air14 en direct
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2929
- Inscription : 26 décembre 2008
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1301
- Inscription : 14 février 2009
Re: air14 en direct
#4Merci pour le partage et bravo pour cette retransmission en direct!!!!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: air14 en direct
#6Tu peux revoir l'intégralité du meeting en cliquant sur le lien!
Edit: ça ne marche plus, par contre une heure après la fin du meeting j'ai pu revoir le début, désolé pour la fausse joie!
Edit: ça ne marche plus, par contre une heure après la fin du meeting j'ai pu revoir le début, désolé pour la fausse joie!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: air14 en direct
#8Bizarre chez moi ça ne marche toujours pas, mais j'ai retrouvé ça mais rien à voir le meeting d'aujourd'huiSaturnin a écrit :ah bah si si, ça fonctionne merci beaucoup
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: air14 en direct
#9quelques photos
https://www.dropbox.com/sh/dxu4z7j7s511 ... 6CmRa?dl=0
la suite la semaine prochaine
https://www.dropbox.com/sh/dxu4z7j7s511 ... 6CmRa?dl=0
la suite la semaine prochaine
Re: air14 en direct
#11Oui effectivement c'est l'intégralité du meeting de la journée!babar25 a écrit :si si Kamov
c est d' aujourd hui
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: air14 en direct
#12J'y étais aujourd'hui... c'était juste trop bien !
Le moment qwue j'ai le plus apprécié, c'était la reprise d'après-midi, avec les survols historiques de la Flugwaffe :
-un Mustang (aux couleurs helvétiques) en formation avec un F-18 aux marques suisses des années 40,
-la formation Vampire-Hunter-Mirage IIIDS-F-5E Tiger,
-les hélicos groupés dans le même style (Alouette 2 et 3, Super-Puma, etc),
-les avions-école qui ont équipé l'armée (Jungmeister, P-2, P-3),
-la Pilatus Family (PC-7, PC-9, PC-21)
c'était juste magnifique !
Le reste aussi, of course...
Le moment qwue j'ai le plus apprécié, c'était la reprise d'après-midi, avec les survols historiques de la Flugwaffe :
-un Mustang (aux couleurs helvétiques) en formation avec un F-18 aux marques suisses des années 40,
-la formation Vampire-Hunter-Mirage IIIDS-F-5E Tiger,
-les hélicos groupés dans le même style (Alouette 2 et 3, Super-Puma, etc),
-les avions-école qui ont équipé l'armée (Jungmeister, P-2, P-3),
-la Pilatus Family (PC-7, PC-9, PC-21)
c'était juste magnifique !
Le reste aussi, of course...
Re: air14 en direct
#13MAGNIFIQUE!!!
Superbe journée à Payerne!!! Visite du cockpit Grippen, 1h00 à scruter le f-16 dans tous les recoins. Le mig-29 polonais juste énorme, les deux mirages français aussi! La PAF qui nous gratifie d'une prestation magistrale et pour finir en beauté un vol mythique de la patrouille suisse en compagnie de la PC7 Team avec le plus belle éclatement de la journée en guise de final...
Ah oui j'oubliais, on a pu voir le fous furieux jetman en vrai... Eh bah c'est un grand malade.
Vivement samedi prochain!
Superbe journée à Payerne!!! Visite du cockpit Grippen, 1h00 à scruter le f-16 dans tous les recoins. Le mig-29 polonais juste énorme, les deux mirages français aussi! La PAF qui nous gratifie d'une prestation magistrale et pour finir en beauté un vol mythique de la patrouille suisse en compagnie de la PC7 Team avec le plus belle éclatement de la journée en guise de final...
Ah oui j'oubliais, on a pu voir le fous furieux jetman en vrai... Eh bah c'est un grand malade.
Vivement samedi prochain!
-
- Légende volante
- Messages : 17285
- Inscription : 18 mai 2006
Re: air14 en direct
#15J'ai passé une très belle journée hier à ce meeting.
Organisation impeccable, avec moins de merchandising que dans les meetings hexagonaux.
Menu unique à midi, le sandwich AIR14, qui vous cale bien pour la journée.
Pas d'avions US, ni Anglais, ni Russes, ni Allemands, et pourtant un plateau bien fourni avec des présentations toute la journée (j'ai même loupé le début tellement ça commencait tôt)
Avec toutes les patrouilles présentes, une Filghtline de 2 km de long, avec les avions à 20 m du public, retenu juste par une rubalise rouge et blanc. Les jets qui partent voler et ceux qui en reviennent passent entre la flightline et le public, donc vraiment très près, et le runway est juste 50 m plus loin, donc on n'en perd pas une miette... ni un décibel. Toute comparaison avec ce qui se fait dans d'autres pays serait cruelle.
