Page 1 sur 2

MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : lun. août 10, 2015 6:15 pm
par MS Galileo
Le prototype du MFI (Multi Functional Fighter) sera enfin présenté en vol ? au public (bon il devait l'être en 1995, 1997 puis 2000) au salon MAKS qui ouvrira ses portes le 25 aout.


http://foxtrotalpha.jalopnik.com/russia ... 1722890859

Re: MASK 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : lun. août 10, 2015 6:38 pm
par ironclaude
Intriguant !
Un avion dont la conception date d'avant la fin de la guerre froide...
Laissé arreté / pas fini lors de l'implosion de l'URSS...
Qui a fini par faire un premier vol en 1999...
Vol unique selon certaines sources ou alors un très petit nombre de sorties...
Resté au sol (préservé) depuis...
Vous m'auriez dit qu'ils le présentaient à Flying Legends, je comprendrais mieux !
Ou alors ils ont eu un contrat pour lui faire jouer le rôle titre dans "Firefox 2, le retour" ?

Re: MASK 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : lun. août 10, 2015 7:02 pm
par jojo
Sont surprenant ces Russes !

Re: MASK 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : lun. août 10, 2015 7:07 pm
par TooCool_12f
Bah, après tout pourquoi pas? Mask étant un dessin animé des années 80, le 1.44 devrait y paraître bien futuriste... ^^

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mar. août 11, 2015 3:50 pm
par fougamagister
Sachant qu'il a dormi dehors pendant des années, je me demande si le "display" ne sera pas juste un "static display" en fin de compte...

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mar. août 11, 2015 6:08 pm
par Komrad
D'après ce lien, il s'agirait d'une maquette... grandeur nature!

http://fr.sputniknews.com/defense/20150 ... 89456.html

Ce qui serait intéressant serait d'avoir des infos sur le programme de MiG "E" le rival perdant du programme PAK-FA. :emlaugh:

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mar. août 11, 2015 7:42 pm
par fougamagister
D'ailleurs, MIG existe toujours .... ? Du moins, la firme a t-elle encore des projets ou Sukhoi a définitivement pris le dessus ?

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mar. août 11, 2015 7:50 pm
par Rob1
MiG existe toujours, ca fait partie d'une compagnie publique russe United Aircraft Corporation (UAC) qui regroupe à peu près tout le monde (MiG, Soukhoï, Iliouchine, Toupolev etc.).

Par contre côté prod c'est effectivement assez vide... Je ne vois que les MiG-29 embarqués destinés à l'Inde et le proto MiG-35.

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mar. août 11, 2015 8:06 pm
par ironclaude
Ils font des MiG 29 / 35 embarqués pour l'Aéronavale Indienne ET pour la Marine Russe et là c'est même pour remplacer les... Sukhoi 27 ! qui sont un peu gros pour le Kutznetsov.
Plus des modernisations et des mises à jour d'avions en service.
Donc toujours en activité et bien mais pas indéfiniment non plus en l'absence de programme nouveau...

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mar. août 11, 2015 8:18 pm
par jojo
MiG-29K la version embarquée :yes:

Modernisation au standard MiG-29 UPG pour l'Armée de l'Air Indienne.
Image

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : sam. août 29, 2015 2:21 pm
par fougamagister

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : sam. août 29, 2015 3:55 pm
par ironclaude
Joli !

Alors, en état de vol ou pas ?

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : sam. août 29, 2015 6:48 pm
par fougamagister
ironclaude a écrit :Alors, en état de vol ou pas ?
J'en doute, sinon ils lui auraient remis un coup de peinture .. quoi que :emlaugh: Sur les autres photos du salon, on voit que les Russes ont sorti quelques vieilleries en statique : Tu-144, Su-15, VM-T Atlant.

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : dim. août 30, 2015 10:58 am
par sport02

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : dim. août 30, 2015 1:00 pm
par LighTning
ironclaude a écrit :Joli !

Alors, en état de vol ou pas ?
La verrière m'a l'air un peu trop opaque pour voler.

