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Les trucs qui ne servent à rien ou comment alléger un liner ...

Publié : mar. mai 15, 2012 9:58 am
par werner
Vraisemblablement puisqu'on a volé sans, c'est que ce n'est pas utile.

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J'admets quand même l'utilité pour la trainée ...

Signé Werner, truffe qui a survécu

Publié : mar. mai 15, 2012 10:22 am
par warbird2000
Sur la première photo, c'est le second élément en partant de la gauche qui manque ?

Tu a utilisé le même avion pour deux vols différents ?
Car la seconde photo semble être prise d'une place similaire.

L'avion était de quelle type ?

Publié : mar. mai 15, 2012 10:32 am
par werner
C'est le capotage du mécanisme des volets qui manque.
Sinon, photo prise du même endroit, juste un peu de zoom sur l'Aïe Faune (pas terrible la qualité)
Et le zinc devait être un A320, un Airbus en tout cas.

Signé Werner, truffe qui pense qu'on devrait virer d'autres choses

Publié : mar. mai 15, 2012 11:55 am
par LUSO 83
Vu la crise, font des économies. Alitalia.

Publié : mar. mai 15, 2012 12:03 pm
par Flyingtom
Cela me rappelle une vieille blague ....

Vous savez pourquoi le pape embrassait le sol à chaque fois qu'il descendait d'avion ?



Réponse:

Vous avez déjà voyagé avec Alitalia ?
:exit:

Publié : mar. mai 15, 2012 12:25 pm
par Jaj'Air
Excellent..
C'est pour ça qu'il disait "aïe Italia!" en embrassant le sol?

Publié : mar. mai 15, 2012 12:51 pm
par Warlordimi
Always Late In Take-off, Always Late In Arrival...

Publié : mar. mai 15, 2012 1:23 pm
par werner
Warlordimi a écrit :Always Late In Take-off, Always Late In Arrival...
Excellent !
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.

Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF

Publié : mar. mai 15, 2012 2:08 pm
par FAFG_Xav
Aircraft Landed In Toronto, All Luggage In Atlanta

:exit:

Publié : mar. mai 15, 2012 2:18 pm
par Warlordimi
werner a écrit :Excellent !
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.

Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF
Ah si tu fais dans les hôtesses, je te recommande Lufthansa alors!

Let Us Fuck The Hostess As No Steward Available

:Jumpy::exit:

Publié : mar. mai 15, 2012 3:13 pm
par Sky51
Dans la lignée, pour les nostalgiques de la SABENA:

Such A Bloody Experience, Never Again ....

Publié : mar. mai 15, 2012 3:50 pm
par No_Stress
werner a écrit :Excellent !
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.

Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF
Si tu avais connu les PNCettes AF que j'ai pris en photo, tu changerais vite d'avis... just my 2 cents! ;)

***

J'ai déjà volé avec des winglets collés au duct-tape, mais ça... bon, ça ne doit pas être un item dans la MEL A320 je suppose... :huh:

Publié : mar. mai 15, 2012 5:27 pm
par werner
J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d'hotesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
(C'est d'ailleurs pour ça que je leur demande des autographes)
Chez AF, j'ai toujours l'impression d'être dans un avion d'EVASAN gériatrique ...

Pour les winglets tenus au duct-tape ...
Ca doit faire froid dans le dos, mais bon pour nos hotesses habituées à l'entoilage, rien de choquant !

Signé Werner, truffe qui tient à rester anonyme sur ce coup là

Publié : mar. mai 15, 2012 6:33 pm
par ironclaude
werner a écrit : J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d'hotesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
(C'est d'ailleurs pour ça que je leur demande des autographes)
Chez AF, j'ai toujours l'impression d'être dans un avion d'EVASAN gériatrique ...
Signé Werner, truffe qui tient à rester anonyme sur ce coup là
Tu es sur que tu ne confonds pas avec cette autre compagnie ?
http://www.youtube.com/watch?v=IWEgLGgHKHc

Publié : mar. mai 15, 2012 6:47 pm
par =FR=Eagle
Bonjour,

;) pas trop d'économie non car si tu enlève le carénage cela provoque de la trainée suplémentaire et tu dois prendre plus de kérosène ;)