En dehors de la flightline plein d'autres avions exposés un peu partout:
Le Constellation, plusieurs DC 3, des Beechcraft, Mustang, Morane 406...
Des avions qu'on ne voit pas souvent comme le C 27 Finlandais et le Blackhawk Autrichien
Dans un hangar une rétrospective des avions de l'AA Suisse
Et aussi une belle réplique, venue de Toulouse, de l'avion avec lequel Roland Garros a traversé la Méditerranée en 1913. Cette réplique a réédité la traversée l'an dernier !
Mention spéciale au très beau Falcon 900 EX du Gouvernement Suisse ! Le pilote m'a raconté qu'ils étaient basés à Berne (siège du Gouvernement Fédéral) et que pour venir à Payerne ils avaient fait un vol de... 80 km ! avec un avion capable d'en faire 8000 d'une traite.
Pour les présentations en vol: pas mal de patrouilles, les deux patrouilles suisses, la PAF, d'autres patrouilles que je n'ai pas vues ni identifiées, et aussi une originalité, la patrouille Finlandaise avec 4 Hawk en tenue de travail (vert foncé)
Mention spéciale au team des 4 HUNTERS, je ne savais pas qu'il en volait toujours autant, ce n'est plus un perdreau de l'année, mais ils nous ont fait un spectacle original.
Et aussi, des Mirage 2000, un F 16 Belge qui a fait une démo très F16esque, le B 25 et le Corsair de RedBull, des wingwalkeuses,...
En début d'après midi, une rétrospective des 100 ans d'avions de l'Armée de l'Air Suisse, avec des très vieux avions, le Mustang, un vol avec ses 4 jets: Vampire, Hunter, Mirage, Tiger... Le F 18 faisant une démo à part, très Heavy Metal.
J'en oublie et, arrivé en fin de matinée, j' ai raté entre autres le MiG 29...
J'ai gardé le meilleur pour la fin: comme on dit dans la pub: "et c'est pas fini ! " : il y a rebelote les Samedi et Dimanche prochains !
Un message pour ceux qui hésitaient à s'y rendre... c'est à moins d'une heure de la France et ce serait bête de laisser passer l'occasion.
Organisation impeccable, avec moins de merchandising que dans les meetings hexagonaux.
Menu unique à midi, le sandwich AIR14, qui vous cale bien pour la journée.
Pas d'avions US, ni Anglais, ni Russes, ni Allemands, et pourtant un plateau bien fourni avec des présentations toute la journée (j'ai même loupé le début tellement ça commencait tôt)
Avec toutes les patrouilles présentes, une Filghtline de 2 km de long, avec les avions à 20 m du public, retenu juste par une rubalise rouge et blanc. Les jets qui partent voler et ceux qui en reviennent passent entre la flightline et le public, donc vraiment très près, et le runway est juste 50 m plus loin, donc on n'en perd pas une miette... ni un décibel. Toute comparaison avec ce qui se fait dans d'autres pays serait cruelle.
En dehors de la flightline plein d'autres avions exposés un peu partout:
Le Constellation, plusieurs DC 3, des Beechcraft, Mustang, Morane 406...
Des avions qu'on ne voit pas souvent comme le C 27 Finlandais et le Blackhawk Autrichien
Dans un hangar une rétrospective des avions de l'AA Suisse
Et aussi une belle réplique, venue de Toulouse, de l'avion avec lequel Roland Garros a traversé la Méditerranée en 1913. Cette réplique a réédité la traversée l'an dernier !
Mention spéciale au très beau Falcon 900 EX du Gouvernement Suisse ! Le pilote m'a raconté qu'ils étaient basés à Berne (siège du Gouvernement Fédéral) et que pour venir à Payerne ils avaient fait un vol de... 80 km ! avec un avion capable d'en faire 8000 d'une traite.
Pour les présentations en vol: pas mal de patrouilles, les deux patrouilles suisses, la PAF, d'autres patrouilles que je n'ai pas vues ni identifiées, et aussi une originalité, la patrouille Finlandaise avec 4 Hawk en tenue de travail (vert foncé)
Mention spéciale au team des 4 HUNTERS, je ne savais pas qu'il en volait toujours autant, ce n'est plus un perdreau de l'année, mais ils nous ont fait un spectacle original.
Et aussi, des Mirage 2000, un F 16 Belge qui a fait une démo très F16esque, le B 25 et le Corsair de RedBull, des wingwalkeuses,...
En début d'après midi, une rétrospective des 100 ans d'avions de l'Armée de l'Air Suisse, avec des très vieux avions, le Mustang, un vol avec ses 4 jets: Vampire, Hunter, Mirage, Tiger... Le F 18 faisant une démo à part, très Heavy Metal.
