Re: Apres les tronconeuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : sam. avr. 25, 2015 3:45 am
par Ric
Ca fait un moment qu'il est annoncé, mais ça fait plaisir de voir qu'il a reçu toutes les certifications nécessaires. En plus il a une chouette allure !
Re: Apres les tronconeuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : sam. avr. 25, 2015 5:36 am
par garance
le positionnement des réacteurs, largement dégagés de la voilure et du fuselage, semble illustrer le fait qu'ils ont fait le choix de se simplifier la vie en terme d'écoulement aérodynamique, notamment sur l'arrière du fuselage
Re: Apres les tronconeuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : sam. avr. 25, 2015 5:42 am
par Flyingtom
Il a de la gueule... mais je reste surpris de la configuration du montage des reacteurs , notamment pour garantir un flux constant aux reacteurs lors des vols aux grands angles en évitant un effet de masquage des ailes . Beau travail d'ingénierie en tout cas.
Re: Apres les tronconeuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : sam. avr. 25, 2015 8:49 am
par fougamagister
Flyingtom a écrit :Il a de la gueule... mais je reste surpris de la configuration du montage des reacteurs , notamment pour garantir un flux constant aux reacteurs lors des vols aux grands angles en évitant un effet de masquage des ailes . Beau travail d'ingénierie en tout cas.
Sûrement pour ça qu'ils sont placés si haut comme s'ils étaient montés sur le fuselage d'ailleurs. J'imagine que désolidariser les réacteurs du fuselage doit peut-être jouer sur le confort en cabine, ou permettre un gain de place.
Re: Apres les tronconeuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : sam. avr. 25, 2015 9:47 am
par Kamov
Joli petit jet! chérie regarde si j'ai gagné à l'Euromillion
Re: Apres les tronconeuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : sam. avr. 25, 2015 12:51 pm
par Ric
Flyingtom a écrit :Il a de la gueule... mais je reste surpris de la configuration du montage des reacteurs , notamment pour garantir un flux constant aux reacteurs lors des vols aux grands angles en évitant un effet de masquage des ailes . Beau travail d'ingénierie en tout cas.
Ca doit certainement dépendre de la manière dont les becs arrivent à garder le flux collé sur l'aile
Re: Apres les tronconeuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : sam. avr. 25, 2015 8:44 pm
par pOy-yOq
fougamagister a écrit :
Flyingtom a écrit :Il a de la gueule... mais je reste surpris de la configuration du montage des reacteurs , notamment pour garantir un flux constant aux reacteurs lors des vols aux grands angles en évitant un effet de masquage des ailes . Beau travail d'ingénierie en tout cas.
Sûrement pour ça qu'ils sont placés si haut comme s'ils étaient montés sur le fuselage d'ailleurs. J'imagine que désolidariser les réacteurs du fuselage doit peut-être jouer sur le confort en cabine, ou permettre un gain de place.
Je pense que ça doit permettre un gain de masse, de part l'allègement de la structure de l'aile (ça la "soulage" en vol). En plus niveau CG c'est quand même beaucoup plus simple.
Re: Apres les tronconeuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : sam. avr. 25, 2015 10:12 pm
par pilfranc
Je ne sais pas si tu allèges forcément ta structure d'aile : elle va devoir "subir" le "choc" entre l'état juste avant le posé de roue et l'état juste après.Avec un moteur sur ton aile....je ne sais pas...(c'est juste une idée émise comme ça...)
Au moins, si avec une config comme ça on peut pas faire du vol dos à volonté
Re: Après les tronçonneuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : dim. mai 03, 2015 5:49 pm
par Krasno
Le moteur étant posé juste au-dessus du train, cela pourrait ne pas trop mal marcher... Tous les efforts d'inertie du moteur iront directement "au sol" sans avoir l'occasion de trop tordre l'aile.
Re: Après les tronçonneuses, les motos, les voitures, le jet
En gros la motivation c'est le gain en place dans la cabine et la réduction du bruit.
Aérodynamiquement y'a pas de problème par rapport à la solution classique (mais le placement des réacteur est précis).
Par contre les docs laissent sous entendre que les modes de vibrations des ailes sont un peu plus reloux que d'habitude, mais bon il a la certif donc ça doit pas être bien méchant.
Re: Après les tronçonneuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : dim. mai 03, 2015 7:29 pm
par fougamagister
S-Eagle a écrit :En gros la motivation c'est le gain en place dans la cabine et la réduction du bruit.
Ah ben j'ai eu du pif !
Re: Après les tronçonneuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : mar. mai 05, 2015 10:29 pm
par Max.le-rouge
J'ai trouvé très original la position des moteurs, mais en fait...
La position des moteur étant bien sur justifiée pour leur éviter de prendre l'eau !
Re: Après les tronçonneuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : mer. mai 06, 2015 1:44 am
par ironclaude
Difficile pour ne pas dire impossible de mettre les réacteurs sous l'aile façon A 320 sur les Biz jets, plus petits et moins hauts sur pattes...
La solution habituelle consiste à les accrocher à l'arrière du fuselage, façon Caravelle.
Mais ça implique aussi des circuits de carburant allant de la voilure aux réacteurs à l'arrière du fuselage en passant par la cabine passagers...
Sur le Honda les réacteurs sont juste au dessus des réservoirs de voilure d'où circuit de carburant simplifié et plus sur et pas de compétition entre structure et aménagement à l'arrière du fuselage.
Cela dit oui, beau petit avion, mais je crois que ça fait presque 10 ans qu'il a été annoncé / lancé.
Doit falloir en vendre des tronçonneuses pour financer un tel développement et supporter de tels retards !
Re: Après les tronçonneuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : mer. mai 06, 2015 7:50 am
par PB0_ST_EX
Des tondeuses, pas des tronçonneuses
Pour info Honda est le premier constructeur mondial de moteurs, bateaux, autos, motos et equipement
Re: Après les tronçonneuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : mer. mai 06, 2015 3:38 pm
par MS Galileo
PB0_ST_EX a écrit :Des tondeuses, pas des tronçonneuses
Pour info Honda est le premier constructeur mondial de moteurs, bateaux, autos, motos et equipement
T'as jamais vu une scie montée sur un Honda GX35 ? Le moteur a tout faire. Ici ils vendent un kit multi tools a base de ce moteur, taille haie, débroussailleuse, tronçonneuse, ....
Re: Après les tronçonneuses, les motos, les voitures, le jet
Publié : mer. mai 06, 2015 6:53 pm
par S-Eagle
MS Galileo a écrit :
T'as jamais vu une scie montée sur un Honda GX35 ? Le moteur a tout faire. Ici ils vendent un kit multi tools a base de ce moteur, taille haie, débroussailleuse, tronçonneuse, ....
J'ai pas de haies mais je le connais pour autre chose...