Suite à des coupes budgétaires , le Brésil cherche à revoir le financement de l'achat des gripens
Si révison, Il faut que le gouvernement Suédois aprouve le nouveau plan de financement or il va partir en vacances
On craint des délais dans le programme
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : ven. juin 26, 2015 1:23 pm
par kekelekou
warbird2000 a écrit :On craint des délais dans le programme
Comme SAAB ne fait pas de McDrive, je suppose que les délais ne seront pas respectés et donc qu'on craint des retards dans le programme.
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : lun. juin 29, 2015 10:26 pm
par TooCool_12f
d'un autre côté, comme on les bride à l'export, où le Brésil aurait pu espérer récupérer qq pépettes.... (même pas en rêve on les autorise à en vendre à l'argentine, par exemple, argentine qui en aurait bien besoin, vu que cest un truc relativement abordable et plutôt moderne, pour remplacer sa flotte de chassous de 50 ans d'âge..)
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : mar. juin 30, 2015 10:32 am
par jojo
Si le Brésil a du mal à se les payer, je te laisse imaginer l'Argentine
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : mar. juin 30, 2015 4:48 pm
par El Doctor
Et là où on rigole, c'est que les Brésiliens se sont tâtés pour le Rafale...
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : mar. juin 30, 2015 5:02 pm
par ironclaude
Bien fait pour Saab, zavaient qu'a pas casser les prix !
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : jeu. juil. 02, 2015 10:58 am
par warbird2000
Les Brésiliens sont vraiment à court de pognon
Le leasing de C/D qui était prévu avant l'arrivée des E
sera abandonné
Ils sont tellement fauchés qu'ils ont retiré une roue au train avant
Blague à part, quelqu'un sait pourquoi cette maquette dont les photos sont diffusées par l'armée de l'air Brésilienne, possède ce train ?
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : sam. août 01, 2015 4:18 pm
par ironclaude
Un dirait un train avant de Mirage III...
Ils en ont eu, et ont peut-être pioché dans les réserves ... ou dans le parc a ferraille ?
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : sam. août 01, 2015 5:10 pm
par fougamagister
Non c'est pas tout à fait ça (cf PHOTO) ni même d'un AMX.
Ce qui m'étonne c'est que le niveau de détails de cette maquette est élevé, y compris son cockpit, alors pourquoi avoir collé ce train ? Du coup j'en viens à me demander, sans trop y croire vu la rusticité de ce train monocycle, si le Gripen NG qui doit équiper le Brésil n'aurait pas un nouveau train.
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : ven. août 07, 2015 10:17 pm
par tanguy1991
Visiblement les soucis sont réglés. Le sénat brésiliens a approuvé le financement. Par contre je ne savais pas que au final, le brésil comptait porter le nombre de Gripen a 108.
Sinon j'ai trouvé ce schéma concernant la coopération Brésil-SAAB.
Gripen NG.jpg (74.25 Kio) Consulté 6027 fois
Komrad
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : sam. août 08, 2015 9:53 am
par Rodolphe
...
fougamagister a écrit :
Blague à part, quelqu'un sait pourquoi cette maquette dont les photos sont diffusées par l'armée de l'air Brésilienne, possède ce train ?
Cette maquette semble avoir été utilisée dans cette vidéo promotionnelle de SAAB.
Le Gripen C était trop petit, le Gripen E revient au niveau du Mirage 2000 en terme de masse et de poussée. Sa configuration delta + canard lui donne peut-être un petit avantage.
L'acquisition sur le Gripen E n'a pas l'air aussi cheap qu'ils veulent bien le dire, mais j'ai pas vu la répartition des sommes sur le contrat Brésilien (avion, support, armement, infrastructure et ToT...).
L'avantage c'est qu'il a large choix d'armement et que Saab peut fournir un système Awacs adaptable sur différentes plateforme (turbo-prop Saab 2000 ou jet EMB-145).
Par contre il faut être en bon terme avec les USA (moteur) et la Grande Bretagne (radar).
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : sam. août 08, 2015 11:46 am
par fougamagister
tanguy1991 a écrit :Pour cette histoire de train, j'ai trouvé d'autre endroit il apparaît... Visiblement ce serait comme ça sur le design final
Super merci, ça confirme ce que je pensais sans trop y croire vu la maquette.
En fait c'est vraiment un avion nouveau puisque il est dit dans ton lien qu'en plus de la roulette avant, la cinématique du train principal est revue pour laisser davantage d'espace pour le kéro et l'armement
The Gripen’s air intake design has also been enlarged, and new landing gear installed. The latter includes a larger, single nose wheel and main gear which retracts into the wing, freeing fuselage space and enabling a 40% increase in internal fuel capacity. Two additional weapon stations have also been introduced beneath the fuselage.
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : sam. août 08, 2015 12:04 pm
par jojo
fougamagister a écrit :En fait c'est vraiment un avion nouveau puisque il est dit dans ton lien qu'en plus de la roulette avant, la cinématique du train principal est revue pour laisser davantage d'espace pour le kéro et l'armement
Le train principal est déplacé du fuselage vers l'emplanture, ce qui permet d'avoir 3 point d'emport sous le fuselage...quoi qu'ils sont très rapprochés.
Gripen C
Gripen NG
ça permet des emports plus musclés
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : lun. août 26, 2019 9:31 pm
par tanguy1991
Le premier Gripen E pour le brésil a volé aujourd'hui.
Si fredem passe par ici tu vas te faire défoncer Balto ....
Re: Difficulté pour le gripen au Brésil
Publié : sam. août 31, 2019 3:13 pm
par Milos
Canadair est une marque qui fabrique aussi (entre autres) des bombardiers d'eau. Mais dans le langage populaire, Canadair est lié aux bombardiers d'eau jaune et route que l'on voit en action au dessus de nos contrées.