Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
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Topic author - Dieu vivant
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Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#1Commandes 2017
41 Falcons commandes
12 Rafales commandes pour le Qatar mais ce ne sera comptabilisé que quand le premier payement sera reçu
Livraisons 2017
49 Falcons Livrés
9 Rafales Livrés ( 1 à la France, 8 à l'égypte )
Il reste 101 Rafales à livrer et 52 Falcons à livrer
http://www.defense-aerospace.com/articl ... asing.html
41 Falcons commandes
12 Rafales commandes pour le Qatar mais ce ne sera comptabilisé que quand le premier payement sera reçu
Livraisons 2017
49 Falcons Livrés
9 Rafales Livrés ( 1 à la France, 8 à l'égypte )
Il reste 101 Rafales à livrer et 52 Falcons à livrer
http://www.defense-aerospace.com/articl ... asing.html
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- Légende volante
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Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#2Le Rafale se porte plutôt bien mais 52 Falcon restant à livrer c'est en recul, la faute aux annulations de commandes de 5X... Merci qui-on-sait.
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- Jeune Pilote
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Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#3Merci Dassault qui à humilié Safran aux yeux du monde et à mis son propre echec sur le dos d'un autre . Les moteurs sont (étaient) loin d'être le seul problème de cet avion. La cellule souffrait soucis aussi. Ainsi que l'hydraulique....ironclaude a écrit :Le Rafale se porte plutôt bien mais 52 Falcon restant à livrer c'est en recul, la faute aux annulations de commandes de 5X... Merci qui-on-sait.
Changer de motoriste réduit la liste de problèmes à résoudre mais c'est bel et bien l'avion qui est annulé...
Édit : un peu de retenue
Dernière modification par 335th_Aymi le mar. janv. 09, 2018 6:22 pm, modifié 1 fois.
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- Légende volante
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Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#4Pour pouvoir constater que des choses ne marchent pas et qu'il faut les arranger, encore fallait il pouvoir voler...
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- Jeune Pilote
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Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#5Convenons en !
J'ai l'impression qu'absolument tous les avions récents sont '' retardés'' où ennuyés par des moteurs pas prêts. Toute la famille airbus NEO 320 (me vient en tête le temps de chauffe qui à une époque a bien énervé certains clients ) et 330 (presque un an sur le tarmac à attendre les moteurs), sans oublier les soucis de l' A400M...
Y a pas un manque d'adaptation de la gestion du projet ? Vouloir tout faire au plus vite, promettre un avion aux clients en poussant les équipementiers à bacler le travail ?
J'ai l'impression qu'absolument tous les avions récents sont '' retardés'' où ennuyés par des moteurs pas prêts. Toute la famille airbus NEO 320 (me vient en tête le temps de chauffe qui à une époque a bien énervé certains clients ) et 330 (presque un an sur le tarmac à attendre les moteurs), sans oublier les soucis de l' A400M...
Y a pas un manque d'adaptation de la gestion du projet ? Vouloir tout faire au plus vite, promettre un avion aux clients en poussant les équipementiers à bacler le travail ?
Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#6L'article précise qu'il reste 31 Rafale à la France.
Du coup si l'on tient compte des 3 "Air" à priori à livrer en 2018*, il resterait 28 Rafale dont 2 "Marine" à réceptionner... à partir de 2022-23!!!
Heureusement l'export du Rafale compense l'Etat français et les Falcon!
* plus le dernier Rafale Marine rétrofité
Du coup si l'on tient compte des 3 "Air" à priori à livrer en 2018*, il resterait 28 Rafale dont 2 "Marine" à réceptionner... à partir de 2022-23!!!
Heureusement l'export du Rafale compense l'Etat français et les Falcon!
* plus le dernier Rafale Marine rétrofité
Dernière modification par Komrad le mar. janv. 09, 2018 6:32 pm, modifié 1 fois.
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Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#7Le problème est que l'aviation est de plus en plus complexe et que les clients veulent de moins en moins attendre et que les commerciaux sont payés aux ventes.
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Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#8Blague a part, qui était responsable du moteur de l'A400M, hhhmmm ?
Cela dit, tu as raison, beaucoup de programmes ont des difficultés techniques qui entraînent des retards. Généralement de moins d'un an.
Dans le cas du 5X, ça a été plusieurs années ( 3 ? 4 ? ) avant que l'avionneur jette l'éponge et dénonce les faits. Même type de retard, plus les surcoûts, pour l'A400M, mais programme impossible a annuler en raison des accords internationaux... critiques et protestations, politiquement incorrectes...
Par ailleurs, les motoristes , et ils s'en sont plaint, sont ceux qui ont eu le plus d'efforts à faire dans la cadre de tous les nouveaux programmes de ces dernières années, qui étaient souvent surtout, justement des remotorisations.
Pas trop étonnant qu'ils aient donné la priorité aux programmes de moteurs destinés à la propulsion des A320NEO et 737MAX, le marché est de 240 moteurs par mois... Le gros business est là... Alors que, la motorisation du 5X, combien ? 4 moteurs/mois ? Celle de l'A400M, 4 ou 8 moteurs/mois ? Prrttt...
Le choix des priorités n'a rien d'étonnant, il ne s'est pas limité à la Snecma, les grands motoristes ont fait pareil. Après, on peut "faire attendre" un programme institutionnel et étatique comme l'A400M, les Etats peuvent dire aux utilisateurs militaires de fermer leur g.... (ils font ça très bien), mais pour un avion d'affaires, on est dans le monde réel, ce sont de vrais clients, ils annulent leurs commandes si on se moque d'eux en leur imposant des années de retard.
Tu commandes une voiture chez Regeuot, tu restes 4 ans à l'attendre ou tu vas voir chez Mercwagen ?
Cela dit, tu as raison, beaucoup de programmes ont des difficultés techniques qui entraînent des retards. Généralement de moins d'un an.
Dans le cas du 5X, ça a été plusieurs années ( 3 ? 4 ? ) avant que l'avionneur jette l'éponge et dénonce les faits. Même type de retard, plus les surcoûts, pour l'A400M, mais programme impossible a annuler en raison des accords internationaux... critiques et protestations, politiquement incorrectes...
Par ailleurs, les motoristes , et ils s'en sont plaint, sont ceux qui ont eu le plus d'efforts à faire dans la cadre de tous les nouveaux programmes de ces dernières années, qui étaient souvent surtout, justement des remotorisations.
Pas trop étonnant qu'ils aient donné la priorité aux programmes de moteurs destinés à la propulsion des A320NEO et 737MAX, le marché est de 240 moteurs par mois... Le gros business est là... Alors que, la motorisation du 5X, combien ? 4 moteurs/mois ? Celle de l'A400M, 4 ou 8 moteurs/mois ? Prrttt...
Le choix des priorités n'a rien d'étonnant, il ne s'est pas limité à la Snecma, les grands motoristes ont fait pareil. Après, on peut "faire attendre" un programme institutionnel et étatique comme l'A400M, les Etats peuvent dire aux utilisateurs militaires de fermer leur g.... (ils font ça très bien), mais pour un avion d'affaires, on est dans le monde réel, ce sont de vrais clients, ils annulent leurs commandes si on se moque d'eux en leur imposant des années de retard.
Tu commandes une voiture chez Regeuot, tu restes 4 ans à l'attendre ou tu vas voir chez Mercwagen ?
Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#9Tu as l'air de supposer que c'est aussi la faute de la SNECMA pour les moteurs de l'A400M. Mais il me semble que ce n'est pas SNECMA qui est responsable des réducteurs ou des FADEC qui ont posé problème.
Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#10Je confirme qu'AVIO et MTU, ce n'est pas SNECMA.jojo a écrit :Tu as l'air de supposer que c'est aussi la faute de la SNECMA pour les moteurs de l'A400M. Mais il me semble que ce n'est pas SNECMA qui est responsable des réducteurs ou des FADEC qui ont posé problème.
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Re: Le point sur Commandes \ livraisons Dassault en 2017
#11Y a bien un coordinateur ou Maitre d'œuvre qui est responsable de ce moteur ? (s'il n'y en a pas, ça explique beaucoup de choses)