Page 1 sur 1
Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : dim. août 28, 2016 3:52 pm
par Warlordimi
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : dim. août 28, 2016 3:54 pm
par fougamagister
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : dim. août 28, 2016 7:48 pm
par phoenix
La vache.
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : dim. août 28, 2016 8:33 pm
par Kamov
J'imagine le stress de la personne en train de faire la photo
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : dim. août 28, 2016 9:14 pm
par OPIT
Le réacteur à l'air entier. C'est juste l'entrée d'air qui s'est désintégrée.
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : dim. août 28, 2016 9:16 pm
par ironclaude
On a même l'impression que le moteur (le fan) continue à tourner...
Il s'est peut être pris un piaf dans l'entrée d'air. Un gros...
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : dim. août 28, 2016 10:29 pm
par JulietBravo
Kamov a écrit :J'imagine le stress de la personne en train de faire la photo
Surtout que, sur certaines photos, on voit un bel impact sur sur le fuselage, juste sous les hublots... (impact qui n'est pas, à tort, cerclé de rouge sur la photo en question)
ironclaude a écrit :On a même l'impression que le moteur (le fan) continue à tourner...
Il s'est peut être pris un piaf dans l'entrée d'air. Un gros...
Le fan ne tournerait-il pas de toute façon, par effet "éolienne", même si le moteur est coupé ?
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : dim. août 28, 2016 11:05 pm
par ironclaude
Possible aussi... Le problème étant qu'un gros choc sur le fan va bousiller son équilibrage et provoquer des vibrations potentiellement destructrices, qu'il soit entrainé par le moteur ou par le "courant d'air"...
... Est ce qu'on sait qu'est ce qui a détruit la lèvre d'entrée d'air ?
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : lun. août 29, 2016 4:33 am
par Flyingtom
Le seul truc qui passe dans les levres de l'entrée d'air , c'est un flux d'air chaud sous pression ... afin de proteger le moteur lors de vols en conditions givrantes. Une surpression ?
Si il n'y a pas d'éléments qui bloquent le reacteur, le FAN tourne normalement sous l'effet du vent relatif... Au sol , quelques Kt suffisent
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : lun. août 29, 2016 9:20 am
par OPIT
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les deux sauterelles rouges, visiblement ouvertes, au dessus du moteur juste au pied du pylône ?
Si ça sert à verrouiller la partie qui n'existe plus, il ne faut peut-être pas chercher bien loin pourquoi elle n'est plus là.
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : lun. août 29, 2016 9:41 am
par Azrayen
ironclaude a écrit :... Est ce qu'on sait qu'est ce qui a détruit la lèvre d'entrée d'air ?
Non.
Le terme "explosion" est probablement employé ici pour son impact médiatique, et décrit "juste" un phénomène-qui-a-fait-un-grand-bruit.
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : lun. août 29, 2016 9:51 am
par ergo
OPIT a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les deux sauterelles rouges, visiblement ouvertes, au dessus du moteur juste au pied du pylône ?
Si ça sert à verrouiller la partie qui n'existe plus, il ne faut peut-être pas chercher bien loin pourquoi elle n'est plus là.
Oui, sauf si l'arrachage du capot avant a fait sauter les deux sauterelles.
De mémoire sur un CF-56 il en existe une bonne vingtaines garante de la fixation de la partie avant.
PS : petite vue depuis l'exterieur pour montrer qu'ils sont pas passé loin d'un trou dans la carlingue :
- 55190633sw.jpg (70.93 Kio) Consulté 3043 fois
Re: Explosion de capot moteur sur un 737
Publié : lun. août 29, 2016 10:56 am
par Miles teg
Accumulations de vapeurs combustibles avec l'air chaud de réchauffage des levres?