J'en oublie et, arrivé en fin de matinée, j' ai raté entre autres le MiG 29...
J'ai gardé le meilleur pour la fin: comme on dit dans la pub: "et c'est pas fini ! " : il y a rebelote les Samedi et Dimanche prochains !
Un message pour ceux qui hésitaient à s'y rendre... c'est à moins d'une heure de la France et ce serait bête de laisser passer l'occasion.
Re: air14 en direct
#16Et pour ceux qui comme moi son trop loin de ce meeting il y a heureusement les vidéos celle de samedi ci-contre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: air14 en direct
#17Très beau meeting, magnifique plateau
Un petit bémol pour les photographes, le coin spotter était à 2km (c'est pas une exagération, on était en bout de piste) du point central, pas glop...
Et ouvrir un meeting à 7h ça surprend pour un Français
Photos à suivre...
Un petit bémol pour les photographes, le coin spotter était à 2km (c'est pas une exagération, on était en bout de piste) du point central, pas glop...
Et ouvrir un meeting à 7h ça surprend pour un Français
Photos à suivre...
-
- Légende volante
- Messages : 17285
- Inscription : 18 mai 2006
Re: air14 en direct
#18C'était la butte au bout de la route d'accès perpendiculaire à la piste ?
C'est en effet excentré, mais c'est le coin désigné pour les spotters en temps normal...
Un tuyau pour les spotters du W-E à venir: allez plutôt vers le centre de la manifestation voire à l'autre bout de la Flightline: à ~ 20 m derrière les barrières il y a plusieurs petites buttes qui peuvent être autant de bons spots (en particulier pour shooter les atterrissages, si le vent n'a pas tourné). Et vous ne serez pas les seuls !
C'est en effet excentré, mais c'est le coin désigné pour les spotters en temps normal...
Un tuyau pour les spotters du W-E à venir: allez plutôt vers le centre de la manifestation voire à l'autre bout de la Flightline: à ~ 20 m derrière les barrières il y a plusieurs petites buttes qui peuvent être autant de bons spots (en particulier pour shooter les atterrissages, si le vent n'a pas tourné). Et vous ne serez pas les seuls !
Re: air14 en direct
#19Le mieux c'est d'être en face de la tour en bois, qui sert pour les directeurs des vols des patrouilles et où il est écrit "centro".
Par contre il faut trouver un coin où les avions parles sur le taxiway ne bouche pas la vue de la piste.
Il y a une butte près de la tribune VIP mais il faut y être à l'ouverture... enfin je parle pour le week end.
Par contre il faut trouver un coin où les avions parles sur le taxiway ne bouche pas la vue de la piste.
Il y a une butte près de la tribune VIP mais il faut y être à l'ouverture... enfin je parle pour le week end.
Re: air14 en direct
#20Au niveau de l'accés en voiture que préconisez-vous ?
Vaut-il mieux accéder directement à la base avec sa voiture ou passer par une navette gratuite des différentes gares ?
Vaut-il mieux accéder directement à la base avec sa voiture ou passer par une navette gratuite des différentes gares ?
Re: air14 en direct
#21Navettes ! Y a des bouchons à partir de l'autoroute si t'es pas là assez tôt.
Re: air14 en direct
#23Ben ça dépend samedi dernier c'était le monstre bronx et beaucoup de traffic et de bouchon!!! Par contre dimanche ça été nickel on a pu parquer juste à côté de l'aérodrome. Donc j'ai envie de te dire que c'est au petit bonheur la chance...
Autrement pas de soucis avec les navettes depuis la gare jusqu'au site. Par contre comptez quand même 10min de marche jusqu'à l'entré du site depuis l'arrivée des bus.
Bon weekend à tous
Juls
Autrement pas de soucis avec les navettes depuis la gare jusqu'au site. Par contre comptez quand même 10min de marche jusqu'à l'entré du site depuis l'arrivée des bus.
Bon weekend à tous
Juls
Re: air14 en direct
#24Ca ouvre à 7h ???jojo a écrit :Faites gaffe, le week end ça ouvre à 07h00
La VACHE ! ... va falloir me lever tôt !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: air14 en direct
#25Début des vols 09H00.ergo a écrit :Ca ouvre à 7h ???jojo a écrit :Faites gaffe, le week end ça ouvre à 07h00
La VACHE ! ... va falloir me lever tôt !
Si tu veux être bien placé c'est impératifs d'arriver tôt. Surtout que les gens s'installent avec les fauils de camping, à 09h00 tu as 5 ou 6 rangées de fauteils et transats