Page 1 sur 2
Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. mars 03, 2015 8:34 pm
par fockewulf
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. mars 03, 2015 9:44 pm
par Kamov
Il a une sacré gueule il est vraiment beau!!!!!
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. mars 03, 2015 11:07 pm
par Dud FFW36
Il a une sacrée ligne le ventilo
la tronche des pales, quand tu regardes 20 ans en arrière tu vois l'évolution.
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. mars 03, 2015 11:32 pm
par jojo
Sacrée gueule, mais je ne suis pas fan du plan horizontal biplan...
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. mars 03, 2015 11:34 pm
par Azrayen
Hello
Hella' heli.
(et j'édite le joli lapsus du titre ; Helocipter, j'aime bien)
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. mars 03, 2015 11:54 pm
par DeeJay
Kamov a écrit :Il a une sacré gueule il est vraiment beau!!!!!
Arf ... c'est toujours pas à la hauteur de:
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
Publié : mer. mars 04, 2015 11:27 am
par ergo
Sacré bestiole ! Hate de voir ca en vol
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
Publié : lun. juin 08, 2015 11:07 pm
par Krasno
Bonjour à tous !
Je crois que ça n'a pas encore été remonté ici, mais le H160 a commencé à sortir le bout du nez:
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... ur-le-h160
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 2:08 pm
par Cpt_Cochonou
Merci du lien !
[thumbnail]
http://www.aeroweb-fr.net/uploads/media ... 3/3598.jpg[/thumbnail]
Je suis vraiment le seul à le trouver très laid ? Fuselage taillé à la serpe, ventipotent, nez pointu qui semble rapporté, énorme fenestron, étendage pour le linge à l'arrière...
On dirait une machine agricole à côté de l'EC130 !
Bon après, les goûts et les couleurs... si la perf est au rendez-vous, on s'habituera
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 2:49 pm
par Miles teg
Effectivement en live il a l'air moins sexy que sur la 3D.
Aprés c'était peut être un angle pas très favorable.
Par contre ils arrêtent les dénominations en xx5 pour les biturbines?
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 3:02 pm
par ergo
Ca devenait trop cohérant.
Faudrait pas qu'on puisse avoir un moyen mémotechnique simple pour ce genre de truc, non mais oh !
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 3:08 pm
par RaZoR31
Il a quelle vocation d'utilisation ? Transport civil ?
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 3:27 pm
par ergo
massivement pour les plateforme pétrolière oui
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 3:52 pm
par jojo
ergo a écrit :massivement pour les plateforme pétrolière oui
Comme beaucoup d'hélico. C'est l'offshore qui dicte son cahier des charges, puis on les retrouve dans l'armée et/ ou pour faire du SAR...
L'EC175 est taillé pour l'offshore, mais entre la porte cargo et la porte pilote, il y a un gros hublot qu'on pourrait facilement convertir avec une bulle pour faire du SAR, ou un poste de mitrailleur pour l'armée.
La famille AW139/149 est également proposée pour le civil et le militaire.
Dauphin/ Panther, EC225/ EC725...
C'est très poreux entre le civil et le militaire pour les hélicos.
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 9:21 pm
par fockewulf
Miles teg a écrit :
Par contre ils arrêtent les dénominations en xx5 pour les biturbines?
Oui, c'est n'est plus de mise.
Le problème s'est déjà posé avec l'ec145t2: comment communiquer une évolution majeure tout en restant dans la logique ? A un moment, cela parlait d'ec146, mais le suffixe t2 a été préféré.
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 9:44 pm
par Azrayen
fockewulf a écrit :Le problème s'est déjà posé avec l'ec145t2
Le 145 étant un BK-117 C2, le 145 T2 est-il un BK-117 C3 (+1) ou C4 (2+2 ou 2x2) ?
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 09, 2015 9:55 pm
par fockewulf
Je crois que c'est la dénomination bk117c3 est utilisée pour la certification, ec145, ec145t2, h145 n'étant que des désignations commerciales. Changer le nom aurait impliquer de ne pas pouvoir se baser sur la certification initiale et donc de recommencer tout depuis le début (€€€!!) et d'avoir à appliquer le dernier amendement de la FAR , plutôt que celui en vigueur lors de la certification du modèle initial ( potentiellement gros redesigns, voir impossibles).
Plein de bonnes raisons pour ne pas changer le nom!
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 16, 2015 7:00 pm
par Krasno
Ils ont apparemment réussi à le mettre en vol juste avant le Bourget:
http://www.airbushelicopters.com/websit ... _1770.html
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mar. juin 16, 2015 10:44 pm
par ergo
Il a pas dû voler ce soir ... Avec le grain qui est passé à Marignane ce soir
Notre pilote a cru que l'on avait gagné un déroutement pour montpellier avec l'orage qu'ils se sont tapé !
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : mer. juin 17, 2015 10:13 am
par Max.le-rouge
Pour les plates formes pétrolières ?
ça se pourrait....
http://www.dailymotion.com/video/x2kkkp ... f143453021
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : sam. avr. 09, 2016 1:21 pm
par RAMIUS1983
Quelqu'un connait les raisons de l'abandon des CDVE sur le H160 alors que son concurrent le bell 525 en est équipé ?
bell525
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : sam. avr. 09, 2016 1:25 pm
par jojo
RAMIUS1983 a écrit :Quelqu'un connait les raisons de l'abandon des CDVE sur le H160 alors que son concurrent le bell 525 en est équipé ?
bell525
Tu me l'apprends
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : sam. avr. 09, 2016 1:31 pm
par RAMIUS1983
Je suis tombé sur cet article :
ici
Ils parlent de "gadget" de "besoin client" mais sans rentrer dans les détails... çà me chagrine quand même qu'avec l'expérience du NH on y ait renoncé surtout que niveau sécurité çà a des arguments.
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : sam. avr. 09, 2016 2:03 pm
par TOPOLO
Il se dit aussi (
vidéo du post de RAMIUS1983) que les CdVE ont une plus grande valeur ajoutée sur les hélicos lourds (9T+) comme le NH-90 ou le BELL Relentless que sur les hélicos moyen comme le H-160, et comme ça ne doit pas faire baisser le prix, c'est peut être un bon calcul de s'en passer pour le moment sur un segment aussi disputé.
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Publié : sam. avr. 09, 2016 2:15 pm
par jojo
Ah oui c'est pas la même catégorie de machine...