FALCON 5X: nouveau né
FALCON 5X: nouveau né
#1Hello,
Le nouveau FALCON 5X est dévoilé!
Je le trouve très élégant... dans le style de la maison DA.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... f1466f5b48
Komrad.
Le nouveau FALCON 5X est dévoilé!
Je le trouve très élégant... dans le style de la maison DA.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... f1466f5b48
Komrad.
Re: FALCON 5X: nouveau né
#2Un autre article http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html.
Élégant certes, mais c'est "l'escalade de la violence" dans la course technologique...
@+
Élégant certes, mais c'est "l'escalade de la violence" dans la course technologique...
@+
Re: FALCON 5X: nouveau né
#4Ben ouaip, en même temps, l'aide au pilotage encore mieux gérée qu'avant, il leur reste quoi aux pilotes ? ... ils font quand même pas des missions de guerres avec ça ?
Re: FALCON 5X: nouveau né
#5Au rythme où ça va, bientôt les pilotes n'auront que 2 boutons pour démarrer les moteurs (BATT sur ON & START ENGINE). Ensuite, un autre pour valider leur plan de vol et mise en configuration décollage (ENTER ou VALID), un auto-test de l'avionique...et puis c'est tout. Le reste (changements de fréquences, rentrée du train dès que le vario sera positif et des volets à la vitesse optimale etc tout sera automatique. Ensuite, il ne leur restera plus qu'à appuyer sur un 4ème bouton pour enclencher le PA. Bon, ils leur restera quand même la clim. à gérer (22°C ou 24°C pour ces messieurs?); j'exagère à peine...
Ça doit être ça le progrès...
Après, c'est sûr qu'un Falcon moderne peut voler dans des conditions où les plus anciens ne pouvaient pas, se poser sur des terrains qui étaient inaccessibles jusque là etc.
@+
Ça doit être ça le progrès...
Après, c'est sûr qu'un Falcon moderne peut voler dans des conditions où les plus anciens ne pouvaient pas, se poser sur des terrains qui étaient inaccessibles jusque là etc.
@+
Re: FALCON 5X: nouveau né
#6C'est déjà le cas sur le RafaleAu rythme où ça va, bientôt les pilotes n'auront que 2 boutons pour démarrer les moteurs (BATT sur ON & START ENGINE).
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4344
Voila 3 ans que cette avion m'occupe sans que je sache à quoi il ressemble, je le trouve superbe, son hublot zenital lui donne un petit aire de mammifère marin
Re: FALCON 5X: nouveau né
#7Très bel avion, ils sont toujours aussi bons en design ceux de Dassault
Re: FALCON 5X: nouveau né
#10J'ai retrouvé des traces sur mon DD qui remontent à 2007... ça fait une belle tranche de vie quand même.Franck66 a écrit :Voila 3 ans que cette avion m'occupe sans que je sache à quoi il ressemble
Re: FALCON 5X: nouveau né
#11Le hublot zenital...c'est pour le sextant ?Franck66 a écrit :C'est déjà le cas sur le RafaleAu rythme où ça va, bientôt les pilotes n'auront que 2 boutons pour démarrer les moteurs (BATT sur ON & START ENGINE).
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4344
Voila 3 ans que cette avion m'occupe sans que je sache à quoi il ressemble, je le trouve superbe, son hublot zenital lui donne un petit aire de mammifère marin
PS: c'est le 5X le fameux SMS
Re: FALCON 5X: nouveau né
#12ca fait quelque chose quand même mais c'est pas encore fini, prochaine étape, début 2015J'ai retrouvé des traces sur mon DD qui remontent à 2007... ça fait une belle tranche de vie quand même.
oui c'est celui qui se faisait appeler SMS jusqu'à aujourd'hui.PS: c'est le 5X le fameux SMS
Dernière modification par Franck66 le mar. oct. 22, 2013 8:45 pm, modifié 2 fois.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: FALCON 5X: nouveau né
#13Mais l'appellation avait déjà été éventée depuis quelques mois (dans un rapport parlementaire), et on trouve sur le Net des références à ce nom encore plus vieilles...Franck66 a écrit :oui c'est celui qui se faisait appeler SMS jusqu'à aujourd'hui.Jojo a écrit :PS: c'est le 5X le fameux SMS
P.S. : Rien ne vaut la source :
http://www.dassaultfalcon.com/en/Pages/Home.aspx
http://www.dassault-aviation.com/fr/das ... nbaa-2013/