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mer. sept. 02, 2015 8:38 pm
par charlyecho
La gallerie d'Igor113 :
http://igor113.livejournal.com/632681.html

Quelques images :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mer. sept. 02, 2015 9:09 pm
par fougamagister
Ce truc il a beau n'avoir que 15 ans, il en parait 30 .. la jonction du support canard au fuselage est pour le moins ... radicale :emlaugh:

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mer. sept. 02, 2015 9:32 pm
par Cat
Il ressemble au Typhoon, donc normal que son développement soit aussi long ....lol

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : mer. sept. 02, 2015 10:44 pm
par ironclaude
fougamagister a écrit :Ce truc il a beau n'avoir que 15 ans, il en parait 30 .. la jonction du support canard au fuselage est pour le moins ... radicale :emlaugh:
Normal, 15 ans = l'an 2000, c'était le premier vol... de l'unique proto qui avait été construit au début des années 90 avant d'être mis de côté en raison de la dissolution de l'URSS à cette époque.
Le lancement du programme qui a abouti à ce proto date, lui, de la fin des années 80 : au total on n'est donc pas loin des 30 ans en effet.
Par ailleurs, la conception générale de cet avion est clairement "pré-furtivité", celle-ci ayant connu son "outing" aux USA vers 1988.
Un éventuel I 44 de série aurait probablement du incorporer de grosses modifications... aujourd'hui c'est clair que ce proto n'est plus un avion d'avenir.
Ce "Dernier des Mikoyan" reste un avion intéressant historiquement, ne serait-ce que parce qu'il a marqué la fin d'une époque et peut-être de la lignée des MiG...

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : jeu. sept. 03, 2015 8:37 am
par fougamagister
ironclaude a écrit :Normal, 15 ans = l'an 2000, c'était le premier vol... de l'unique proto qui avait été construit au début des années 90 avant d'être mis de côté en raison de la dissolution de l'URSS à cette époque.
Le lancement du programme qui a abouti à ce proto date, lui, de la fin des années 80 : au total on n'est donc pas loin des 30 ans en effet.
Par ailleurs, la conception générale de cet avion est clairement "pré-furtivité", celle-ci ayant connu son "outing" aux USA vers 1988.
Un éventuel I 44 de série aurait probablement du incorporer de grosses modifications... aujourd'hui c'est clair que ce proto n'est plus un avion d'avenir.
Ce "Dernier des Mikoyan" reste un avion intéressant historiquement, ne serait-ce que parce qu'il a marqué la fin d'une époque et peut-être de la lignée des MiG...
En fait je voulais dire 40 .. voire 50 ! Sa conception est contemporaine de celle du Rafale le degré de finition en moins ...
En tout cas, il aura peut-être fait un petit :

Image

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : jeu. sept. 03, 2015 11:31 am
par ironclaude
En effet, un I 44 redessiné pour satisfaire à des exigences de furtivité ressemblerait pas mal au J 20 !

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : jeu. sept. 03, 2015 12:53 pm
par TOPOLO
ironclaude a écrit :En effet, un I 44 redessiné pour satisfaire à des exigences de furtivité ressemblerait pas mal au J 20 !
L'entrée d'air moteur ventrale en moins... c'est quand même ça qui dimensionne la poussée à haute incidence et qui signe le truc optimisé manœuvrabilité.
Comme ça semble peu compatible avec une RCS frontale faible, il faut ruser, mais ça conduit à revoir l'architecture avion en profondeur.

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : jeu. sept. 03, 2015 1:37 pm
par jojo
Il est un peu gros, mais j'aime bien le J-20, il a un petit côté "Firefox"...penser en Chinois, penser en Chinois lol

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : jeu. sept. 03, 2015 1:56 pm
par El Doctor
Je suis curieux de connaître la manœuvrabilité de ce terrain de foot volant...

Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present

Publié : jeu. sept. 03, 2015 4:42 pm
par TOPOLO
El Doctor a écrit :Je suis curieux de connaître la manœuvrabilité de ce terrain de foot volant...
Avec un peu de chance, pas plus mauvaise que celle d'un Su-30 (ou d'un F-15C, voir d'un F-22)... sans aller jusqu'à celle du Su-35 qui me semble être capable de tourner autour de n'importe quel moustique de la moitié de sa taille.