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Amitié américaine et française
Publié : dim. juin 16, 2013 3:06 pm
par mavriks
Salut a tous
pour un souvenir
Amitié américaine et française
Publié : dim. juin 16, 2013 4:45 pm
par J.j.
Pas mal, en plus ça a pas du leur etre facile... J'avais pas lu quelque part ici que le CdG était plus petit que les PA ricains, et que les pilotes US avaient du mal par rapport a ca?
Publié : dim. juin 16, 2013 5:07 pm
par Azrayen
Tiens, le vide-vite en haut de dérives. J'savais pas.
Publié : dim. juin 16, 2013 5:09 pm
par TOMPCAT
sympa merci
Publié : dim. juin 16, 2013 5:32 pm
par Milos
Normal ce que l'on voit sur les MFD ?
Publié : dim. juin 16, 2013 5:54 pm
par jojo
Milos a écrit :Normal ce que l'on voit sur les MFD ?
problème entre le balayage des MFD (CRT ?) et les FPS de la camera...
Publié : dim. juin 16, 2013 7:28 pm
par ergo
J.j. a écrit :Pas mal, en plus ça a pas du leur etre facile... J'avais pas lu quelque part ici que le CdG était plus petit que les PA ricains, et que les pilotes US avaient du mal par rapport a ca?
Sur PA US il y a 5 brins ... sur PA FR il y en a 3 ....
L'espace entre les brins est similaire sur les deux. Ca fait 66% de "zone" en plus sur PA US pour se poser.
Autant dire que les pilotes US transpire beaucoup quand ils se posent sur le CdG. Et les pilotes français font ça "finger in the noze" sur les PA US.
Publié : dim. juin 16, 2013 8:14 pm
par jojo
ergo a écrit :Sur PA US il y a 5 brins ... sur PA FR il y en a 3 ....
L'espace entre les brins est similaire sur les deux. Ca fait 66% de "zone" en plus sur PA US pour se poser.
Autant dire que les pilotes US transpire beaucoup quand ils se posent sur le CdG. Et les pilotes français font ça "finger in the noze" sur les PA US.
Il me semble que c'est 4 brins sur les types Nimitz.
Du reste dans la vidéo que vous voyez les câbles ont été dégrafés, donc pas trop de soucis pour les touch and go.
Il me semble que le Super Hornet est un peu trop lourd. Pour le Hawkeye c'est sûr les US ont fait des arrêts complets/ catapultages. Le Hornet probablement.
Enfin il faut relativiser la difficulté du CDG par rapport aux PA US. Il y a un poste d'échange pour un pilote Américain sur SEM, et ils ne sont pas plus mauvais que les autres.
Publié : dim. juin 16, 2013 8:37 pm
par mavriks
Salut à tous
Pour moi c'est simplement un Touch and Go sur le Charles de Gaulles ils étaient pas si proche de leur CVN car ravitaillement en vol sur la vidéo, ok pour un pilote de la Navy apponté sur un PA Français avec un F18 c'est chaud pour les pilotes US. Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
Publié : dim. juin 16, 2013 8:53 pm
par mavriks
Une question qui me trotte dans la tête comment ça ce passe je décolle du PA US tiens un PA FR en Vue je vais lui faire un petit coucou
1) il se sont déjà mis au courant ?
2) pendant le vole je contact le CDG ?
3) j'y vais a l'arrache au dernier moment je communique avec le CDG ?
Publié : dim. juin 16, 2013 8:58 pm
par J.j.
Je ne voulais pas dire que les Ricains sont moins doués que les Français, juste qu'avec le F-18 ils doivent pas avoir l'habitude. Evidemment, ceux "échangés" sur SEM et entraînés "pour" doivent avir autant l'habitude du CdG que les Français.
Publié : dim. juin 16, 2013 9:00 pm
par jojo
Bien sûr ça ne s'improvise pas ce genre de manip. Déjà il y a les officiers d'appontage respectifs qui sont mis en place pour faire ce qu'on appelle des "cross deck".
Car bien sûr vous vous doutez que des avions Français sont allé leur rendre la politesse.
Publié : dim. juin 16, 2013 9:45 pm
par paul95
sa date, mais ils l'ont déja fait (un appontage en F18 sur le CDG)
http://www.european-security.com/n_index.php?id=5277
Publié : dim. juin 16, 2013 10:11 pm
par jakive
jojo a écrit :Bien sûr ça ne s'improvise pas ce genre de manip. Déjà il y a les officiers d'appontage respectifs qui sont mis en place pour faire ce qu'on appelle des "cross deck".
sans oublier que tu te poses sur un territoire étranger avec un avion d'arme. il doit y avoir au moins une signature, à mon avis
Publié : dim. juin 16, 2013 10:15 pm
par Ost
jojo a écrit :...
Il me semble que le Super Hornet est un peu trop lourd. Pour le Hawkeye c'est sûr les US ont fait des arrêts complets/ catapultages. Le Hornet probablement.
Pas sûr ! Vu que sur les PA US, la masse maxi pour l'appontage est de 44 000 lbs (environ 20 tonnes). Le Rhino fait dans les 14 tonnes à vide et le Hawkeye dans les 17. Ca laisse de la marge et ça doit aussi passer pour le CDG, à priori.
Et si les pilotes US n'arrivaient pas à poser leurs Hawkeye sur le CDG, ils passeraient vraiment pour des billes sur ce coup.
Ost
Publié : dim. juin 16, 2013 11:48 pm
par Azrayen
paul95 a écrit :sa date, mais ils l'ont déja fait (un appontage en F18 sur le CDG)
La vidéo du premier post date aussi (d'un peu moins).
Accessoirement, c'était un Hornet, pas un SuperBug dans ton lien. Pas vraiment le même avion. Je ne crois pas que le SuperBug ait fait plus que des TAG sur le Charles.
mavriks a écrit :ils étaient pas si proche de leur CVN car ravitaillement en vol sur la vidéo
Non, la distance n'est pas forcément un critère. Pour le TAG, tu dois être à un poids +/- compatible avec l'appontage (on les voit vaporiser qques litres...) donc même si ton propre CVN n'est pas loin, afin d'avoir de la marge tu biberonnes un coup. Classique, mais pas du tout symptomatique d'une longue distance.
mavriks a écrit :Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
Jamais entendu parler. Et j'y crois pas : un avion plus gros qu'un SuperBug, et des PA plus petits à l'époque (avant le CdG) avec des catapultes moitié moins longues que celles des Nimitz.
Publié : lun. juin 17, 2013 12:55 am
par jojo
Ost a écrit :Pas sûr ! Vu que sur les PA US, la masse maxi pour l'appontage est de 44 000 lbs (environ 20 tonnes). Le Rhino fait dans les 14 tonnes à vide et le Hawkeye dans les 17. Ca laisse de la marge et ça doit aussi passer pour le CDG, à priori.
Et si les pilotes US n'arrivaient pas à poser leurs Hawkeye sur le CDG, ils passeraient vraiment pour des billes sur ce coup.
Ost
Il faudrait vérifier les vitesses à l'appontage, je ne connais pas la masse mini de kéro pour le Super Bug, mais il se peut que l'énergie cinétique du Super Bug dans les brins soit limite. Et puis il faut le recatapulter avec des catapultes 20m plus courtes. Enfin bref, le Super Bug je ne pense pas que ça aie déjà été fait.
Publié : lun. juin 17, 2013 8:00 am
par fougamagister
Azrayen a écrit :Jamais entendu parler. Et j'y crois pas : un avion plus gros qu'un SuperBug, et des PA plus petits à l'époque (avant le CdG) avec des catapultes moitié moins longues que celles des Nimitz.
Ouais et puis surtout ils auraient eu du mal à repartir depuis le Foch ou le Clémenceau les Tomcat ! Il aurait fallu que les gars de chez nous trouvent le moyen d'accrocher une élingue aux bestiaux ...
Publié : lun. juin 17, 2013 10:07 am
par paul95
Azrayen a écrit :La vidéo du premier post date aussi (d'un peu moins).
Accessoirement, c'était un Hornet, pas un SuperBug dans ton lien. Pas vraiment le même avion. Je ne crois pas que le SuperBug ait fait plus que des TAG sur le Charles.
autant pour moi ! je pensais que la différence était négligeable !
Publié : lun. juin 17, 2013 10:45 am
par jeanba
paul95 a écrit :autant pour moi ! je pensais que la différence était négligeable !
C'était le but :
Le superbug a été présenté comme dérivé du Hornet, alors que c'est un avion très différent pour le rendre plus acceptable aux yeux du congrès en terme de budget
Publié : lun. juin 17, 2013 2:57 pm
par El Doctor
mavriks a écrit :Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
Jamais. Trop lourd.
Par contre, des F-8 français ont déjà visité des PA US.
Publié : lun. juin 17, 2013 9:01 pm
par mavriks
je vous remercie pour vos réponses
un petit truc que j'adore
GoPro + F18 = AWESOME
Publié : lun. juin 17, 2013 9:35 pm
par Claymore
Frame 2005, j'y étais...
Arrivée du C2 Greyhound qui dépose le staff à bord
Appontage
Demi tour en bout de piste oblique
Demi tour derrière le déflecteur catapulte avant
Mise plein gaz après tensionnement
Les photos sont pas de moi.
Publié : mar. juin 18, 2013 12:27 pm
par Milos
Qu'est ce que ça veut dire quand le gars met ses deux mains sur la tête ?
Publié : mar. juin 18, 2013 2:09 pm
par Drosan18
Mains libres --> le pilote ne touche plus aucune commande, le temps que le prép avion vérifie la machine...