Page 1 sur 2

Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 5:15 pm
par la vache volante
Je viens de voir ça:
Meurthe-et-Moselle. Un Mirage 2000 s'écrase, le pilote indemne du site Ouest-France.

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 5:17 pm
par Green General
Image

Pareil sur BFMTV...Source des pompiers du département

"Un Mirage 2000 s'est écrasé ce lundi après-midi vers 16h30 dans un champ de la commune de Les Baroches, en Meurthe-et-Moselle, sans faire de victime, selon les pompiers de ce département.

Le pilote est parvenu à s'éjecter et est sorti indemne de l'accident
."

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 5:38 pm
par El Doctor
-5 du 1/2. RAS.

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 5:43 pm
par Max.le-rouge

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 7:51 pm
par JulietBravo

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 8:18 pm
par fougamagister
Le pilote connaît ainsi sa deuxième éjection de pilote de chasse.
o_O Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 8:35 pm
par JulietBravo
fougamagister a écrit :
Le pilote connaît ainsi sa deuxième éjection de pilote de chasse.
o_O Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?
Pour deux éjections dans une carrière, il y a au moins un précédent (si mes souvenirs sont exacts) : une première sortie par la fenêtre très médiatisée en ex-Yougoslavie, une seconde un peu plus discrète en Bretagne... :emlaugh:
Je ne sais pas si le pilote a eu "le droit" de poursuivre son activité de pilote...

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 8:38 pm
par El Doctor
fougamagister a écrit : o_O Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?
Oui, bien sûr. Il faut le feu vert de l'équipe médicale, donc wait and see.

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 9:50 pm
par jojo
fougamagister a écrit :
Le pilote connaît ainsi sa deuxième éjection de pilote de chasse.
o_O Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?
Ça dépend, Buck Danny et ses acolites ont l'air de le vivre plutôt bien lol


En tout cas oui, j'espère que le pilote n'aura pas trop dégusté :emlaugh:

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 9:55 pm
par bidou
A quelques dizaines de kilometres, il tombait à Verdun!! Qu'est ce qu'on ferait pas pour la commémo de 14-18!!

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 10:26 pm
par Flyingtom
bidou a écrit :A quelques dizaines de kilometres, il tombait à Verdun!! Qu'est ce qu'on ferait pas pour la commémo de 14-18!!
Boaf, un cratère de plus ou de moins .... :exit: à M2.0

Re: Crash Mirage 2000

Publié : lun. mai 12, 2014 11:23 pm
par DeeJay
o_O Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?
Un CEMPN ... une bonne biture (dans cet ordre!) ... et c'est reparti.

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 1:29 am
par Azrayen
JulietBravo a écrit :Je ne sais pas si le pilote a eu "le droit" de poursuivre son activité de pilote...
Ahem, JMS qui a fait le doublé dans le cas que tu évoques était NOSA ;)

(il est d'ailleurs amusant de noter que ces initiales triples sont celles de deux doubles-éjectés français)

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 3:40 am
par Ric
Faut ptêt dire aux Cigognes que c'est pas en vachant leurs avions qu'ils vont recevoir des rafous pour autant ! :emlaugh:

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 7:58 am
par ergo
Surtout ce qui est inquiétant c'est de voir la DA voler aussi bas .... :emlaugh:

Plus serieusement, le pilote va bien, l'agriculteur du coin à du l'avoir mauvaise, mais ca lui passera. Et à l'arrivé on ne perd qu'un peut de matos, c'est pas le plus grave. Heureux de savoir le pilote en vie !

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 7:19 pm
par baz0991
Azrayen a écrit :
(il est d'ailleurs amusant de noter que ces initiales triples sont celles de deux doubles-éjectés français)


Que deux ?J'en connais un troisième (un NOSA également).

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 7:25 pm
par Azrayen
Oh ?
On va bientôt avoir les initiales comme critère PN Chasse alors... :D

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 8:03 pm
par JulietBravo
Azrayen a écrit :
JulietBravo a écrit :Je ne sais pas si le pilote a eu "le droit" de poursuivre son activité de pilote...
Ahem, JMS qui a fait le doublé dans le cas que tu évoques était NOSA ;)

(il est d'ailleurs amusant de noter que ces initiales triples sont celles de deux doubles-éjectés français)
Certes, au lieu de "pilote" il fallait lire "Personnel Navigant"... :emlaugh:

Mais je pense quand même que l'exemple répondait partiellement à la question : une éjection (malgré les contraintes qu'elle impose sur le corps humain) n'est pas forcément "éliminatoire".

J'imagine que Mr Saget est l'autre JMS auquel tu fais référence (son nom étant passé à la postérité, on peut à mon avis le nommer).
Sur quels types d'avion compte-t-il plus de décollages que d'atterrissages (je ne suis pas certain de la réponse...) ?

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 9:42 pm
par Jaj'Air
D'après ce que je sais, l'un des Personnel Naviguant dont il est question s'est éjecté une fois en Bosnie et l'autre fois en Bretagne , il volait sur Mirage 2000N .
Le second, Jean-Marie Saget, s'est éjecté suite à une panne moteur le 9 mai 1984 au sud d'Istre, il effectuait un vol d'essai le Mirage 2000-02 . Je ne connais(encore) pas les circonstances de son autre éjection.

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 10:01 pm
par JulietBravo
Jaj'Air a écrit :D'après ce que je sais, l'un des Personnel Naviguant dont il est question s'est éjecté une fois en Bosnie et l'autre fois en Bretagne , il volait sur Mirage 2000N .
Le second, Jean-Marie Saget, s'est éjecté suite à une panne moteur le 9 mai 1984 au sud d'Istre, il effectuait un vol d'essai le Mirage 2000-02 . Je ne connais(encore) pas les circonstances de son autre éjection.
http://lemamouth.blogspot.fr/2009/06/un ... ontre.html

Et sinon, une photo du lieu du crash (cf; la 2ème) :
http://www.republicain-lorrain.fr/meurt ... s-de-jarny
Je ne suis pas spécialiste, mais ça semble dénoter une vitesse (et une pente de descente) certaine à l'impact....

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 10:20 pm
par GunMan
Le trou dans le sol fait froid dans le dos :crying:

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 10:43 pm
par prof.566
Pour info, un certain pilote d'essais anglais bien connu (fan du Rafale) fait partie du club des cravates (2 éjections)

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mar. mai 13, 2014 11:49 pm
par OPIT
GunMan a écrit :Le trou dans le sol fait froid dans le dos :crying:
Au moins tout est rangé au même endroit.

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mer. mai 14, 2014 12:29 am
par ironclaude
Jaj'Air a écrit : ...Le second, Jean-Marie Saget, s'est éjecté suite à une panne moteur le 9 mai 1984 au sud d'Istre, il effectuait un vol d'essai le Mirage 2000-02 .
Je ne connais(encore) pas les circonstances de son autre éjection.
Ca devait être cette éjection là:

Et pour l'autre, n'est ce pas avec le crash d'un Alpha Jet en Egypte ?

Re: Crash Mirage 2000

Publié : mer. mai 14, 2014 2:18 am
par Azrayen
JB, je parlais bien de M. Saget.
Oui pour le M2000-02, mais non, pas l'Égypte pour l'autre : à cette occasion, s'il a bien fait éjecter son pax (un pil local), il a aussi posé (enfin... vaché) l'avion.
Dans un champ de mines, sinon ça n'aurait pas été sport. Grand souvenir que son récit de cette anecdote peu commune, au retour d'un vol partagé avec lui :)