Page 1 sur 13

On a l'avion de Top Gun 2

Publié : jeu. août 02, 2012 10:15 pm
par lipy
Sayait top gun 2 est sur les rails http://www.reviewer.fr/breves/cinema/12 ... ntier.html mais je doute qu'il ai l'impact du premier.... :sweatdrop

Peut être qu'il pilotera ça lol http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE

Publié : jeu. août 02, 2012 10:42 pm
par HudLx
Moi, je verrais plus le F-18, le F-35 n'est pas encore finalisé, il brûle les ponts, trop risqué pour un tournage.

My 2c.
VMFA_Hud

Publié : jeu. août 02, 2012 10:54 pm
par Mad Fly
et c'est normal qu'il décolle avec la prise d'air supérieure ouverte en guise d'aéro frein ?

Publié : jeu. août 02, 2012 11:08 pm
par shingouz
J'avais lu que la trappe précédente (ouverture en deux, repliée sur les côtés) était trop lourde et trop compliquée mécaniquement (si quelqu'un peu confirmer :sweatdrop)
C'est dommage, elle avait plus de gueule et traînait sûrement moins...

Publié : jeu. août 02, 2012 11:33 pm
par jakive
d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle traine tellement et qu'elle donne un si grand couple a cabrer que la profondeur se braque presque a fond a piquer pour compenser...!! :huh:

Publié : ven. août 03, 2012 12:51 am
par OPIT
Pour que cette trappe ait l'effet d'un aérofrein, il faudrait qu'il y ait une augmentation de la pression sur sa face avant. Sauf qu'à cet endroit il y a la soufflante qui créé une dépression (aspiration).
Donc pour l'effet "aérofrein", vous repasserez... ;)

Publié : ven. août 03, 2012 12:55 am
par pipo2000
Bah c'est l'entrée d'air du réacteur non?


edit : on distingue bien la soufflante sur ce schéma, les trappes derrières semblent plus être dédiées à l'éjection des gaz brûlés (?)

http://andrewmournian.files.wordpress.c ... 35b_01.jpg

jakive a écrit :d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle traine tellement et qu'elle donne un si grand couple a cabrer que la profondeur se braque presque a fond a piquer pour compenser...!! :huh:
Je pense que c'est plutôt du à la modification du centre de poussée de l'avion avec l’inclinaison de la tuyère. Le cinématique de ce mécanisme est d'ailleurs incroyable, un bijoux de technologie!

Publié : ven. août 03, 2012 1:05 am
par greg765
pipo2000 a écrit :Bah c'est l'entrée d'air du réacteur non?


edit : on distingue bien la soufflante sur ce schéma, les trappes derrières semblent plus être dédiées à l'éjection des gaz brûlés (?)

http://andrewmournian.files.wordpress.c ... 35b_01.jpg




Je pense que c'est plutôt du à la modification du centre de poussée de l'avion avec l’inclinaison de la tuyère. Le cinématique de ce mécanisme est d'ailleurs incroyable, un bijoux de technologie!
Non, c'est la soufflante, je suis pas sur que ce soit un réacteur à proprement parler. Probablement une sorte de rotor entraîné par le réacteur lui même (?)
Ce moteur n'est que vertical, et génère la poussée verticale à l'avant de l'appareil.


La poussée à l'arrière, en mode vertical, vient de la tuyère qui se plie vers le bas, mais l'aspiration de cet air lui, vient des entrées d'air normales de l'avion, sur les côtés.

Enfin il me semble (?)

Publié : ven. août 03, 2012 1:35 am
par jojo
Affirmatif pour la soufflante Greg. Produite par Rolls-Royce c'est une soufflante "froide" entrainée par le réacteur par l'intermédiare d'un embrayage.

Pour la tuyère à l'arrière si je ne me trompe pas ce sont les russes qui ont mis ça au point pour le Yak-41/141 Freestyle, qui a une configuration générale assez proche
Image

Publié : ven. août 03, 2012 8:43 am
par ergo
le système ne fait pas trop aérofrein grâce à la dépression créé par la soufflante, mais viens sacrément modifier le comportement en vol de ce truc là.

La commande à piquer c'est pour contrer l'effet "fer à repasser" (A une certain vitesse et une certain incidence l'avion cabre tout seul) et la modification de position de la tuyère n'aide pas ce phénomène. Donc la commande à piquer des gouvernes doit empêcher cet effet.

La "petite différence" avec le Yak c'est que le F-35 n'est pas trop limité en armement (normalement) alors que le yak ... il devait pas pouvoir prendre grand chose (2 pylônes seulement si je me souviens bien)

Mais pour revenir à Top Gun j'espère juste que Paramount choisira un expert militaire correcte et lui laissera BEAUCOUP de pouvoir dans le tournage (pas juste un boulot de consultant qui relève les erreurs et à qui on dit "oui, mais non")

Publié : ven. août 03, 2012 10:13 am
par Amigalopin
Ca ferait une sacré pub pour les USA si le film utilise des F-35 !!!
... en fait, ça dépendra certainement des investisseurs du film .....

Il peut y avoir de magnifiques séquences de fou à réaliser avec cet avion.
Ce qui en jette, c'est le stationnaire à côté du pont, soleil + eau = bel arc-en-ciel...... image que les ricains aiment... surtout avec la bannière étoilée dans les environs.

Publié : ven. août 03, 2012 10:17 am
par ergo
Moi je vois bien un F-22 .. pour que Tom C. se les gèle en Alaska :jerry:

Publié : ven. août 03, 2012 10:19 am
par Ric
"Vas y Maverick sors lui un truc à la con"

Et là, transition de Mach 1,2 à vol stationnaire en 3s, et suicide du conseiller technique.

Publié : ven. août 03, 2012 10:36 am
par TooCool_12f
ou plus: "vas-y Mav', fais-y un de tes trucs à la con.."

et là, il fait un virage serré... suivi d'une syncope du staff LM sur place....









:sweatdrop





















quoi chui mauvaise langue? oui? bon, ok, :exit:

Publié : ven. août 03, 2012 10:37 am
par Amigalopin
@ergo : ça permettrait de scénariser une perte de connaissance à cause du système à O2, et le sauvetage miracle du pilote par le F-35 lorsque le F-22 aura épuisé ses réserves de kéro.

Le héros sauve le super-héros (qui soit-dit-en-passant, revenait d'une mission ultra secrète -qui parle de destruction de maison de super-méchant-de-alqaida?- dans un pays imaginaire en guerre contre les forces de l'Oncle Sam), et le dépose sur le porte-avions grâce à son système de filins développé par le génie du mécano Looping.

... bon... je pense que je vais aller prendre un Mojito à Bruxelles-Plage ..... ça me fera le plus grand bien .....

Publié : ven. août 03, 2012 11:16 am
par Ric
en revanche, il serait dommage que l'équipe cède à la tentation du "tout images de synthèses" au détriment des prises en vol.

Publié : ven. août 03, 2012 11:33 am
par Rickenbacher
Et il va avoir quoi en face après les Mig-28 ? :exit:

Publié : ven. août 03, 2012 11:38 am
par Ric
Des terroristes musulmans qui pilotent en turban

Publié : ven. août 03, 2012 11:46 am
par ergo
Un F-22 déguisé en PAF-KA lol

Publié : ven. août 03, 2012 12:07 pm
par Rob1
Rickenbacher a écrit :Et il va avoir quoi en face après les Mig-28 ? :exit:
Ben les Agresseurs actuels de la Navy volent sur F-16A, F-18 Hornet A/B/C/D et encore quelques F-5.

Publié : ven. août 03, 2012 12:07 pm
par Milos
Rickenbacher a écrit :Et il va avoir quoi en face après les Mig-28 ? :exit:
Un SU28 lol

Publié : ven. août 03, 2012 12:07 pm
par warbird2000
Ric a écrit :en revanche, il serait dommage que l'équipe cède à la tentation du "tout images de synthèses" au détriment des prises en vol.
Tom cruise aime bien le live. Dans mission impossible 4, c'est lui-même qui réalise les cascades sur l'hotel Burj Khalifa.

C'est sur aussi qu'il y'a de l'image de synthèse aussi dans mi4 mais faire exploser le kremlin, je doute qu'ils auraient obtenu l'accord.

Pour le Top gun premier du nom, Cruise à volé sur Tomcat, bien sur il ne pilotait pas, mais le rendu des scènes de pit était médiocre.

Publié : ven. août 03, 2012 12:23 pm
par firstdate
Je verais bien un style comme "Speed and Angels", beaucoup de prise de vue au sol et quelques prises "in cockpit"

http://www.youtube.com/watch?v=ie2vb2TK ... plpp_video

Publié : ven. août 03, 2012 3:31 pm
par SpruceGoose
ergo a écrit :... en PAF-KA lol
Alors ergo ! ... Alexie agnosique ? lol


* * *

Publié : ven. août 03, 2012 7:20 pm
par ironclaude
warbird2000 a écrit : Pour le Top gun premier du nom, Cruise à volé sur Tomcat, bien sur il ne pilotait pas, mais le rendu des scènes de pit était médiocre.
Avec ou sans mauvais jeu de mots ?
:biggrin: