Stratolaunch
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Topic author - Dieu vivant
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Stratolaunch
#1Le nouveau lanceur en orbite basse
http://www.rtl.be/info/magazine/science ... 22956.aspx
230 t , 117 m d'envergure
http://www.rtl.be/info/magazine/science ... 22956.aspx
230 t , 117 m d'envergure
Re: Stratolaunch
#2Heureusement que tu n'as pas posté ça un 1er avril sinon j'aurais cru à un poisson
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
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- Légende volante
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Re: Stratolaunch
#3Non, c'est un avion de Rutan, on en avait déjà entendu parler. Apparemment il est terminé et ? il va voler ?
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Stratolaunch
#4Je ne comprend pas pourquoi il faut construire un lanceur spécifique
Modifier un quadriréacteur civil ne serait pas plus rentable ????
Un peu comme les B-52 lanceurs de X-15 mais il est vrai que le X-15 étant nettement plus petit, c'est plus facile à adapter
Modifier un quadriréacteur civil ne serait pas plus rentable ????
Un peu comme les B-52 lanceurs de X-15 mais il est vrai que le X-15 étant nettement plus petit, c'est plus facile à adapter
Re: Stratolaunch
#5L'altitude élevé de vol recherché avec la charge est peut être à prendre en compte, pas sur que cela soit possible avec un avion commercial modifié.warbird2000 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi il faut construire un lanceur spécifique
Modifier un quadriréacteur civil ne serait pas plus rentable ????
Un peu comme les B-52 lanceurs de X-15 mais il est vrai que le X-15 étant nettement plus petit, c'est plus facile à adapter
NN_Luso
Re: Stratolaunch
#6Ce qui me sidère dans ces annonces c'est le niveau de la com', un exemple:
"C'est le premier avion de ce genre et nous allons être très rigoureux dans la phase d'essai", a-t-il ajouté.
Ah bon, d'habitude les essais des nouveaux avions sont bâclés dans la franche rigolade, heureusement qu'il est là le monsieur pour amener un peu de sérieux......
"C'est le premier avion de ce genre et nous allons être très rigoureux dans la phase d'essai", a-t-il ajouté.
Ah bon, d'habitude les essais des nouveaux avions sont bâclés dans la franche rigolade, heureusement qu'il est là le monsieur pour amener un peu de sérieux......
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Re: Stratolaunch
#8compositesmanufacturingmagazine .... j'ai un peu de mal avec le nom de ce site internet .... :O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Stratolaunch
#10parcequecestchaintalireuntitrecommeca ....
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Re: Stratolaunch
#11A écrire aussi, apparemment. Tu voulais dire "chiant", c'est ça ?ergo a écrit :parcequecestchaintalireuntitrecommeca ....
Re: Stratolaunch
#12toutafé !
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Re: Stratolaunch
#13On a une idée quelque part du lanceur qui sera porté et du tonnage en LEO atteignable ?
Re: Stratolaunch
#1413.500 lbs / 6.100 kg en LEO
Source : https://www.nasaspaceflight.com/2013/05 ... ir-launch/
Une autre source parlait de 2T en GTO, mais je retrouve plus.
Source : https://www.nasaspaceflight.com/2013/05 ... ir-launch/
Une autre source parlait de 2T en GTO, mais je retrouve plus.
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Re: Stratolaunch
#16Il y a longtemps qu'on n'en avait plus parlé ...
Article Papergeek du 5 mai, avec le titre : Stratolauch : le plus grand avion au monde réussit son cinquième vol d’essai
https://www.papergeek.fr/stratolauch-le ... ai-2462181
Article Papergeek du 5 mai, avec le titre : Stratolauch : le plus grand avion au monde réussit son cinquième vol d’essai
https://www.papergeek.fr/stratolauch-le ... ai-2462181
L’avion porteur Roc, le plus gros avion jamais construit, est fabriqué par la société de véhicules hypersoniques Stratolaunch, basée aux États-Unis. L’appareil affiche une envergure de 117 mètres, pour une masse totale de plus 227 tonnes à vide. Celui-ci est conçu pour transporter des véhicules hypersoniques aussi haut que possible, avant que ces derniers n’allument leurs réacteurs afin d’atteindre l’orbite terrestre.
(...)
“L’équipe de Stratolaunch s’est efforcée de poursuivre les essais du train d’atterrissage qui ont eu lieu lors du quatrième essai […] en effectuant des cycles en vol du système“. Mais le principal but de ce test était la toute première mise en service du pylône principal, auquel seront attachés les lanceurs dans le futur.
(...)
Stratolaunch a été lancée en 2011 par Paul Allen, un cofondateur de Microsoft qui souhaitait développer un moyen alternatif pour placer des satellites en orbite. Malheureusement, l’entrepreneur est décédé en 2018, un an avant que Roc n’effectue son premier vol d’essai. En 2020, la société a commencé la construction du Talon-A, un prototype de véhicule hypersonique conçu pour être lancé depuis le Roc. Celui-ci devrait mesure 8 mètres de long, pour une masse de 2,7 tonnes. L’engin devrait être capable de voler à une vitesse de Mach 6.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Stratolaunch
#17Article A&C, avec le titre : Stratolaunch réalise un second vol captif avec Talon-A
https://air-cosmos.com/article/stratola ... on-a-63994
https://air-cosmos.com/article/stratola ... on-a-63994
Le Roc (hexa réacteur) de Stratolaunch a réalisé son second vol porteur de Talon-A le 13 janvier 2023, au cours du neuvième vol (6 heures) de Roc et premier vol hors du périmètre d'essais du désert de Mojave. Plus long vol jusqu'alors, ce vol a pour but de préparer le terrain pour les essais de largage du Talon-A, que la société compte débuter plus tard cette année.
(...)
L'avion a atteint une altitude maximale de 22 500 pieds (soit 6 860 mètres).
(...)
Parallèlement aux essais en vol, la société progresse dans les essais de système de son premier véhicule d'essai hypersonique, TA-1, et dans la fabrication des premier et deuxième véhicules hypersoniques entièrement réutilisables, TA-2 et TA-3. La société prévoit de fournir des services de vol hypersonique à des clients gouvernementaux et commerciaux au cours de l'année 2023.
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Re: Stratolaunch
#19Article A&C, avec le titre : Stratolaunch effectue son troisième vol de transport captif avec le véhicule Talon-A
https://air-cosmos.com/article/stratola ... on-a-64706
https://air-cosmos.com/article/stratola ... on-a-64706
(...)
Stratolaunch a annoncé avoir réalisé avec succès un troisième vol de transport captif du véhicule d'essai de séparation Talon-A, TA-0. Ce vol était le dixième pour la plate-forme de lancement Roc de la société et marque le début des opérations de vol de routine dans le Western Range de la base spatiale de Vandenberg, au large de la côte centrale de la Californie.
(...)
Ce vol a duré 5 heures
(...)
(La suite pour les abonnés)
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