Northrop Grumman RQ-180
Northrop Grumman RQ-180
#1Booly, tu achètes ?
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 643783.xml
(je ne parle pas du magazine)
Ça n'a pas la classe du SR-71, mais ça vise la même mission de renseignement stratégique.
++
Az'
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 643783.xml
(je ne parle pas du magazine)
Ça n'a pas la classe du SR-71, mais ça vise la même mission de renseignement stratégique.
++
Az'
Re: Northrop Grumman RQ-180
#2C'est moi ou avoir en une d'un papier le projet du futur drone ultra secret de récolte des renseignements c'est soit un gros echec, soit très peu crédible ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Northrop Grumman RQ-180
#3Plutôt un signal adressé au Congrès pour leur faire comprendre que ça ne sert à rien de commander des Global Hawk Block 30 dont l'USAF ne veut pas.ergo a écrit :C'est moi ou avoir en une d'un papier le projet du futur drone ultra secret de récolte des renseignements c'est soit un gros echec, soit très peu crédible ?
Dernière modification par LighTning le mar. déc. 10, 2013 11:09 am, modifié 1 fois.
Re: Northrop Grumman RQ-180
#4Parce que tu crois que l'armée à encore quelque chose à dire dans ces marchés ?
Ca se joue surtout à qui a la plus grosse voix et le max de bifton dans le porte-feuille.
Je m'inquiète pas, quoi qu'il arrive l'USAF aura un drone longue range pour le rens en plus des black project déjà en vol
Ca se joue surtout à qui a la plus grosse voix et le max de bifton dans le porte-feuille.
Je m'inquiète pas, quoi qu'il arrive l'USAF aura un drone longue range pour le rens en plus des black project déjà en vol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Northrop Grumman RQ-180
#5Ce déballage dans la presse spécialisée peut justement s'apparenter à une tentative des aviateurs de "dialoguer" avec les congressmen.ergo a écrit :Parce que tu crois que l'armée à encore quelque chose à dire dans ces marchés ?
_ Northrop Grumman a un contrat avec l'USAF avec le RQ-180, le contrat du Block 30 n'est pas nécessaire.
_ L"Amérique dispose de son HALE furtif à haute performance, le maintien des Block 30 n'est pas nécessaire.
Parce qu'ils ne peuvent plus peser dans le débat, les aviateurs font dévoiler le RQ-180, le black programm est désormais connu des congressmen qui auront un peu plus de mal à justifier l'achat des Global Hawk dans un contexte budgétaire difficile.
Re: Northrop Grumman RQ-180
#6Mouais... Aviation Week a un passif assez long de dévoilage des projets secrets dont on a plus jamais entendu parler : TR-3 et Aurora dans les années 90, le "Blackstar" exa-atmosphérique en 2006.
Re: Northrop Grumman RQ-180
#7Et c'est aussi à travers eux que l'USAF a officialisé le RQ-170.Rob1 a écrit :Mouais... Aviation Week a un passif assez long de dévoilage des projets secrets dont on a plus jamais entendu parler : TR-3 et Aurora dans les années 90, le "Blackstar" exa-atmosphérique en 2006.
Re: Northrop Grumman RQ-180
#8Sauf que là, l'appareil avait été vraiment vu, et pas que par eux d'ailleurs (Air&Cosmos en parlait) mais ils n'avaient aucun détail sur son constructeur, ses capacités, etc.LighTning a écrit :Et c'est aussi à travers eux que l'USAF a officialisé le RQ-170.
Re: Northrop Grumman RQ-180
#10Il me semble, sans vouloir dire de grosses bêtises, que la bête en question a été vue par des visiteurs à Edwards (en 2012). Un passionné a dit qu'elle ressemblait grosso modo à un gros RQ-170.Rob1 a écrit :Sauf que là, l'appareil avait été vraiment vu, et pas que par eux d'ailleurs (Air&Cosmos en parlait) mais ils n'avaient aucun détail sur son constructeur, ses capacités, etc.LighTning a écrit :Et c'est aussi à travers eux que l'USAF a officialisé le RQ-170.
Re: Northrop Grumman RQ-180
#11Tout ça ne vaut pas l'escadron d'A380 MRBT à renaître prochainement à Toulouse (mais pas Francazal, ça passe pû).Rob1 a écrit :Mouais... Aviation Week a un passif assez long de dévoilage des projets secrets dont on a plus jamais entendu parler : TR-3 et Aurora dans les années 90, le "Blackstar" exa-atmosphérique en 2006.
Re: Northrop Grumman RQ-180
#12J'achète!!!! :-)
Plus sérieusement, je pense que le RQ-180 est une espèce de concurrent du Lockheed RQ-170 Sentinel (alias la "beast from Kandahar"), un remplaçant, et vu la médiatisation du type, essayer de planquer cet avion dans un placard avec un écriteau "chut, chut, c'est über-Secret-de-la-mort-qui-chuchotte-à-l'oreille-de-la-CIA", c'est quelque part peine perdue... En outre, faire un article sur un avion sans rien en dire ni rien montrer de sérieux, mais juste balancer l'idée, fut-elle exacte (comme le dit Rob1, entre le TR-3 et l'Aurora, on a déjà été royalement servi... je me demande même si le F-19, c'était pas un peu eux aussi), c'est une politique stratégiquement valable d'un point de vue comms USAF, pour des raisons comme celles évoquées par Lightning, mais aussi pour faire un peu de la désinformation "à la chinoise" pour justement casser un peu les pieds aux dits Chinois qui nous sortent des projets régulièrement en matière d'UAV/UCAV. Rappelons nous de la "révélation" du F-117 qui en fait était une photo surexposée, bourrée de grain, et déformée par une focale et une lentille tordue, sans compter qu'on la montre sur papier et tenue d'une drôle de façon... autrement dit, on nous avait montré beaucoup de rien, et je soupçonne (j'ai pas lu l'article en détails, pas trop eu le temps) qu'on nous refait un peu le coup quelque part
Plus sérieusement, je pense que le RQ-180 est une espèce de concurrent du Lockheed RQ-170 Sentinel (alias la "beast from Kandahar"), un remplaçant, et vu la médiatisation du type, essayer de planquer cet avion dans un placard avec un écriteau "chut, chut, c'est über-Secret-de-la-mort-qui-chuchotte-à-l'oreille-de-la-CIA", c'est quelque part peine perdue... En outre, faire un article sur un avion sans rien en dire ni rien montrer de sérieux, mais juste balancer l'idée, fut-elle exacte (comme le dit Rob1, entre le TR-3 et l'Aurora, on a déjà été royalement servi... je me demande même si le F-19, c'était pas un peu eux aussi), c'est une politique stratégiquement valable d'un point de vue comms USAF, pour des raisons comme celles évoquées par Lightning, mais aussi pour faire un peu de la désinformation "à la chinoise" pour justement casser un peu les pieds aux dits Chinois qui nous sortent des projets régulièrement en matière d'UAV/UCAV. Rappelons nous de la "révélation" du F-117 qui en fait était une photo surexposée, bourrée de grain, et déformée par une focale et une lentille tordue, sans compter qu'on la montre sur papier et tenue d'une drôle de façon... autrement dit, on nous avait montré beaucoup de rien, et je soupçonne (j'ai pas lu l'article en détails, pas trop eu le temps) qu'on nous refait un peu le coup quelque part