Il s'était déjà annoncé comme hélico 2x et a atterri sur l'axe de roulage au lieu de la piste.
74 ans, l'avion, c'est comme la voiture, à un moment...
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 2:31 pm
par bane
oui mais Indiana Jones :-)
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 4:38 pm
par spiryth
bane a écrit :oui mais Indiana Jones :-)
Han Solo plutôt ^^
"Piloter un engin dans l'hyperespace c'est autre chose qu'une moissonneuse batteuse !"
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 5:09 pm
par Messij
Prend ta pèle et ton seau et va jouer !
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 5:29 pm
par DeeJay
Messij a écrit :Prend ta pèle et ton seau et va jouer !
...???
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 5:44 pm
par Warlordimi
DeeJay a écrit :
Messij a écrit :Prend ta pèle et ton seau et va jouer !
...???
Espèce d'inculturé
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 5:46 pm
par *Aquila*
Cet accent de la porte d'Orléans qu'on lui a donné me revient décidément en marche arrière.
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 7:40 pm
par eutoposWildcat
*Aquila* a écrit :Cet accent de la porte d'Orléans qu'on lui a donné me revient décidément en marche arrière.
Moi, j'aime bien. Mais je vis déjà un drame domestique à ce sujet : je dois régulièrement rappeler à ma douce que cette "façon de parler rigolote des vieux acteurs", c'est celle qu'avaient des gens tout ce qu'il y a de normaux quand j'étais petit, d'abord.
(Et je parle du nez si j'veux.)
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 7:40 pm
par eutoposWildcat
eutoposWildcat a écrit :
*Aquila* a écrit :Cet accent de la porte d'Orléans qu'on lui a donné me revient décidément en marche arrière.
Moi, j'aime bien. Mais je vis déjà un drame domestique à ce sujet : je dois régulièrement rappeler à ma douce que cette "façon de parler rigolote des vieux acteurs", c'est celle qu'avaient des gens tout ce qu'il y a de normaux quand j'étais petit, d'abord.
(Et je parle du nez si j'veux.)
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 8:06 pm
par RAMIUS1983
Désolé de vous "spoiler" ou de vous décevoir mais... Mickey a tué Han solo... Paix à son âme... Sinon pour Harrison il commence à avoir un passif aéro chargé, la prochaine fois sera peut être la dernière, mais peut être qu'il préfère partir ainsi. Dans ce cas là il vaudrait mieux qu'il n'entraîne personne avec lui...
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 8:06 pm
par Scrat
eutoposWildcat a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
*Aquila* a écrit :Cet accent de la porte d'Orléans qu'on lui a donné me revient décidément en marche arrière.
Moi, j'aime bien. Mais je vis déjà un drame domestique à ce sujet : je dois régulièrement rappeler à ma douce que cette "façon de parler rigolote des vieux acteurs", c'est celle qu'avaient des gens tout ce qu'il y a de normaux quand j'étais petit, d'abord.
(Et je parle du nez si j'veux.)
Tu t'auto-cites, maintenant ?
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 8:14 pm
par zeufman
Sauf que elle a beaucoup changé la porte d'Orléans depuis ....
Mais il est trop fort Han solo, parce que il a juste failli, après son crash sur un golf.
Et comme on dit à porte d'Orléans, jamais deux sans trois
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 9:01 pm
par eutoposWildcat
Scrat a écrit :
Tu t'auto-cites, maintenant ?
Je viens de passer commande pour le faire encadrer dans mon salon, même.
(Sont vachement proches l'un de l'autre, quand même, ces boutons, non?)
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : mer. févr. 22, 2017 10:16 pm
par Scrat
eutoposWildcat a écrit :
Scrat a écrit :
Tu t'auto-cites, maintenant ?
Je viens de passer commande pour le faire encadrer dans mon salon, même.
(Sont vachement proches l'un de l'autre, quand même, ces boutons, non?)
C'est quand même moins grave que la console de l'A320 où le rotatif de gauche programme un angle de descente et celui de droite une vitesse verticale de descente... Dans ton cas, il n'y a que ta modestie qui risque d'en souffrir ! re-
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : jeu. févr. 23, 2017 8:16 am
par PePe
Scrat a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
Scrat a écrit :
Tu t'auto-cites, maintenant ?
Je viens de passer commande pour le faire encadrer dans mon salon, même.
(Sont vachement proches l'un de l'autre, quand même, ces boutons, non?)
C'est quand même moins grave que la console de l'A320 où le rotatif de gauche programme un angle de descente et celui de droite une vitesse verticale de descente... Dans ton cas, il n'y a que ta modestie qui risque d'en souffrir ! re-
Euh, je ne crois pas.
Les 4 knobs sont dans l'ordre la vitesse, le cap, l'altitude et la vitesse verticale.
Il y a un bouton pour passer le FPM à FPA pour le rotary de droite... tout comme il y a un bouton pour passer le réglage d'altitude en métrique d'ailleurs !
Le bouton ne fait d'ailleurs pas que passer de FPM à FPA mais passe aussi le HDG en TRK ce qui fait que lorsqu'il est activé on ne suit plus une trajectoire dans l'air mais quasiment un trait sur une carte.
Ou alors tu as confondu avec le Faucon Millenium ?
Re: Harrisson Ford se trompe de piste et manque de s'encastrer dans 2 liners
Publié : jeu. févr. 23, 2017 4:13 pm
par Flyingtom
PePe a écrit :
Scrat a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
Je viens de passer commande pour le faire encadrer dans mon salon, même.
(Sont vachement proches l'un de l'autre, quand même, ces boutons, non?)
C'est quand même moins grave que la console de l'A320 où le rotatif de gauche programme un angle de descente et celui de droite une vitesse verticale de descente... Dans ton cas, il n'y a que ta modestie qui risque d'en souffrir ! re-
Euh, je ne crois pas.
Les 4 knobs sont dans l'ordre la vitesse, le cap, l'altitude et la vitesse verticale.
Il y a un bouton pour passer le FPM à FPA pour le rotary de droite... tout comme il y a un bouton pour passer le réglage d'altitude en métrique d'ailleurs !
Le bouton ne fait d'ailleurs pas que passer de FPM à FPA mais passe aussi le HDG en TRK ce qui fait que lorsqu'il est activé on ne suit plus une trajectoire dans l'air mais quasiment un trait sur une carte.
Tout à fait, PePe . je pense que Scrat a fait un petit amalgame avec ce qui s'etait passé lors du crash du mont saint Odile ... Le probleme de confusion de l'équipage à l'époque venait de l'affichage des valeurs d'angle de descente (FPA) , par rapport à l'affichage de la vitesse verticale. Ca été changé depuis pour éviter toute confusion.