Pour les winglet ça m'est déjà arrivé de changer une vérrine et par manque de temps de séchage du mastique de le scotcher au scotch alu ;)

ça ne fait pas trop rigoler les PN ... mais quand il n'y a pas le choix :sweatdrop

Bruno

Publié : mar. mai 15, 2012 7:06 pm
par DeeJay
=FR=Eagle a écrit : Pour les winglet ça m'est déjà arrivé de changer une vérrine et par manque de temps de séchage du mastique de le scotcher au scotch alu ;)

ça ne fait pas trop rigoler les PN ... mais quand il n'y a pas le choix :sweatdrop
Et bhen chez nous c'est une partie du bord d'attaque hélice qu'on a réparé provisoirement comme ca ... et nous (PN) ça nous a bien fait sourir! ... et surtout, on a dit merci aux mecanos sans qui on n'avait plus d'avion! :yes: :notworthy

Publié : mer. avr. 17, 2013 8:16 pm
par Knell
werner a écrit :J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d’hôtesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
Pourtant je peux te jurer que j'en ai vu des très très ban..... en Anti G ( avec a peu près juste l'anti G ) Il existe des photos :-) Et qu'elles étaient plus surement de la génération du petit fils de Mermoz que de Mermoz lui même !

PS je déterre les posts que je veux !

Publié : mer. avr. 17, 2013 8:37 pm
par greg765
Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !

Publié : mer. avr. 17, 2013 8:54 pm
par jojo
Knell a écrit :Pourtant je peux te jurer que j'en ai vu des très très ban..... en Anti G ( avec a peu près juste l'anti G ) Il existe des photos :-) Et qu'elles étaient plus surement de la génération du petit fils de Mermoz que de Mermoz lui même !

PS je déterre les posts que je veux !
Vas y, fait péter les photos :kewlpics:

Publié : jeu. avr. 18, 2013 2:22 am
par Arekushi
Plaignez vous...

Publié : jeu. avr. 18, 2013 7:14 am
par Bensky
Knell a écrit : PS je déterre les posts que je veux !
Ah mais personne n'a rien dit.....mais on en pense pas moins !

Publié : jeu. avr. 18, 2013 8:47 am
par GunMan
Déterre plutôt les photos lol :exit:

Publié : jeu. avr. 18, 2013 9:19 am
par Milos
Attention, si Splash passe dans coin, vous allez en avoir :sweatdrop

Publié : jeu. avr. 18, 2013 9:29 am
par Claymore
greg765 a écrit :Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !
Et moi un A310 de l'Armée de l'Air (F-RADA) qui descendait à Toulon emmener les flottilles sur le PA qui partait en mer alors oui ça peut arriver.

Même une fois un 747 qui est arrivé avec ses deux winglets mais qui est reparti avec une seule après avoir fait un "bisou" à la profondeur d'un CRJ700 dans le virage pour arriver au parking
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Publié : jeu. avr. 18, 2013 12:05 pm
par ironclaude
greg765 a écrit : Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !
Oui, ce carénage de volet, ce n'est pas lui qui tient l'avion...
Il est là pour gagner quelques centièmes de % de traînée, s'il manque momentanément, l'avion va juste consommer quelques L de carburant en plus.

Pour les winglets, ce n'est peut-etre pas si simple, je distinguerais deux cas:

1: les winglets qui ont été ajoutés à un avion existant (cas du 747 montré plus haut): il volait sans winglets avant, il peut voler sans un winglet après. De plus comme ces winglets ont été ajoutés à la voilure avec un minimum de modifs, ils sont généralement assez petits.

2: les winglets avec lesquels un avion a été dessiné au départ: là il peut y avoir plus de risque, ils sont souvent plus grands, et leur absence peut se faire plus sentir, sur le range par exemple.

Dans tous les cas, que ce soient les adjonctions de winglets à un avion, ou le vol avec un winglet manquant, ça a obligatoirement fait l'objet d'essais validés par la certification de l'avion et de ses évolutions succesives.