Northrop Grumman RQ-180

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18901
Inscription : 29 décembre 2004

Northrop Grumman RQ-180

#1

Message par Azrayen »

Booly, tu achètes ?

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 643783.xml

(je ne parle pas du magazine)

Ça n'a pas la classe du SR-71, mais ça vise la même mission de renseignement stratégique.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Northrop Grumman RQ-180

#2

Message par ergo »

C'est moi ou avoir en une d'un papier le projet du futur drone ultra secret de récolte des renseignements c'est soit un gros echec, soit très peu crédible ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: Northrop Grumman RQ-180

#3

Message par LighTning »

ergo a écrit :C'est moi ou avoir en une d'un papier le projet du futur drone ultra secret de récolte des renseignements c'est soit un gros echec, soit très peu crédible ?
Plutôt un signal adressé au Congrès pour leur faire comprendre que ça ne sert à rien de commander des Global Hawk Block 30 dont l'USAF ne veut pas.
Dernière modification par LighTning le mar. déc. 10, 2013 11:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Northrop Grumman RQ-180

#4

Message par ergo »

Parce que tu crois que l'armée à encore quelque chose à dire dans ces marchés ?

Ca se joue surtout à qui a la plus grosse voix et le max de bifton dans le porte-feuille.

Je m'inquiète pas, quoi qu'il arrive l'USAF aura un drone longue range pour le rens en plus des black project déjà en vol :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: Northrop Grumman RQ-180

#5

Message par LighTning »

ergo a écrit :Parce que tu crois que l'armée à encore quelque chose à dire dans ces marchés ?
Ce déballage dans la presse spécialisée peut justement s'apparenter à une tentative des aviateurs de "dialoguer" avec les congressmen.
_ Northrop Grumman a un contrat avec l'USAF avec le RQ-180, le contrat du Block 30 n'est pas nécessaire.
_ L"Amérique dispose de son HALE furtif à haute performance, le maintien des Block 30 n'est pas nécessaire.


Parce qu'ils ne peuvent plus peser dans le débat, les aviateurs font dévoiler le RQ-180, le black programm est désormais connu des congressmen qui auront un peu plus de mal à justifier l'achat des Global Hawk dans un contexte budgétaire difficile.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4020
Inscription : 31 août 2006

Re: Northrop Grumman RQ-180

#6

Message par Rob1 »

Mouais... Aviation Week a un passif assez long de dévoilage des projets secrets dont on a plus jamais entendu parler : TR-3 et Aurora dans les années 90, le "Blackstar" exa-atmosphérique en 2006.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: Northrop Grumman RQ-180

#7

Message par LighTning »

Rob1 a écrit :Mouais... Aviation Week a un passif assez long de dévoilage des projets secrets dont on a plus jamais entendu parler : TR-3 et Aurora dans les années 90, le "Blackstar" exa-atmosphérique en 2006.
Et c'est aussi à travers eux que l'USAF a officialisé le RQ-170. ;)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4020
Inscription : 31 août 2006

Re: Northrop Grumman RQ-180

#8

Message par Rob1 »

LighTning a écrit :Et c'est aussi à travers eux que l'USAF a officialisé le RQ-170. ;)
Sauf que là, l'appareil avait été vraiment vu, et pas que par eux d'ailleurs (Air&Cosmos en parlait) mais ils n'avaient aucun détail sur son constructeur, ses capacités, etc.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: Northrop Grumman RQ-180

#9

Message par LighTning »

Image

Bande de blasés !! Ah ah ah

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

Re: Northrop Grumman RQ-180

#10

Message par PiF »

Rob1 a écrit :
LighTning a écrit :Et c'est aussi à travers eux que l'USAF a officialisé le RQ-170. ;)
Sauf que là, l'appareil avait été vraiment vu, et pas que par eux d'ailleurs (Air&Cosmos en parlait) mais ils n'avaient aucun détail sur son constructeur, ses capacités, etc.
Il me semble, sans vouloir dire de grosses bêtises, que la bête en question a été vue par des visiteurs à Edwards (en 2012). Un passionné a dit qu'elle ressemblait grosso modo à un gros RQ-170.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18901
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Northrop Grumman RQ-180

#11

Message par Azrayen »

Rob1 a écrit :Mouais... Aviation Week a un passif assez long de dévoilage des projets secrets dont on a plus jamais entendu parler : TR-3 et Aurora dans les années 90, le "Blackstar" exa-atmosphérique en 2006.
Tout ça ne vaut pas l'escadron d'A380 MRBT à renaître prochainement à Toulouse (mais pas Francazal, ça passe pû).

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

Re: Northrop Grumman RQ-180

#12

Message par Booly »

J'achète!!!! :-)

Plus sérieusement, je pense que le RQ-180 est une espèce de concurrent du Lockheed RQ-170 Sentinel (alias la "beast from Kandahar"), un remplaçant, et vu la médiatisation du type, essayer de planquer cet avion dans un placard avec un écriteau "chut, chut, c'est über-Secret-de-la-mort-qui-chuchotte-à-l'oreille-de-la-CIA", c'est quelque part peine perdue... En outre, faire un article sur un avion sans rien en dire ni rien montrer de sérieux, mais juste balancer l'idée, fut-elle exacte (comme le dit Rob1, entre le TR-3 et l'Aurora, on a déjà été royalement servi... je me demande même si le F-19, c'était pas un peu eux aussi), c'est une politique stratégiquement valable d'un point de vue comms USAF, pour des raisons comme celles évoquées par Lightning, mais aussi pour faire un peu de la désinformation "à la chinoise" pour justement casser un peu les pieds aux dits Chinois qui nous sortent des projets régulièrement en matière d'UAV/UCAV. Rappelons nous de la "révélation" du F-117 qui en fait était une photo surexposée, bourrée de grain, et déformée par une focale et une lentille tordue, sans compter qu'on la montre sur papier et tenue d'une drôle de façon... autrement dit, on nous avait montré beaucoup de rien, et je soupçonne (j'ai pas lu l'article en détails, pas trop eu le temps) qu'on nous refait un peu le coup quelque part :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »