Capacité du J-15

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warbird2000
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Capacité du J-15

#1

Message par warbird2000 »

Le J-15 version navalisée du Su-27 a été testé avec différents emports sur le Liaoning.

Le bilan serait un peu mitigé.
Il est exclu de décoller avec les 12 T de charges théorique

L'emport serait donné pour 4,2 t d'armes air/sol ou bombes
the fighter can take off and
land on the carrier with two YJ-83Ks,
two pL-8s, and four 500kg bombs
Le missile air mer YJ-83K a une portée de 120 km

La configuration air air est de quatre pl-8 et six pl-12

source : Combat aircraft december
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jojo
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Re: Capacité du J-15

#2

Message par jojo »

Avec le plein complet ?

Si oui c'est pas si ridicule. Sauf que si tu prends des missiles anti navires de 120 km de portée c'est pas pour balancer des bombes de 500kg...vaut mieux compléter les PL-8, avec des PL-12 et des KH-31P par exemple...

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warbird2000
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Re: Capacité du J-15

#3

Message par warbird2000 »

l'article n'est pourrait être plus clair

On commence par être très critique, l'avion est désigné comme "flopping fish" puis on nuance quelque peu.

Il faut savoir aussi que pour décoller en utilisant le tremplin on peut utiliser différentes stations. Certaines sont très proche du tremplin mais d'autres peuvent être très reculées , comprendre presque sur les brins d'arrêt.

Le texte ne spécifie ni les longueurs parcourues, ni la vitesse du pa

La quantité de carburant est désigné comme "significant"
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jojo
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Re: Capacité du J-15

#4

Message par jojo »

OK donc pas le plein complet...

Komrad
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Re: Capacité du J-15

#5

Message par Komrad »

Le J-15 n'est peut-être pas en cause... cet avion est limité par le système à tremplin qui limite le rythme des opérations et les performances des avions!

En même temps les chinois apprennent "sur le tas"... :emlaugh:

La solution "catapulte" semble la meilleure.

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warbird2000
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Re: Capacité du J-15

#6

Message par warbird2000 »

Attention le j-15 est de toute manière incapable d'utiliser autre chose qu'un tremplin.
même si une catapulte est installé, l'avion n'a pas été conçu pour être catapulté, il faudrait pour cela revoir complètement le train avant , entre autres

Komrad
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Re: Capacité du J-15

#7

Message par Komrad »

Du coup,... peux t-on dire que le J-15 est un avion de transition si la Chine s'oriente vers un futur PA conventionnel?
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LUSO 83
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Re: Capacité du J-15

#8

Message par LUSO 83 »

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warbird2000
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Re: Capacité du J-15

#9

Message par warbird2000 »

Merci pour tes photos luso83 :)
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panzerblitz
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Re: Capacité du J-15

#10

Message par panzerblitz »

KH-31P
Hum, c'est le Kh-31 A l'anti-navire. Le P c'est l'anti-radar :yes:

Par ailleurs c'est Kh et pas KH. Les Russes écrivent Х-31 А (ou П), mais vu que nous n'avons pas le même X en occident, et que le X russe correspond à la rota espagnole, on retranscrit Kh.
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jojo
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Re: Capacité du J-15

#11

Message par jojo »

panzerblitz a écrit :
KH-31P
Hum, c'est le Kh-31 A l'anti-navire. Le P c'est l'anti-radar :yes: .
Alors ça tombe bien puisque l'idée c'était de prendre des missiles anti radar en plus des YJ-83 anti navire :yes:
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panzerblitz
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Re: Capacité du J-15

#12

Message par panzerblitz »

Ah, au temps pour pour moi alors :yes:
(Oui oui, on écrit bien au temps pour moi, et pas autant)

En tout cas, cet avion est déjà bien plus qu'un simple Su-33 chinois. Le 33 se limite - en charge air-surface - aux bombes FAB/roquettes lourdes S-25, puis aux R-73/27 en air-air. On aurait eu la chance de voir un peu mieux si le 33 KUB avait été commandé, ou si le 33 M avait seulement existé ailleurs que sur internet.

Quelqu'un sait ce à quoi correspond l'inscription "Topboy" sur le dessous des AL-31 ? Après un rapide passage sur google, c'est le nom d'une série tv chinoise, mais ça m'étonnerait que ce soit la bonne explication :hum:
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LUSO 83
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Re: Capacité du J-15

#13

Message par LUSO 83 »

Encore une charge supplémentaire:

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Pod nourrice de ravitaillement.
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jojo
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Re: Capacité du J-15

#14

Message par jojo »

Pour le système d'arme ils ont déjà travaillé déçu pour le J-11B et le J-16, alors il y a des chances qu'ils reprennent ce qui a déjà été mis au point.
Par contre la cellule semble rester très proche du 33...
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LUSO 83
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Re: Capacité du J-15

#15

Message par LUSO 83 »

Je crois que c'est la vidéo d'ou sorte quelques-uns des clichés, pas de grosse résolution , mais on devrait trouver:

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LUSO 83
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Re: Capacité du J-15

#16

Message par LUSO 83 »

plus net:

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Azrayen
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Re: Capacité du J-15

#17

Message par Azrayen »

panzerblitz a écrit :Quelqu'un sait ce à quoi correspond l'inscription "Topboy" sur le dessous des AL-31 ? Après un rapide passage sur google, c'est le nom d'une série tv chinoise, mais ça m'étonnerait que ce soit la bonne explication :hum:
Ça ressemble plus à un watermark rajouté par le photographe (ou autre intermédiaire). J'en veux pour preuve le "déplacement" de l'inscription sur différents clichés (pas d'un J-15) :
http://i.imgur.com/63BUYQf.jpg
http://i.imgur.com/ZTapPDf.jpg
Image Image

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Gaston
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Re: Capacité du J-15

#18

Message par Gaston »

En tous cas, ce paneau Topboy ressemble à une enseigne d'airsoft...
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Bacab
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Re: Capacité du J-15

#19

Message par Bacab »

Gaston a écrit :En tous cas, ce paneau Topboy ressemble à une enseigne d'airsoft...
+1 :yes:
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Poliakov
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Re: Capacité du J-15

#20

Message par Poliakov »

jojo a écrit :OK donc pas le plein complet...
Dernière modification par Poliakov le lun. janv. 24, 2022 7:23 am, modifié 1 fois.
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jojo
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Re: Capacité du J-15

#21

Message par jojo »

Je ne sais pas quelles sont tes sources, mais tu crois vraiment qu'un avion décolle du PA avec le quart du plein ?

Ce que tu décris s'appelle une NOUNOU MISSION, et c'est loin d'être systématique...contrairement à celle qui attend les avions pour recompléter les pleins en cas de bolter.
Et je te parle même pas de la configuration SUPER NOUNOU où l'avion décolle avec le plein, 4 bidons et le pod avec le panier!
Image
Ça ça te montre la capacité de l'avion et des catapultes

En plus si l'avion devait décoller avec 25% du plein il faudrait une nounou par avion pour compléter ses plein, et elle devrait partir au taquet...
De fait on n'aurait pas assez de nounou.

25% c'est plutôt la réserve en fin de mission.

Donc je t'assure que les Rafale sont catapultés avec le plein, et s'il le faut avec la post combustion enclenchée sur le pont. Et c'est ça qui permet de réduire les contraintes sur le train avant.
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LUSO 83
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Re: Capacité du J-15

#22

Message par LUSO 83 »

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TooCool_12f
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Re: Capacité du J-15

#23

Message par TooCool_12f »

remarque, pour catapulter le J-15, ils n'ont qu'à souder quelques crochets sur le dessous et utiliser les bonnes vieilles élingues, comme les SEM...




ah? bon, ok... :exit:
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Deltafan
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Re: Capacité du J-15

#24

Message par Deltafan »

Article A&C, avec le titre : Le Shenyang J-15 change-t-il la donne face à Taïwan ?

https://www.air-cosmos.com/article/le-s ... awan-25795

En fait il est question d'une version qui pourrait être le J-15T. Tentative de résumé :
-L’appareil présenté par Shenyang serait la tant attendue version J-15T, capable d’être catapultée depuis un pont d’envol et dont les prototypes sont observés au sol ou en vol depuis 2016.
-Cet appareil est un J-15, avec de nombreuses modifications visibles. La première est le changement des pylônes d’emport missile en saumon d’aile qui adoptent la même forme que ceux montés sur le Shenyang J-16 (appareil basé sur le J-11, licence du Soukhoï Su-27SK). Ces nouveaux pylônes permettraient l’emport du missile air-air à guidage infrarouge chinois PL-10, dont les observateurs supposent une bien meilleure manoeuvrabilité que le PL-8 précédemment monté sur le J-15. Toujours du côté de l’utilisation de missiles infrarouges, le système IRST a été changé pour un système possiblement plus performant et à plus longue portée que celui des J-15 actuellement en service.
-passage possible à un radar à antenne active (AESA), dont la Chine maitrise déjà la technologie (notamment sur le J-10C, voir notre article sur le sujet), et permettant l’utilisation des derniers missiles développés tels que le PL-15 dont la portée opérationnelle officielle dépasse les 200 km. Ce nouvel équipement donnerait une très grande capacité au J-15, lui ouvrant les portes du combat BVR (Beyond Visual Range, au-delà du champ visuel du pilote). L'appareil disposerait donc de toute la panoplie des armements, des missiles courte-portée jusqu'aux missiles BVR.
-(La) montée en puissance (de la Force Aéronavale Chinoise) se confirme par les soupçons du lancement imminent du troisième porte-avions chinois : le Type 003. Ce bâtiment, équipé de catapultes électromagnétiques, aura la capacité de faire décoller des appareils plus lourds et aux missions très variées, mais qui sont encore au stade de développement. Seul le J-15T semble proche d’une mise en service depuis le Type 003. Cette nouvelle version, n’ayant plus la limitation sur la masse maximale au décollage inhérente au système STOBAR et dont la part des matériaux composites dans son aérostructure serait encore augmentée, pourra alors décoller à pleine charge et aurait donc la possibilité d’utiliser totalement ses 12 points d’emports.
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TOPOLO
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Re: Capacité du J-15

#25

Message par TOPOLO »

Comment un J-15T pourrait il entrer en service sans qu'un PA à catapulte entre lui même en service ?

L'article A&C parle d'un lancement imminent d'un tel PA, habituellement, entre le lancement d'un tel navire et son admission au service opérationnel, il se passe combien de temps ? (ça se compte en mois ou en années ?)
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