Crash Mirage 2000
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 472
- Inscription : 22 novembre 2004
Crash Mirage 2000
#1Je viens de voir ça:
Meurthe-et-Moselle. Un Mirage 2000 s'écrase, le pilote indemne du site Ouest-France.
Meurthe-et-Moselle. Un Mirage 2000 s'écrase, le pilote indemne du site Ouest-France.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 11
- Inscription : 13 juin 2011
Re: Crash Mirage 2000
#2Pareil sur BFMTV...Source des pompiers du département
"Un Mirage 2000 s'est écrasé ce lundi après-midi vers 16h30 dans un champ de la commune de Les Baroches, en Meurthe-et-Moselle, sans faire de victime, selon les pompiers de ce département.
Le pilote est parvenu à s'éjecter et est sorti indemne de l'accident."
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2414
- Inscription : 02 mars 2006
Re: Crash Mirage 2000
#4Je viens de voir ça en effet :
http://www.defens-aero.com/2014/05/un-m ... selle.html
http://www.defens-aero.com/2014/05/un-m ... selle.html
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Crash Mirage 2000
#6Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?Le pilote connaît ainsi sa deuxième éjection de pilote de chasse.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Crash Mirage 2000
#7Pour deux éjections dans une carrière, il y a au moins un précédent (si mes souvenirs sont exacts) : une première sortie par la fenêtre très médiatisée en ex-Yougoslavie, une seconde un peu plus discrète en Bretagne...fougamagister a écrit :Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?Le pilote connaît ainsi sa deuxième éjection de pilote de chasse.
Je ne sais pas si le pilote a eu "le droit" de poursuivre son activité de pilote...
Re: Crash Mirage 2000
#8Oui, bien sûr. Il faut le feu vert de l'équipe médicale, donc wait and see.fougamagister a écrit : Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?
Re: Crash Mirage 2000
#9Ça dépend, Buck Danny et ses acolites ont l'air de le vivre plutôt bienfougamagister a écrit :Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?Le pilote connaît ainsi sa deuxième éjection de pilote de chasse.
En tout cas oui, j'espère que le pilote n'aura pas trop dégusté
Re: Crash Mirage 2000
#10A quelques dizaines de kilometres, il tombait à Verdun!! Qu'est ce qu'on ferait pas pour la commémo de 14-18!!
Re: Crash Mirage 2000
#11Boaf, un cratère de plus ou de moins .... à M2.0bidou a écrit :A quelques dizaines de kilometres, il tombait à Verdun!! Qu'est ce qu'on ferait pas pour la commémo de 14-18!!
Re: Crash Mirage 2000
#12Un CEMPN ... une bonne biture (dans cet ordre!) ... et c'est reparti.Est-ce que ça peut mettre un terme à sa carrière de pilote de chasse, je veux dire, au delà des questions personnelles que ça peut soulever ?
Re: Crash Mirage 2000
#13Ahem, JMS qui a fait le doublé dans le cas que tu évoques était NOSAJulietBravo a écrit :Je ne sais pas si le pilote a eu "le droit" de poursuivre son activité de pilote...
(il est d'ailleurs amusant de noter que ces initiales triples sont celles de deux doubles-éjectés français)
Re: Crash Mirage 2000
#14Faut ptêt dire aux Cigognes que c'est pas en vachant leurs avions qu'ils vont recevoir des rafous pour autant !
Re: Crash Mirage 2000
#15Surtout ce qui est inquiétant c'est de voir la DA voler aussi bas ....
Plus serieusement, le pilote va bien, l'agriculteur du coin à du l'avoir mauvaise, mais ca lui passera. Et à l'arrivé on ne perd qu'un peut de matos, c'est pas le plus grave. Heureux de savoir le pilote en vie !
Plus serieusement, le pilote va bien, l'agriculteur du coin à du l'avoir mauvaise, mais ca lui passera. Et à l'arrivé on ne perd qu'un peut de matos, c'est pas le plus grave. Heureux de savoir le pilote en vie !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Crash Mirage 2000
#16Azrayen a écrit :
(il est d'ailleurs amusant de noter que ces initiales triples sont celles de deux doubles-éjectés français)
Que deux ?J'en connais un troisième (un NOSA également).
Re: Crash Mirage 2000
#17Oh ?
On va bientôt avoir les initiales comme critère PN Chasse alors... :D
On va bientôt avoir les initiales comme critère PN Chasse alors... :D
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Crash Mirage 2000
#18Certes, au lieu de "pilote" il fallait lire "Personnel Navigant"...Azrayen a écrit :Ahem, JMS qui a fait le doublé dans le cas que tu évoques était NOSAJulietBravo a écrit :Je ne sais pas si le pilote a eu "le droit" de poursuivre son activité de pilote...
(il est d'ailleurs amusant de noter que ces initiales triples sont celles de deux doubles-éjectés français)
Mais je pense quand même que l'exemple répondait partiellement à la question : une éjection (malgré les contraintes qu'elle impose sur le corps humain) n'est pas forcément "éliminatoire".
J'imagine que Mr Saget est l'autre JMS auquel tu fais référence (son nom étant passé à la postérité, on peut à mon avis le nommer).
Sur quels types d'avion compte-t-il plus de décollages que d'atterrissages (je ne suis pas certain de la réponse...) ?
Re: Crash Mirage 2000
#19D'après ce que je sais, l'un des Personnel Naviguant dont il est question s'est éjecté une fois en Bosnie et l'autre fois en Bretagne , il volait sur Mirage 2000N .
Le second, Jean-Marie Saget, s'est éjecté suite à une panne moteur le 9 mai 1984 au sud d'Istre, il effectuait un vol d'essai le Mirage 2000-02 . Je ne connais(encore) pas les circonstances de son autre éjection.
Le second, Jean-Marie Saget, s'est éjecté suite à une panne moteur le 9 mai 1984 au sud d'Istre, il effectuait un vol d'essai le Mirage 2000-02 . Je ne connais(encore) pas les circonstances de son autre éjection.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Crash Mirage 2000
#20http://lemamouth.blogspot.fr/2009/06/un ... ontre.htmlJaj'Air a écrit :D'après ce que je sais, l'un des Personnel Naviguant dont il est question s'est éjecté une fois en Bosnie et l'autre fois en Bretagne , il volait sur Mirage 2000N .
Le second, Jean-Marie Saget, s'est éjecté suite à une panne moteur le 9 mai 1984 au sud d'Istre, il effectuait un vol d'essai le Mirage 2000-02 . Je ne connais(encore) pas les circonstances de son autre éjection.
Et sinon, une photo du lieu du crash (cf; la 2ème) :
http://www.republicain-lorrain.fr/meurt ... s-de-jarny
Je ne suis pas spécialiste, mais ça semble dénoter une vitesse (et une pente de descente) certaine à l'impact....
Re: Crash Mirage 2000
#22Pour info, un certain pilote d'essais anglais bien connu (fan du Rafale) fait partie du club des cravates (2 éjections)
Re: Crash Mirage 2000
#23Au moins tout est rangé au même endroit.GunMan a écrit :Le trou dans le sol fait froid dans le dos
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Crash Mirage 2000
#24Ca devait être cette éjection là:Jaj'Air a écrit : ...Le second, Jean-Marie Saget, s'est éjecté suite à une panne moteur le 9 mai 1984 au sud d'Istre, il effectuait un vol d'essai le Mirage 2000-02 .
Je ne connais(encore) pas les circonstances de son autre éjection.
Et pour l'autre, n'est ce pas avec le crash d'un Alpha Jet en Egypte ?
- Pièces jointes
-
- Ej M 2000 1.jpg (24.47 Kio) Consulté 7495 fois
Re: Crash Mirage 2000
#25JB, je parlais bien de M. Saget.
Oui pour le M2000-02, mais non, pas l'Égypte pour l'autre : à cette occasion, s'il a bien fait éjecter son pax (un pil local), il a aussi posé (enfin... vaché) l'avion.
Dans un champ de mines, sinon ça n'aurait pas été sport. Grand souvenir que son récit de cette anecdote peu commune, au retour d'un vol partagé avec lui
Oui pour le M2000-02, mais non, pas l'Égypte pour l'autre : à cette occasion, s'il a bien fait éjecter son pax (un pil local), il a aussi posé (enfin... vaché) l'avion.
Dans un champ de mines, sinon ça n'aurait pas été sport. Grand souvenir que son récit de cette anecdote peu commune, au retour d'un vol partagé avec lui