[Humour] Pourquoi il n'y a pas de parachutes dans les liners?
Publié : ven. juil. 19, 2013 11:48 am
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=279&t=182124
Je crois que tu parles du C-2 Greyhound de l'US Navy.Kerdougan a écrit :Trés bon D'ailleurs l'USAF utilise le systeme des siéges tournés vers l'arriere pour ses betailléres à soldats, on sait jamais
L'USN aussi avec le C-2 Greyhound pour le confort des pax lors des apontages et catapultagesKerdougan a écrit :Trés bon D'ailleurs l'USAF utilise le systeme des siéges tournés vers l'arriere pour ses betailléres à soldats, on sait jamais
g_perron a écrit :Pas mal !
Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.
Apparemment pas que. C'est en discutant avec un ex-pilote de C5 Galaxy retraité de l'USAF que j'ai appris ça. Après le crash de San Francisco les chaines américaines parlaient beaucoup du problème des ceintures abdominales qui te font partir violemment en avant puis en arrière au moment de l'impact et dans les secondes qui suivent.jojo a écrit :Je crois que tu parles du C-2 Greyhound de l'US Navy.
C'est l'inverse. L'avion est gonflé par la pressu. Et comme toute les issues (sauf cas particulier de certains avions ou l’évacuation en vol et envisagé, comme sur C-160 par exemple) sont de type "bouchon", tant que l'avion est pressurisé, les issues ne peuvent pas être ouvertes.g_perron a écrit :Pas mal !
Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.
il y a peut être le cas d'un avion que je ne connais pas, mais généraliser à l'US AIR FORCE ça me paraît beaucoup. Enfin à l'occasion je chercherai...Kerdougan a écrit :Apparemment pas que. C'est en discutant avec un ex-pilote de C5 Galaxy retraité de l'USAF que j'ai appris ça. Après le crash de San Francisco les chaines américaines parlaient beaucoup du problème des ceintures abdominales qui te font partir violemment en avant puis en arrière au moment de l'impact et dans les secondes qui suivent.
Je ne sais pas si le C5 pouvait être converti en bétaillère et sur quels avions se fait le transport de troupes, toujours est-il que l'USAF met les sièges à l'envers pour que les PAX encaissent mieux l'impact en cas de crash.
La soute est en version para ... même configuration pour les lateraux en version transport de palettes + pax.Warlordimi a écrit :Dans les C17, les trouffions sont assis majoritairement perpendiculairement à l'axe de l'appareil pour du vol "ops" .
Pour la version "pax" (rangée de sièges montée sur les palettes celles ci étant arrimés comme pour le transport de fret) ce devrait être pareil sur A-400 ... a voir si on les achètera (?) ... ça a aussi existé sur C-160 (soute en version VIP) il y a qqlq temps maintenant.Le convoyage et les paxs civils eux sont transportés "normalement".
On parle d'avion de transport ou de modélisme ?jojo a écrit :Sièges pax sur les Casa 235 pour trimballer les journaleux aussi..
Si tu veux du modélisme le VIP était en TBM 700.DeeJay a écrit :On parle d'avion de transport ou de modélisme ?
J'ai du mal à me souvenir, mais il me semble avoir entendu parler d'un avion de ligne qui avait la même configuration (portes qui sont placées par l'extérieur, pas par l'intérieur).C'est l'inverse. L'avion est gonflé par la pressu. Et comme toute les issues (sauf cas particulier de certains avions ou l’évacuation en vol et envisagé, comme sur C-160 par exemple) sont de type "bouchon", tant que l'avion est pressurisé, les issues ne peuvent pas être ouvertes.
Pour des toboggan des portes AV/AR qui font canots, je crois que c'est uniquement les toboggans dits "single-lane sliderafts" sinon le modele standard c'est les "single-lane slides" (simple toboggan).ergo a écrit :Pour continuer sur les moyens de "sauvetage" dispo (ou non) sur les avions de ligne.
Il faut savoir qu'une des particularités des "toboggans" facilitant l'évacuation c'est qu'ils sont aussi prévu pour servir de canot de sauvetage en résistant à la mer (je n'ai plus la force, mais c'est prévu pour une mer plutôt calme, mais ca flotte, même avec des passagers dessus, et c'est prévu pour attendre l'aide).
La petite anecdote arrivent :
Les industrielles essayaient de faire manger une pilule aux autorités de certif aériennes pour réduire les coûts de fabrication et de certification de ces systèmes, à savoir : ne plus rendre "résistant à la mer" les toboggans.
Sous prétexte de l’expérience qu'aucun avion de ligne n'avait réussi à se poser sur l'eau, et donc que cette spécification sur l'équipement pouvait donc être annulé.
Devinez ce qu'il est advenu de cette somptueuse idée, quand l'US Airways Flight 1549 s'est posé sur l'Hudson ...
Dès fois on est content de voir que l'idée met du temps à pondre.
(histoire véridique)