J'ai voyagé qu'une fois sur cette compagnie !
Plus jamais !
Ca promet des tarifs plus bas que terre mais à la finalisation du billet, c'est la curée !
12 € de frais de dossier dans ta gueule !
Ensuite, alors que la seule façon de payer en ligne est la CB, on te facture le paiement par CB 16 €.
Quand tu te présentes à l'aéroport, tu es parqué pendant deux heures dans un hangar à la con avec un simili Duty Free avant d'embarquer.
Et le pire est pendant le vol : si tout est payant à bord (c'est un choix, même de grandes compagnies aériennes américaines fonctionnent ainsi...), on a droit à une présentation d'une tombola ! Si le service n'était pas aussi pitoyable, ce serait risible. Le personnel est payé au lance-pierre, est composé de multiples nationalités mais souvent d'Europe de l'Est pour tirer les tarifs vers le bas.
Quand on sait que cette même compagnie rabiotait sur les pleins de ses avions pour arriver limite kéro et avoir la priorité à l'aterrissage et coiffer les concurrents au poteau, ça en dit long sur la mentalité de Leary.
Au final, avec tous ces faux frais que RyanAir s'est bien gardé de révéler, les billets m'ont coûté deux fois plus cher (et au retour, j'ai eu 2 heures de retard à Bordeaux alors que j'avais encore plus d'une heure de route pour retrouver mon lieu de villégiature). Après coup, j'aurais mis ce surplus de facturation pour payer un contrat et avoir la tête de ce PDG bandit !