Page 1 sur 2
Le «Normandie-Niemen» souffle ses 70 bougies
Publié : jeu. sept. 13, 2012 10:54 pm
par 343kkt_sakai
Publié : ven. sept. 14, 2012 10:03 am
par TooCool_12f
vraiment originale la déco du Rafale, pour le coup
Publié : ven. sept. 14, 2012 11:21 am
par Warlordimi
TooCool_12f a écrit :vraiment originale la déco du Rafale, pour le coup
C'est la peinture du Mig38 pour "Top Chevaliers du Ciel avec leur Gun 2?"
Publié : ven. sept. 14, 2012 12:35 pm
par LUSO 83
Et cela lui va drolement bien au Rafou je trouve.
Publié : ven. sept. 14, 2012 2:32 pm
par Azrayen
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
(référence : ce post et les suivants)
Publié : ven. sept. 14, 2012 2:48 pm
par Arekushi
Suis pas fan de l'énhaurme étoile rouge sur le dos du Raf' mais sinon, c'est plutôt cool.
Aru
Publié : ven. sept. 14, 2012 4:22 pm
par TOPOLO
En regardant le Yak (3 je suppose), je vois qu'il est immatriculé D-FLAK, est-ce de l'humour ?
Publié : ven. sept. 14, 2012 5:25 pm
par Ric
Ce qui est dommage c'est que le Raf n'ait pas été peint en intégralité.
Publié : ven. sept. 14, 2012 5:29 pm
par Warlordimi
TOPOLO a écrit :En regardant le Yak (3 je suppose), je vois qu'il est immatriculé D-FLAK, est-ce de l'humour ?
Enorme!
Publié : ven. sept. 14, 2012 8:36 pm
par anto-big-boss
Est-ce que le régiment russe auquel le NN a été integré existe toujours ? Si oui, ont-ils été invités ? Ca serait beau de voir des MiG et Su en France de temps à autre !
Publié : ven. sept. 14, 2012 9:58 pm
par Tubs
A partir de 1943 le GC Normandie a été intégré à la 303ème Division Aérienne. Mais je crois que celle ci n'existe plus depuis la réorganisation des forces aériennes russes il y a 2 ou 3 ans, à moins bien sur que ses traditions aient été transmises.
Publié : sam. sept. 15, 2012 9:49 am
par Kamov
Les Rafous du Neu-Neu seront au meeting de Rennes le week-end prochain, et ils se feront ravitailler par un C-135 du Bretagne, mais attention uniquement le samedi
Publié : sam. sept. 15, 2012 8:18 pm
par Franck66
Il y avait bien des russes mais sans leurs avions.
Pour le Yak il appartient à un argentin qui possède un Corsair, un TF-51, un Spit et un autre Yak 3 ommatriculé d-fafl. Ils sont tous basés en Allemagne chez les frères Meier.
C'était une belle cérémonie. Photo à suivre
Publié : dim. sept. 16, 2012 11:07 am
par moi1000
Ca ne serait pas un Yak-9 plutôt ? Regardez le parebrise. Sur le Yak-3, il est complètement en plexiglass, ce qui n'est pas le cas ici. C'est pour ça que je penche pour un Yak-9
Publié : dim. sept. 16, 2012 12:05 pm
par Max.le-rouge
moi1000 a écrit :Ca ne serait pas un Yak-9 plutôt ? Regardez le parebrise. Sur le Yak-3, il est complètement en plexiglass, ce qui n'est pas le cas ici. C'est pour ça que je penche pour un Yak-9
Bien observé mais non ce n'est pas un 9 et plus vraiment un 3 non plus...
En fait les premiers yak 3 on été construit en bois, comme le survivant du musée de l'air au Bourget.
Les yak 3 que l'on peut voir en meeting sont souvent plus récents et métaliques quand ce ne sont pas des yak 11 bricolés pour ressembler aux 3.
Celui-ci est en fait un Yak 3 "nouvelle génération" construit en amérique et motorisé avec un moteur qui demande une (grosse) ouverture supplémentaire sur le capot.
Voir ici
Publié : dim. sept. 16, 2012 1:54 pm
par Franck66
Le D-FLAK ne fait pas parti des Yak 3 fait aux US par un francais (JM Garric)qui était présent avec nous vendredi (il voent également de terminer Un Potez 63.
Il y en a deux exemplaires en France, celui de Stephane Canu basé à Yvetot et celui accidenté l'an dernier qui est basé à Coulomier
Ce Yak 3 a été transformé en bi-place d'où la Canopy différente
Pour la motorisation, les Yak 3 sont aujourd'hui équipés de V12 Allison, bien plus fiable que les moteurs russes originaux et surtout piur lesquelles les stocks sont encore conséquents
Publié : dim. sept. 16, 2012 2:04 pm
par Max.le-rouge
Franck66 a écrit :...
Ce Yak 3 a été transformé en bi-place d'où la Canopy différente
Pour la motorisation, les Yak 3 sont aujourd'hui équipés de V12 Allison, bien plus fiable que les moteurs russes originaux et surtout piur lesquelles les stocks sont encore conséquents
d'ou l'ouverture sur le capot, comme les Yak 3U
Merci pour ces précisions !
Publié : dim. sept. 16, 2012 3:06 pm
par Franck66
j'ai toujours du mal avec les Yak-3U, je ne suis pas spécialiste, le seul que je connais est basé à la Ferté et n'a pour moi de Yak 3 que le nom puisque c'est tout simplement un Yak-11 transformé en monoplace et équipé d'un moteur en étoile P&W ce qui en fait un Yak-11 surmotorisé. J'ai eu la chance de faire du Yak-11 classique, c'est déjà une balle de fusil une fois en vol. J'ose à peine imaginer ce que cela doit être avec celui qu'on appelle le Yak-3U à la Ferté qui est bien plus puissant avec le P&W qu'avec note Chestov classique
Publié : dim. sept. 16, 2012 4:23 pm
par Franck66
Publié : dim. sept. 16, 2012 5:42 pm
par Franck66
Publié : dim. sept. 16, 2012 6:04 pm
par Flyingtom
Très jolies photos , Franck
Publié : dim. sept. 16, 2012 6:17 pm
par JulietBravo
Merci pour les photos.
Les "porte-drapeaux" de l'une des premières photos ne sont-ils pas les pilotes commandants les escadrilles dont ils portent le fanion (ce sont des capitaines, apparemment) ?
C'est un peu plus prestigieux que "porte-drapeau"...
Publié : dim. sept. 16, 2012 7:59 pm
par Franck66
rien de péjoratif dans le terme de porte-drapeau, c'est bien une place prestigieuse dans ce genre de commémoration. Je suis sur que ce sont des pilotes et effectivement il serait logique que ce soit les commandants de ces escadrilles. El Doctor pourra nous le comfirmer
Merci pour les photos.
c'était un honneur de participer à cet commémoration et un plaisir de vous partager ses photos
Publié : dim. sept. 16, 2012 8:29 pm
par Max.le-rouge
Un honneur sans doute et aussi un bonheur d'y être.
En tout cas merci beaucoup pour tes photos.
Publié : dim. sept. 16, 2012 9:11 pm
par El Doctor
Franck66 a écrit :El Doctor pourra nous le comfirmer
Vivi, c'est les drilles.