USS Intrepid à New York

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

USS Intrepid à New York

#1

Message par Peres »

Bonjour,

Je vais me rendre prochainement à New York et je voudrais visiter le porte avions USS Intrepid.
Je suis donc à la recherche de conseil.

Merci

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

Re: USS Intrepid à New York

#2

Message par Dafs »

Salut,

Ayant fait un tour sur ce porte avion lors d'un séjour rapide à New York je ne saurais que de te conseiller d'y aller dés l'ouverture du musée pour en profiter au maximum ! (j'ai commencé ma visite en début d'apres midi et mon seul regret était d'avoir manqué de temps pour tout faire ...).

En effet, le fait de se ballader sur ce porte avion est assez impressionant et on s'éternise très facilement. D'autant plus que tu peux achter sur place un pass qui te donne aussi acces à un sous marin et au concorde qui sont juste à côté !
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: USS Intrepid à New York

#3

Message par BadJack »

Je confirme ! Entre l'Intrepid en lui-même, le sous-marin (mais oui :yes: ) qui y est attaché et le Concorde si ça te branche, plus le temps de rêvasser devant F16, F14 et autres SR71... Ben vaut mieux avoir le temps et choisir, si possible, une journée ensoleillée ! Mais ça vaut grave la peine.
Je pense même que tu peux gagner du temps en réservant sur le net ...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

Re: USS Intrepid à New York

#4

Message par baz0991 »

BadJack a écrit :Je confirme ! Entre l'Intrepid en lui-même, le sous-marin (mais oui :yes: ) qui y est attaché et le Concorde si ça te branche, plus le temps de rêvasser devant F16, F14 et autres SR71...


C'est pas un SR-71 il me semble, mais un A-12 :hum:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: USS Intrepid à New York

#5

Message par BadJack »

baz0991 a écrit :
BadJack a écrit :Je confirme ! Entre l'Intrepid en lui-même, le sous-marin (mais oui :yes: ) qui y est attaché et le Concorde si ça te branche, plus le temps de rêvasser devant F16, F14 et autres SR71...


C'est pas un SR-71 il me semble, mais un A-12 :hum:

C'te honte... :crying: :blush:

Allez, j'édite pas, pour ma peine ! :notworthy
Dernière modification par BadJack le ven. août 08, 2014 8:48 pm, modifié 1 fois.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: USS Intrepid à New York

#6

Message par DeeJay »

Je suis donc à la recherche de conseil.
Renseigne toi, il y a parfois des journées gratuites pour l'Intrepid.

Si tu as l'intention de faire plusieurs musées, prend le City Pass: http://fr.citypass.com/new-york

Et si (?) tu es militaire, là bas aux USA, t'es le roi ... n'hésites pas à le faire savoir ;)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: USS Intrepid à New York

#7

Message par l3crusader »

Je confirme, le City Pass, c'est une super idée qui devient vite rentable et pratique (si je me souviens bien, tu zappes des files).

Quant à l'Intrepid... ça vaut le détour, c'est clair !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: USS Intrepid à New York

#8

Message par Col. Chibani »

Ma visite de l'Intrepid date de 1998 (gloups : 16 ans !).
Voir quelques photos ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=151884.
Ça a dû pas mal changer depuis.

Je ne peux que confirmer les conseils ci-dessus : prévois du temps !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: USS Intrepid à New York

#9

Message par DeeJay »

Col. Chibani a écrit :Ça a dû pas mal changer depuis.
Quand j'y suis passé, ils étaient en train d'installer Entrerprise qui avait été rapatrié du musée de Washington Dulles.

Image

Je n'ai pas pu la voire :( ... mais me suis venger sur Endevour l'année dernière à Los Angeles :yes:

Image

Je vous jure, c'est presque émouvant de la voir en vrai! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: USS Intrepid à New York

#10

Message par Franck66 »

Je suis passé sur l'Intrepid au mois d'Avril

Image

Image

mais bon si tu n'as jamais vu un SR-71 ou un A-12... vas-y sinon les avions disposés sur ce PA ne méritent pas à eux seul de perdre ton temps.

C'était mon deuxième séjours à NY, j'en ai donc profité pour faire un passage sur l'Intrepid mais honnêtement il y a bien d'autre chose à faire à New York que de perdre son temps sur le deck de ce PA.

Si tu passes par Washington le NASM est une visite obligatoire que ce soit sur le mall ou à Dulles, l'Intrepid c'est vraiment si tu n'as rien d'autre à faire.

Dee Jay, l'Endaevour n'est plus à NY, c'est maintenant l'Entreprise qui est à NY sur l'Intrepid. L'Endeavour doit être à Los Angeles

ci-dessous l'Enterprise au NASM à Dulles avant sont transfert sur l'Intrepid. Pour info cette navette n'a pas fait de vol dans l'espace, c'est le proto qui a servi à faire les tests sur le 747 et les les tests de plané

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: USS Intrepid à New York

#11

Message par DeeJay »

Dee Jay, l'Endaevour n'est plus à NY, c'est maintenant l'Entreprise qui est à NY sur l'Intrepid. L'Endeavour doit être à Los Angeles
Oui oui je sais bien. Et comme dit dans mon post, je te confirme bien que Endeavour est à LA.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

Re: USS Intrepid à New York

#12

Message par Dafs »

Franck66 a écrit : C'était mon deuxième séjours à NY, j'en ai donc profité pour faire un passage sur l'Intrepid mais honnêtement il y a bien d'autre chose à faire à New York que de perdre son temps sur le deck de ce PA.

Si tu passes par Washington le NASM est une visite obligatoire que ce soit sur le mall ou à Dulles, l'Intrepid c'est vraiment si tu n'as rien d'autre à faire.
Une partie de ce que tu dis est tellement vrai que je ne suis pas d'accord sur le reste ... =)

La première chose que l'on m'a expliqué quand j'ai posé les pieds à New York c'est que la ville est tellement grande qu'on ne dispose jamais assez de temps pour tout faire (la je suis parfaitement d'accord avec toi).

La ou on va différer c'est que pour moi il n'y a pas mieux a faire (y'a toujours mieux ... alors on fait quoi ?) mais y'a ce qu'on veut faire parce que ça nous plait et puisqu'on a pas le temps de tout faire alors il faut en cibler peu mais prendre le temps de le faire bien !

Pour ma part j'étais resté 5 jours à New York et je suis sorti du groupe de collègue dans lequel j'étais pour aller spécifiquement sur ce PA un apres midi et c'est un de mes meilleurs souvenirs de NY !

Tu aimes l'aéronautique ? Tu as toujours voulu gambader sur un porte avion américan et ses milliers de tonnes d'acier ? Tu veux voir quelques avions/hélicos interessants ? Alors prends la peine d'y aller et fais en 4 fois le tour si tu le souihaites !!
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Re: USS Intrepid à New York

#13

Message par chameloon »

Quelque chose que je trouve dommage dans les musées américains (que ce soit l'Intrepid ou le Smithsonian ou j'etais l'année dernière), c'est que souvent les machines ne sont plus "dans leur jus", mais repeintes, et parfois grossièrement, ou faisant fi de la carrière originale de l'avion repeint.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: USS Intrepid à New York

#14

Message par Kovy »

chameloon a écrit :Quelque chose que je trouve dommage dans les musées américains (que ce soit l'Intrepid ou le Smithsonian ou j'etais l'année dernière), c'est que souvent les machines ne sont plus "dans leur jus", mais repeintes, et parfois grossièrement, ou faisant fi de la carrière originale de l'avion repeint.
C'est pas faux.
D'un autre coté, les avions qui arrivent dans un musée, peuvent avoir passé plusieurs années à moisir à l'extérieur après leur carriere ops. Leur ju ne correspond alors pas non plus à leur aspect ops "normal" (ils sont repeints régulierement au cours de leur carrière donc difficile de définir cet aspect "normal").
Il y a aussi les avions qui arrivent en très bon état au musée mais qui sont exposés à l'extérieur ce qui fait que la peinture se dégrade rapidement. Faut il laisser cette dégration opérer sans intervenir régulièrement ?

Personnellement, je préfère que les musées présentent des machines bien conservées et bien entrenues. Cependant je suis d'accord qu'une restauration doit être aussi fidèle que possible à une période de la vie ops de l'avion.

Après tout dépend de ce que l'on veut montrer. Si on veut mettre en évidence qu'un avion précis et donc unique, a participé à tel évenement historique, alors il est effectivement important qu'il soit dans son état d'époque.
Si on montre un avion lambda juste représentatif du type de l'avion, alors je préfère qu'il soit en très bon état cosmétique.
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Re: USS Intrepid à New York

#15

Message par chameloon »

Par exemple, au Smithsonian de Dulles (formidable, la grosse claque!), les avions sont préservés en intérieur. Le pire était pour moi le F-14, qui n'a pas du séjourner longtemps dehors avant d'être exposé.
Il a été repeint à la va-vite, grossièrement. Il n'ont même pas reproduit les marquages de service. On aurait dit une maquette au 1/72 peinte par un enfant de 12 ans, avec 2/3 décals approximatifs que l'on aurait agrandi.
J'essaierai de poster une photo ce soir pour illustrer mon propos

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: USS Intrepid à New York

#16

Message par ironclaude »

Du point de vue préservation, le F 14 est un avion sinistré.

La faute aux 80 avions livrés il y a 35 ans + à l'Iran, et dont certains sont toujours en service !

Au moment du retrait du F 14 dans la Navy, la hantise du DoD était que les avions réformés mais préservés soient "cannibalisés" par des mains mal intentionnées et des pièces de rechange livrées à Téhéran afin de remettre en vol des F 14 qui auraient pu un jour s'opposer à des avions US...

Donc beaucoup d'avions ont été ferraillés, découpés, pilonés... et ce bel avion est aujourd'hui sous représenté dans les musées.

Ca va peut-être s'arranger: si l'Iran et les USA continuent à se rabibocher ( sur le dos d'une 3ème partie, comme d'hab ! ) et si les F 14 au bout du rouleau finissent par être retirés du service, alors dans quelques années on verra dans les musées , en commençant par les musées US, plein de F 14 ... ex Iraniens !
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Re: USS Intrepid à New York

#17

Message par chameloon »

Pour illustrer mon propos, voila le F14 du Smithsonian. On remarque ici que meme les triangles "ejection seat" ont été baclés. Et le reste est approximatif (faux marquages, peinture qui bave...) :

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »