K77M
Publié : mer. déc. 04, 2013 12:43 pm
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=279&t=183896
Les Soviétiques utilisaient souvent des noms en K-... pour les versions tests des missiles (K-13 pour les R-3 et R-13 "AA-2 Atoll" par exemple), mais je n'en avais plus entendu parler depuis le R-27.ergo a écrit :Edit : suppression de "(pour rappel K-77 c'est un sousmarin, il y a une erreur dans l'article c'est R77 - P77 si vous êtes ukrainein - mais surement pas K77)" Apparemment la nomenclature russe évolue ... dans le même genre le replacant du R-73 sera le K-74M2)
Oui mais pas que, ce serait trop simple.ergo a écrit :J'étais persuadé que R = missile, et K = sous marin ....
On a une nomenclature ? J'ai toujours l'impression que le constructeur bidouille son nom ou acronyme sans aucune règle, et que l'armée l'adopte.ergo a écrit :Après une recherche je m'appercois que leur nomenclature est pire que la notre
Ouai, mais avoue que des bien plus parlant : RDM - Radar De Merde, au moins là c'est claireRob1 a écrit :On a une nomenclature ? J'ai toujours l'impression que le constructeur bidouille son nom ou acronyme sans aucune règle, et que l'armée l'adopte.
Ben quand on parle du loup... Je pense que c'est déjà arrivé, justement avec les Russes et cette famille de missile , regarde notamment de passage au Bourget, le MiG-21-93, avec ses deux R-77 + 2 Kh-31PEt voilà le premier missile plus cher que l'avion porteur !
Hum. VV veut dire "Vozdukh-Vozdukh", soit Air-Air. Alors je pense que tu peux parfaitement raccrocher le 7 au mot Air, le 77 au Air-Air, comme le diable sait également s’accommoder du 666. Nonmaisjplaisante... En russe le 7 s'écrit 7, et le "V" s'écrit "B", donc aucune confusion possible"VV" c'est pas du cyrilique pour "77" ?