Page 1 sur 1
bimoteur rouge au dessus de Lyon
Publié : sam. juin 02, 2012 11:53 am
par fougamagister
Ca fait le deuxième samedi de suite que je vois un bimoteur rouge avec intrados bleu foncé, quadriller Lyon.
C'est assez rare pour être noter, je n'arrive pas à bien voir de quel type il s'agit, mais il semblerait que ce soit un Twin Otter ou en tt cas, qqchose de très ressemblant, volant à vitesse moyenne à une altitude de 900 pieds environ.
J'ai vu une inscription blanche en italique sous une aile ... j'ai cru lire "free" mais j'en doute !
Alors, avion météo ? (sans équipement extérieur apparent) relevé photo ? mystère ...
Publié : sam. juin 02, 2012 3:17 pm
par Dafs
Il n’arrête pas de me survoler à chaque fois, je prends une photo dés qu'il passe !
Publié : sam. juin 02, 2012 4:47 pm
par Dafs
Et voila :
Publié : sam. juin 02, 2012 4:54 pm
par Wheelyy69
A propos de l'appareil :
F-GPEI
MSN 402 Vulcanair p-68c
S.A Aéro Photo Europe Investigation
Publié : sam. juin 02, 2012 8:57 pm
par fougamagister
Ah cool merci !
Publié : sam. juin 02, 2012 10:41 pm
par Yannos
Ces personnes la sont-elles rémunérées pour faire ces photos aériennes ?
Publié : sam. juin 02, 2012 11:30 pm
par TooCool_12f
a priori oui, puisqu'il semble s'agir d'une entreprise
Publié : dim. juin 03, 2012 9:28 am
par JulietBravo
Dafs a écrit :Il n’arrête pas de me survoler à chaque fois, je prends une photo dés qu'il passe !
Yannos a écrit :Ces personnes la sont-elles rémunérées pour faire ces photos aériennes ?
L'arroseur arrosé, ou le photographe photographié ?
Publié : dim. juin 03, 2012 10:10 am
par Dafs
JulietBravo a écrit :L'arroseur arrosé, ou le photographe photographié ?
On ne va pas se laisser faire quand même !
Publié : dim. juin 03, 2012 4:07 pm
par Yannos
Ça peut-être sympa comme plan de carrière quand même. Piloter un zinc pour prendre des photos de son pays sans qu'un départ de SAM viennent contre-carrer nos plans...
Publié : dim. juin 03, 2012 4:13 pm
par greg765
C'est sur, ça peut être sympa
Enfin comme pas mal de métiers de pilote, les places restent rares
Ou alors les candidats trop nombreux ^^
Publié : dim. juin 03, 2012 11:27 pm
par ck_fougasse
Publié : lun. juin 04, 2012 11:09 am
par Max.le-rouge
z'ont du matos quand même !
Publié : lun. juin 04, 2012 11:56 am
par HudLx
Il ressemble quand même furieusement au Tecnam P2006 ce VulcanAir/PartenAvia P68c. Bon en même temps tous deux sont italiens et destinés à de la surveillance aérienne. Sauf que le P68 a 2 Lyco de 200hp contre 2 Rotax pour le Tecnam (2x plus d'emm.....s
).
VMFA_Hud
Publié : lun. juin 04, 2012 7:29 pm
par OldNick
Yannos a écrit :Ces personnes la sont-elles rémunérées pour faire ces photos aériennes ?
Oui, heureusement qu'elles le sont d'ailleurs!
Yannos a écrit :Ça peut-être sympa comme plan de carrière quand même. Piloter un zinc pour prendre des photos de son pays sans qu'un départ de SAM viennent contre-carrer nos plans...
Plan de carrière très sympa, surtout pour commencer et faire plein d'heures qui sortent de la routine, mais effectivement, les places sont rares...
( et on ce métier amène souvent à voler bien plus loin que les frontières nationales...)
Max.le-rouge a écrit :z'ont du matos quand même !
Bof... oui et non, enfin...si on veut. En tous cas inaccessible au commun des mortels! Toutefois, j'aime bien leur B200 comme plate-forme de photo aérienne !
HudLx a écrit :Il ressemble quand même furieusement au Tecnam P2006 ce VulcanAir/PartenAvia P68c. Bon en même temps tous deux sont italiens et destinés à de la surveillance aérienne. Sauf que le P68 a 2 Lyco de 200hp contre 2 Rotax pour le Tecnam (2x plus d'emm.....s
).
VMFA_Hud
Il y a un très gros lien de parenté (designer, si je ne m'abuse). La cabine du P68 est quand même sensiblement plus grande, mais bon, faut pas être 2 gros balèzes dans le cockpit!