Les trucs qui ne servent à rien ou comment alléger un liner ...

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werner
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Les trucs qui ne servent à rien ou comment alléger un liner ...

#1

Message par werner »

Vraisemblablement puisqu'on a volé sans, c'est que ce n'est pas utile.

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J'admets quand même l'utilité pour la trainée ...

Signé Werner, truffe qui a survécu
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warbird2000
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#2

Message par warbird2000 »

Sur la première photo, c'est le second élément en partant de la gauche qui manque ?

Tu a utilisé le même avion pour deux vols différents ?
Car la seconde photo semble être prise d'une place similaire.

L'avion était de quelle type ?
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werner
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#3

Message par werner »

C'est le capotage du mécanisme des volets qui manque.
Sinon, photo prise du même endroit, juste un peu de zoom sur l'Aïe Faune (pas terrible la qualité)
Et le zinc devait être un A320, un Airbus en tout cas.

Signé Werner, truffe qui pense qu'on devrait virer d'autres choses
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LUSO 83
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#4

Message par LUSO 83 »

Vu la crise, font des économies. Alitalia.
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Flyingtom
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#5

Message par Flyingtom »

Cela me rappelle une vieille blague ....

Vous savez pourquoi le pape embrassait le sol à chaque fois qu'il descendait d'avion ?



Réponse:

Vous avez déjà voyagé avec Alitalia ?
:exit:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
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Jaj'Air
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#6

Message par Jaj'Air »

Excellent..
C'est pour ça qu'il disait "aïe Italia!" en embrassant le sol?
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Warlordimi
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#7

Message par Warlordimi »

Always Late In Take-off, Always Late In Arrival...
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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werner
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#8

Message par werner »

Warlordimi a écrit :Always Late In Take-off, Always Late In Arrival...
Excellent !
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.

Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF
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FAFG_Xav
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#9

Message par FAFG_Xav »

Aircraft Landed In Toronto, All Luggage In Atlanta

:exit:
FLY DRUNK !!!
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Warlordimi
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#10

Message par Warlordimi »

werner a écrit :Excellent !
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.

Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF
Ah si tu fais dans les hôtesses, je te recommande Lufthansa alors!

Let Us Fuck The Hostess As No Steward Available

:Jumpy::exit:
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Sky51
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#11

Message par Sky51 »

Dans la lignée, pour les nostalgiques de la SABENA:

Such A Bloody Experience, Never Again ....
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No_Stress
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#12

Message par No_Stress »

werner a écrit :Excellent !
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.

Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF
Si tu avais connu les PNCettes AF que j'ai pris en photo, tu changerais vite d'avis... just my 2 cents! ;)

***

J'ai déjà volé avec des winglets collés au duct-tape, mais ça... bon, ça ne doit pas être un item dans la MEL A320 je suppose... :huh:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
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werner
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#13

Message par werner »

J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d'hotesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
(C'est d'ailleurs pour ça que je leur demande des autographes)
Chez AF, j'ai toujours l'impression d'être dans un avion d'EVASAN gériatrique ...

Pour les winglets tenus au duct-tape ...
Ca doit faire froid dans le dos, mais bon pour nos hotesses habituées à l'entoilage, rien de choquant !

Signé Werner, truffe qui tient à rester anonyme sur ce coup là
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ironclaude
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#14

Message par ironclaude »

werner a écrit : J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d'hotesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
(C'est d'ailleurs pour ça que je leur demande des autographes)
Chez AF, j'ai toujours l'impression d'être dans un avion d'EVASAN gériatrique ...
Signé Werner, truffe qui tient à rester anonyme sur ce coup là
Tu es sur que tu ne confonds pas avec cette autre compagnie ?
http://www.youtube.com/watch?v=IWEgLGgHKHc

=FR=Eagle
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#15

Message par =FR=Eagle »

Bonjour,

;) pas trop d'économie non car si tu enlève le carénage cela provoque de la trainée suplémentaire et tu dois prendre plus de kérosène ;)

Pour les winglet ça m'est déjà arrivé de changer une vérrine et par manque de temps de séchage du mastique de le scotcher au scotch alu ;)

ça ne fait pas trop rigoler les PN ... mais quand il n'y a pas le choix :sweatdrop

Bruno
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DeeJay
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#16

Message par DeeJay »

=FR=Eagle a écrit : Pour les winglet ça m'est déjà arrivé de changer une vérrine et par manque de temps de séchage du mastique de le scotcher au scotch alu ;)

ça ne fait pas trop rigoler les PN ... mais quand il n'y a pas le choix :sweatdrop
Et bhen chez nous c'est une partie du bord d'attaque hélice qu'on a réparé provisoirement comme ca ... et nous (PN) ça nous a bien fait sourir! ... et surtout, on a dit merci aux mecanos sans qui on n'avait plus d'avion! :yes: :notworthy

Knell
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#17

Message par Knell »

werner a écrit :J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d’hôtesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
Pourtant je peux te jurer que j'en ai vu des très très ban..... en Anti G ( avec a peu près juste l'anti G ) Il existe des photos :-) Et qu'elles étaient plus surement de la génération du petit fils de Mermoz que de Mermoz lui même !

PS je déterre les posts que je veux !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

greg765
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#18

Message par greg765 »

Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !
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jojo
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#19

Message par jojo »

Knell a écrit :Pourtant je peux te jurer que j'en ai vu des très très ban..... en Anti G ( avec a peu près juste l'anti G ) Il existe des photos :-) Et qu'elles étaient plus surement de la génération du petit fils de Mermoz que de Mermoz lui même !

PS je déterre les posts que je veux !
Vas y, fait péter les photos :kewlpics:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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Arekushi
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#20

Message par Arekushi »

Plaignez vous...

Bensky
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#21

Message par Bensky »

Knell a écrit : PS je déterre les posts que je veux !
Ah mais personne n'a rien dit.....mais on en pense pas moins !
--------------- Bensky et Mutch---------------

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A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
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GunMan
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#22

Message par GunMan »

Déterre plutôt les photos lol :exit:
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Milos
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#23

Message par Milos »

Attention, si Splash passe dans coin, vous allez en avoir :sweatdrop
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Claymore
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#24

Message par Claymore »

greg765 a écrit :Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !
Et moi un A310 de l'Armée de l'Air (F-RADA) qui descendait à Toulon emmener les flottilles sur le PA qui partait en mer alors oui ça peut arriver.

Même une fois un 747 qui est arrivé avec ses deux winglets mais qui est reparti avec une seule après avoir fait un "bisou" à la profondeur d'un CRJ700 dans le virage pour arriver au parking
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

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#25

Message par ironclaude »

greg765 a écrit : Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !
Oui, ce carénage de volet, ce n'est pas lui qui tient l'avion...
Il est là pour gagner quelques centièmes de % de traînée, s'il manque momentanément, l'avion va juste consommer quelques L de carburant en plus.

Pour les winglets, ce n'est peut-etre pas si simple, je distinguerais deux cas:

1: les winglets qui ont été ajoutés à un avion existant (cas du 747 montré plus haut): il volait sans winglets avant, il peut voler sans un winglet après. De plus comme ces winglets ont été ajoutés à la voilure avec un minimum de modifs, ils sont généralement assez petits.

2: les winglets avec lesquels un avion a été dessiné au départ: là il peut y avoir plus de risque, ils sont souvent plus grands, et leur absence peut se faire plus sentir, sur le range par exemple.

Dans tous les cas, que ce soient les adjonctions de winglets à un avion, ou le vol avec un winglet manquant, ça a obligatoirement fait l'objet d'essais validés par la certification de l'avion et de ses évolutions succesives.
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