Attention un trou ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

Attention un trou ...

#1

Message par ergo »

Pour le coup ... le bird strike c'est du lourd !

Un avion perforé par un oiseau

Alors qu’il amorçait sa descente vers l’aéroport de Denver, dans le Colorado, un Boeing 737 a percuté un oiseau de plein fouet, rapporte la chaîne américaine ABC, relayée par sudinfo.be. L’impact n’a pas empêché l’avion d’atterrir, mais a laissé un trou béant sur le nez de l’appareil. Selon SudInfo, les restes de l’oiseau doivent subir des analyses pour déterminer quelle espèce a pu causer de tels dégâts au Boeing. (vidéo: à partir de 1'40'')

http://www.youtube.com/watch?v=03gMX9ja ... r_embedded

Source : Revue du web, 20minutes.fr
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#2

Message par Z2N »

Mais les avions ne sont pas censés être testés au canon à poulet? Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#3

Message par jakive »

beh le radome d'un avion est une partie tout de meme assez fragile, car faite en materiaux composites. en fait, c'est surtout que c'est cassant comme matière.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#4

Message par THRUST »

A partir d'une certaine altitude les poulets sont congelés , alors bon, ok :Jumpy: ===> []
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#5

Message par HudLx »

o_O Oh mon dieu! Ils ont tué un Watoo-Watoo ! lol

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#6

Message par EVC214_Turban »

Aux dernieres nouvelles c`etait un skydiver en fait...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22507
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Un B1 happé un pélican dans le réacteur. Trois morts. Collision volatile ne veut pas toujours dire piaf.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

EVC214_Turban a écrit :Aux dernieres nouvelles c`etait un skydiver en fait...
o_O Tu es en train de dire qu'il s'est mangé un parachutiste le 737 ?

Tu as une source ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#9

Message par EVC214_Turban »

ergo a écrit :o_O Tu es en train de dire qu'il s'est mangé un parachutiste le 737 ?

Tu as une source ?
Je pensais pas qu`on me croirait , pardon lol

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

Sans smiley sans rien comme indice, j'ai tendance à prendre comme argent comptant.

Je suis tombé dedans !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#11

Message par Corktip 14 »

ergo a écrit :Je suis tombé dedans !
Un peu comme le zoziau dans le radôme, quoi!
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

... oui, dans le trou !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

jakive a écrit :beh le radome d'un avion est une partie tout de meme assez fragile, car faite en materiaux composites. en fait, c'est surtout que c'est cassant comme matière.
C'est peut-être vrai, ça l'est au moins pour les fibres de carbone, je sais pas pour la fibre de verre ou le kevlar (le 737, ça doit être de la fibre de verre ?), mais sur l'image on voit quand même que le panneau est plié. Pour moi, ça montre que ce n'est pas un matériau si fragile que ça.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#14

Message par Ric »

Pour comparer, voici le résultat d'un F111 qui mange un pélican.

Image
ImageImage

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#15

Message par Amigalopin »

@Ric : j'avais la même image en tête !!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

Ric a écrit :Pour comparer, voici le résultat d'un F111 qui mange un pélican.

Image


Oh! le pove pélican!!! lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#17

Message par ergo »

o_O

Il a dût s’amuser à le poser celui-là !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22507
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

C'est quoi, cette image ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#19

Message par Ric »

un F111 aussie qui s'est mangé un pélican et qui a fini par atterrir proprement.
ImageImage

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#20

Message par Amigalopin »

@ergo : simplement en PSV.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#21

Message par Kamov »

Milos a écrit :C'est quoi, cette image ? :blink:

Ben c'est un pélican géant :innocent: qui s'est payé un F-111, ou le contraire, c'est comme tu veux :sweatdrop

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#22

Message par ceramix »

Krasno a écrit :C'est peut-être vrai, ça l'est au moins pour les fibres de carbone, je sais pas pour la fibre de verre ou le kevlar (le 737, ça doit être de la fibre de verre ?), mais sur l'image on voit quand même que le panneau est plié. Pour moi, ça montre que ce n'est pas un matériau si fragile que ça.
Ca existe du carbone pour un radôme ?
le carbone est conducteur, ça doit absorber, non ?
un esprit sain dans un corbeau

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#23

Message par ceramix »

Amigalopin a écrit :@ergo : simplement en PSV.
... sur un moteur et peut être un trim 'bio' ? :sweatdrop

ça peut être chaud quand même (voir messages de mrvarc dans la discussion)
http://s362974870.onlinehome.us/forums/ ... pic=228136
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#24

Message par Seekles »

ceramix a écrit :Ca existe du carbone pour un radôme ?
le carbone est conducteur, ça doit absorber, non ?
Le carbone ne conduit pas vraiment quoi que ce soit, du moins pas très bien, c'est la raison pour laquelle on doit intégrer un (lourd) treillis métallique dans les peaux d'avions composite pour le rendre résistant au foudroiement. Il n'empêche que ce n'est en effet pas le meilleur matériau en termes de perméabilité EM.
Krasno a écrit :C'est peut-être vrai, ça l'est au moins pour les fibres de carbone, je sais pas pour la fibre de verre ou le kevlar (le 737, ça doit être de la fibre de verre ?), mais sur l'image on voit quand même que le panneau est plié. Pour moi, ça montre que ce n'est pas un matériau si fragile que ça.
Oui, le radôme est fait en fibre de verre (genre quartz). Et si le matériau est carrément moins fragile que du CFRP (composite carbone), il n'empêche que comme la photo du F-111 le montre, ou comme peuvent le montrer certaines bagnoles, lors d'un choc il reste quelques Joules d'énergie cinétique à dissiper, quoi lol
Si le panneau a l'air plié, c'est parce que la délamination n'a pas atteint toutes les couches de compo et qu'il est toujours tenu en surface par quelques drapés.
Mais j'ai vu le résultat du test poulet sur le 380 d'essais, ben le radôme était tout autant troué que ça lol
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#25

Message par nippon »

en dessous de la video il est ecrit vol de Newark a Geneve si je ne m'abuse en 737 ça fait long non???
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »