout seul. Bravo.
Maintenant que les félicitations de rigueur sont accordées, ce truc est dégueulasse visuellement. On dirait un spit qui a eu un accident de poussette, ou une copie made in China. C'est sacrilège de s'en prendre ainsi à cette beauté historique, à cette perfection aéronautique. Alors après avoir félicité son créateur, je propose qu'il soit fouetté avec des méduses et que ses plaies soient enduites de harissa.
Maintenant que les félicitations de rigueur sont accordées, ce truc est dégueulasse visuellement. On dirait un spit qui a eu un accident de poussette, ou une copie made in China. C'est sacrilège de s'en prendre ainsi à cette beauté historique, à cette perfection aéronautique. Alors après avoir félicité son créateur, je propose qu'il soit fouetté avec des méduses et que ses plaies soient enduites de harissa.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Légende volante
#17Il en avait peut être en stock ? c'est peut-être un ancien sous marinier ? j'espère qu'il les a fait démilitariser... naan, parce qu'avec les Australiens, je me méfie...warbird2000 a écrit : ...
Si on peut comprendre que le monsieur a fait avec ce qu'il avait à disposition, le moteur.
Les torpilles gâchent définitivement tout
#18Une copie made in China qui a eu un accident de poussetteTalon Karde a écrit :On dirait un spit qui a eu un accident de poussette, ou une copie made in China.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Jeune Pilote
#19C'est "juste" de la construction amateur comme beaucoup en font, le monsieur à voulu se faire plaisir. Les considération à mon avis il n'en a un peu rien caguer. Ce qui serait interressant de savoir c'est si il l'a conçu lui même où si il l'a fait par plans (ou kit).
Dans le genre on trouve pas mal de "réplique" de P51 conçu par Jurca (il me semble). Par contre il faut parfois se méfier du pilotage de ce genre de joujou.
Dans le genre on trouve pas mal de "réplique" de P51 conçu par Jurca (il me semble). Par contre il faut parfois se méfier du pilotage de ce genre de joujou.
#20Il a quand même accepté d'être dans la gazette locale hein donc ça doit lui faire un minimum plaisir qu'on parle de lui
C'est vrai que c'est difficile de faire plus moche que là, chapeau l'artiste!
C'est clairement son affaire mais il y a tellement de beaux avions amateurs que se faire chier des années pour aboutir à ça, c'est étonnant.
Et les répliques d'avions de la WW2 sont quand même rarement des réussites...et probablement très souvent sous-motorisés. A part le thunder mustang aux 3/4 avec un V8 bien sûr
C'est clairement son affaire mais il y a tellement de beaux avions amateurs que se faire chier des années pour aboutir à ça, c'est étonnant.
Et les répliques d'avions de la WW2 sont quand même rarement des réussites...et probablement très souvent sous-motorisés. A part le thunder mustang aux 3/4 avec un V8 bien sûr
#21pOy-yOq a écrit :Il a quand même accepté d'être dans la gazette locale hein donc ça doit lui faire un minimum plaisir qu'on parle de lui
Magnifique
300 000$ le kit
http://www.thundermustang.com/kits-for-sale/
+ 25 000$ le moteur
http://www.thundermustang.com/new-from-tm-2/
-
#22pOy-yOq a écrit :Il a quand même accepté d'être dans la gazette locale hein donc ça doit lui faire un minimum plaisir qu'on parle de lui
Super cet avion.
Cela reste trop cher pour mes finances
#23Oui voilà, c'est ça qui me chiffonne. Le savoir faire y est, puisqu'il a réussi à faire quelque chose qui a une certaine finition et qui vole sans se casser la figure et ça n'aurait pas pris plus de temps à faire quelque chose de plus proche du vrai. Les choix m'échappent. Comprends paspOy-yOq a écrit : se faire chier des années pour aboutir à ça, c'est étonnant.
Magnifique ce P51D. Hors de prix, mais magnifique
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#24Ce n'est que le kit d'adaptation pour une utilisation sur un avion (boîte de réduction supportant jusqu'à 1200 chevaux).jojo a écrit :+ 25 000$ le moteur
http://www.thundermustang.com/new-from-tm-2/
Il faut en plus acheter le moteur, et apparemment une kit de lubrification à carter sec.
#25Ouais, t'as raison, j'ai lu trop vite. C'est juste le réducteur...