Mirage 4000
Mirage 4000
#1Bonjour, je suis en train d'essayer d'écrire une monographie sur le M4000. J'ai pas mal de docs déclassifiés (domaines de vol, configurations prévues etc.) mais je manque toujours de documents et surtout de témoignages. Si l'un d'entre vous a de la matière, merci!!!
Re: Mirage 4000
#3Vi , a part lui et les ingénieurs de chez Dassault je vois mal qui pourrait en parler.
#4je sais qu'il habite M... mais je n'ai pas ses coordonnées.Azrayen a écrit :As-tu contacté JM Saget ?
#7j'ai déjà de jolies choses, y compris le pan de masse du.... Biplace
Merci.
Mais tous les docs, photos etc. sont les bienvenus!
Merci.
Mais tous les docs, photos etc. sont les bienvenus!
#8André Bréand a écrit "Des Mirage et des hommes" en deux volumes, avec dans le second des informations sur le 4000. Si tu arrives à entrer en contact avec lui ça pourrait t'aider.
-
- Jeune Pilote
#10Je plussoie les propos d'Azrayen, il est toujours tréééés disponible pour en parler !
#11Bon. Lemanuel de vol a été retrouvé à Istres. Vu le bordel ambiant, (inde, egypte...) ca sera difficile pour moi de faire écrire pour me le faire scanner....
jojo t'ai envoyé un pm si tu es gentil tu verras une config avec un réservoir conforme ventral et 24 bombes de 250 Kgs capable de faire Arabie Saoudite/Teheran sans ravito ))
jojo t'ai envoyé un pm si tu es gentil tu verras une config avec un réservoir conforme ventral et 24 bombes de 250 Kgs capable de faire Arabie Saoudite/Teheran sans ravito ))
#12Il y aura du 4000 dans le prochain Fana, le rédac'chef est allé voir quelques anciens impliqués dans le programme.
#13Salut,prof.566 a écrit : ↑mar. janv. 29, 2019 6:59 pmBon. Lemanuel de vol a été retrouvé à Istres. Vu le bordel ambiant, (inde, egypte...) ca sera difficile pour moi de faire écrire pour me le faire scanner....
Merci mais je n’ai rien reçu
#14Il a bien précisé "Si tu es gentil" .....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
#15Sinon, comme LE 4000 est au Musée de l'Air, ils ont peut être récupéré de la doc avec ?
#16Ah le 4000 ! le plus beau des Mirage
Dans le livre de François Besse sur Jean-Marie Saget l'histoire de ce beau zinc avait déjà été bien exploré, je pense qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux, mais pourquoi pas !
Il y a aussi Hervé Beaumont qui a écrit dessus dans son dernier livre sur les protos Dassault
Dans le livre de François Besse sur Jean-Marie Saget l'histoire de ce beau zinc avait déjà été bien exploré, je pense qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux, mais pourquoi pas !
Il y a aussi Hervé Beaumont qui a écrit dessus dans son dernier livre sur les protos Dassault
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#17A qui j'envoie les doc? LE carnet de vol est en possession d'un des pilotes du B301 qui est actuellemetn en Laponie... Sinon, j'ai plans de masse, pas mal d'abaques de vol...
#18Il est ou le bouton "reply?".En plus il me faudra d'abord scanner des A3, dont le plan de masse du 4000B
#19En ce qui concerne les abaques de vol, je suis preneur
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#23dis lui de me contacter. Assez vite si possible, j'ai du miel pour lui.
Sinon, rien à voir mais je ne sais ou placer, Hush Kit cherche à interviewer un ancien pilote de Mirage IV.