Amitié américaine et française
#2
Pas mal, en plus ça a pas du leur etre facile... J'avais pas lu quelque part ici que le CdG était plus petit que les PA ricains, et que les pilotes US avaient du mal par rapport a ca?
#6
problème entre le balayage des MFD (CRT ?) et les FPS de la camera...Milos a écrit :Normal ce que l'on voit sur les MFD ?
#7
Sur PA US il y a 5 brins ... sur PA FR il y en a 3 ....J.j. a écrit :Pas mal, en plus ça a pas du leur etre facile... J'avais pas lu quelque part ici que le CdG était plus petit que les PA ricains, et que les pilotes US avaient du mal par rapport a ca?
L'espace entre les brins est similaire sur les deux. Ca fait 66% de "zone" en plus sur PA US pour se poser.
Autant dire que les pilotes US transpire beaucoup quand ils se posent sur le CdG. Et les pilotes français font ça "finger in the noze" sur les PA US.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#8
Il me semble que c'est 4 brins sur les types Nimitz.ergo a écrit :Sur PA US il y a 5 brins ... sur PA FR il y en a 3 ....
L'espace entre les brins est similaire sur les deux. Ca fait 66% de "zone" en plus sur PA US pour se poser.
Autant dire que les pilotes US transpire beaucoup quand ils se posent sur le CdG. Et les pilotes français font ça "finger in the noze" sur les PA US.
Du reste dans la vidéo que vous voyez les câbles ont été dégrafés, donc pas trop de soucis pour les touch and go.
Il me semble que le Super Hornet est un peu trop lourd. Pour le Hawkeye c'est sûr les US ont fait des arrêts complets/ catapultages. Le Hornet probablement.
Enfin il faut relativiser la difficulté du CDG par rapport aux PA US. Il y a un poste d'échange pour un pilote Américain sur SEM, et ils ne sont pas plus mauvais que les autres.
#9
Salut à tous
Pour moi c'est simplement un Touch and Go sur le Charles de Gaulles ils étaient pas si proche de leur CVN car ravitaillement en vol sur la vidéo, ok pour un pilote de la Navy apponté sur un PA Français avec un F18 c'est chaud pour les pilotes US. Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
Pour moi c'est simplement un Touch and Go sur le Charles de Gaulles ils étaient pas si proche de leur CVN car ravitaillement en vol sur la vidéo, ok pour un pilote de la Navy apponté sur un PA Français avec un F18 c'est chaud pour les pilotes US. Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
#10
Une question qui me trotte dans la tête comment ça ce passe je décolle du PA US tiens un PA FR en Vue je vais lui faire un petit coucou
1) il se sont déjà mis au courant ?
2) pendant le vole je contact le CDG ?
3) j'y vais a l'arrache au dernier moment je communique avec le CDG ?
1) il se sont déjà mis au courant ?
2) pendant le vole je contact le CDG ?
3) j'y vais a l'arrache au dernier moment je communique avec le CDG ?
#11
Je ne voulais pas dire que les Ricains sont moins doués que les Français, juste qu'avec le F-18 ils doivent pas avoir l'habitude. Evidemment, ceux "échangés" sur SEM et entraînés "pour" doivent avir autant l'habitude du CdG que les Français.
#12
Bien sûr ça ne s'improvise pas ce genre de manip. Déjà il y a les officiers d'appontage respectifs qui sont mis en place pour faire ce qu'on appelle des "cross deck".
Car bien sûr vous vous doutez que des avions Français sont allé leur rendre la politesse.
Car bien sûr vous vous doutez que des avions Français sont allé leur rendre la politesse.
#13
sa date, mais ils l'ont déja fait (un appontage en F18 sur le CDG)
http://www.european-security.com/n_index.php?id=5277
http://www.european-security.com/n_index.php?id=5277
#14
jojo a écrit :Bien sûr ça ne s'improvise pas ce genre de manip. Déjà il y a les officiers d'appontage respectifs qui sont mis en place pour faire ce qu'on appelle des "cross deck".
sans oublier que tu te poses sur un territoire étranger avec un avion d'arme. il doit y avoir au moins une signature, à mon avis
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#15
Pas sûr ! Vu que sur les PA US, la masse maxi pour l'appontage est de 44 000 lbs (environ 20 tonnes). Le Rhino fait dans les 14 tonnes à vide et le Hawkeye dans les 17. Ca laisse de la marge et ça doit aussi passer pour le CDG, à priori.jojo a écrit :...
Il me semble que le Super Hornet est un peu trop lourd. Pour le Hawkeye c'est sûr les US ont fait des arrêts complets/ catapultages. Le Hornet probablement.
Et si les pilotes US n'arrivaient pas à poser leurs Hawkeye sur le CDG, ils passeraient vraiment pour des billes sur ce coup.
Ost
#16
La vidéo du premier post date aussi (d'un peu moins).paul95 a écrit :sa date, mais ils l'ont déja fait (un appontage en F18 sur le CDG)
Accessoirement, c'était un Hornet, pas un SuperBug dans ton lien. Pas vraiment le même avion. Je ne crois pas que le SuperBug ait fait plus que des TAG sur le Charles.
Non, la distance n'est pas forcément un critère. Pour le TAG, tu dois être à un poids +/- compatible avec l'appontage (on les voit vaporiser qques litres...) donc même si ton propre CVN n'est pas loin, afin d'avoir de la marge tu biberonnes un coup. Classique, mais pas du tout symptomatique d'une longue distance.mavriks a écrit :ils étaient pas si proche de leur CVN car ravitaillement en vol sur la vidéo
Jamais entendu parler. Et j'y crois pas : un avion plus gros qu'un SuperBug, et des PA plus petits à l'époque (avant le CdG) avec des catapultes moitié moins longues que celles des Nimitz.mavriks a écrit :Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
#17
Il faudrait vérifier les vitesses à l'appontage, je ne connais pas la masse mini de kéro pour le Super Bug, mais il se peut que l'énergie cinétique du Super Bug dans les brins soit limite. Et puis il faut le recatapulter avec des catapultes 20m plus courtes. Enfin bref, le Super Bug je ne pense pas que ça aie déjà été fait.Ost a écrit :Pas sûr ! Vu que sur les PA US, la masse maxi pour l'appontage est de 44 000 lbs (environ 20 tonnes). Le Rhino fait dans les 14 tonnes à vide et le Hawkeye dans les 17. Ca laisse de la marge et ça doit aussi passer pour le CDG, à priori.
Et si les pilotes US n'arrivaient pas à poser leurs Hawkeye sur le CDG, ils passeraient vraiment pour des billes sur ce coup.
Ost
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
#18
Ouais et puis surtout ils auraient eu du mal à repartir depuis le Foch ou le Clémenceau les Tomcat ! Il aurait fallu que les gars de chez nous trouvent le moyen d'accrocher une élingue aux bestiaux ...Azrayen a écrit :Jamais entendu parler. Et j'y crois pas : un avion plus gros qu'un SuperBug, et des PA plus petits à l'époque (avant le CdG) avec des catapultes moitié moins longues que celles des Nimitz.
#19
autant pour moi ! je pensais que la différence était négligeable !Azrayen a écrit :La vidéo du premier post date aussi (d'un peu moins).
Accessoirement, c'était un Hornet, pas un SuperBug dans ton lien. Pas vraiment le même avion. Je ne crois pas que le SuperBug ait fait plus que des TAG sur le Charles.
#20
C'était le but :paul95 a écrit :autant pour moi ! je pensais que la différence était négligeable !
Le superbug a été présenté comme dérivé du Hornet, alors que c'est un avion très différent pour le rendre plus acceptable aux yeux du congrès en terme de budget
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#21
Jamais. Trop lourd.mavriks a écrit :Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
Par contre, des F-8 français ont déjà visité des PA US.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#23
Frame 2005, j'y étais...paul95 a écrit :sa date, mais ils l'ont déja fait (un appontage en F18 sur le CDG)
http://www.european-security.com/n_index.php?id=5277
Arrivée du C2 Greyhound qui dépose le staff à bord
Appontage
Demi tour en bout de piste oblique
Demi tour derrière le déflecteur catapulte avant
Mise plein gaz après tensionnement
Les photos sont pas de moi.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#25
Mains libres --> le pilote ne touche plus aucune commande, le temps que le prép avion vérifie la machine...
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
----------------------------------------
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter