Page 1 sur 1

Un Heinkel HE-219 repêché auDanemark

Publié : mer. avr. 25, 2012 10:34 pm
par jam1
Après le P40 et les Spit: L'épave d'un chasseur allemand de la seconde guerre mondiale repêchée au Danemark

La suite ici

Publié : mer. avr. 25, 2012 10:46 pm
par Warlordimi
Wouhou :notworthy

Edit: (Piaf)

Il n'a pas l'air en très bon état par contre: http://www.danas-have.dk/He219.htm

Publié : mer. avr. 25, 2012 11:11 pm
par ironclaude
Warlordimi a écrit : Il n'a pas l'air en très bon état par contre: http://www.danas-have.dk/He219.htm
C'est pas grave! Il suffira de le réparer avec de la colle UHU ...
:exit:

Publié : jeu. avr. 26, 2012 12:31 am
par plongeur80
Bientôt un He 115 en Norvège(2 juin) :)

Publié : jeu. avr. 26, 2012 6:55 am
par InaZuma
M'etonnerait qu'il revole celui la, ca tient plus de fragments d'epave que d'epave a proprement parlé...

@+

Zuma

Publié : jeu. avr. 26, 2012 9:02 am
par Milos
Ca n'arrête plus. P40, He 219, He 115, SpitfireS

C'est Noël :Jumpy:

Publié : jeu. avr. 26, 2012 9:10 am
par fougamagister
Waw on dirait qu'il a bien toasté en plus ... J'arrive pas bien à comprendre ce que sont tous les fils rouges et jaunes attachés avec de colliers et entremêlés autour du siège éjectable et ce qui reste du cockpit ? c'est les fils électriques de l'avion ?

Publié : jeu. avr. 26, 2012 9:21 am
par JagF1
Milos a écrit :Ca n'arrête plus. P40, He 219, He 115, SpitfireS

C'est Noël :Jumpy:
C'est clair que là ... :yes:

Publié : jeu. avr. 26, 2012 10:26 am
par Kamov
ironclaude a écrit :C'est pas grave! Il suffira de le réparer avec de la colle UHU ...
:exit:

lollol

Publié : jeu. avr. 26, 2012 1:53 pm
par Mongoose
Milos a écrit :Ca n'arrête plus. P40, He 219, He 115, SpitfireS

C'est Noël :Jumpy:
2012 semble être une excellente année sur ce point, au moins....

Publié : jeu. avr. 26, 2012 2:15 pm
par ergo
Je vais m'acheter une canne à pèche et partir faire une expédition dans les mers du nord tiens !

lol

Publié : ven. avr. 27, 2012 8:24 am
par Milos
ergo a écrit :Je vais m'acheter une canne à pèche et partir faire une expédition dans les mers du nord tiens !
Arf lol

Publié : ven. avr. 27, 2012 10:55 am
par E-crew
fougamagister a écrit :Waw on dirait qu'il a bien toasté en plus ... J'arrive pas bien à comprendre ce que sont tous les fils rouges et jaunes attachés avec de colliers et entremêlés autour du siège éjectable et ce qui reste du cockpit ? c'est les fils électriques de l'avion ?
Plutôt les câbles qui ont servit à l'arrimage des pièces lors de la remontée ? (les colliers semblent très récents)

Publié : ven. avr. 27, 2012 11:10 am
par fred 41
Vu leur position dans le fuselage j'en doute.

http://www.danas-have.dk/images/HE219/img_5933.jpg

Publié : ven. avr. 27, 2012 2:52 pm
par 666def
c'est le faisceau électrique de l'avion. les allemands utilisaient du fil jaune dans leurs avions.

Publié : ven. avr. 27, 2012 3:14 pm
par JulietBravo
Les coquillages (et crustacés) n'ont pas l'air d'aimer le gainage de ces fils électriques... Étonnant de voir comment il ne s'y sont absolument pas fixés !

Publié : ven. avr. 27, 2012 4:29 pm
par fred 41
Disons "qu'une partie" de la structure a disparue !!!

Publié : sam. avr. 28, 2012 10:07 am
par BLR_Tonin_fr
JulietBravo a écrit :Les coquillages (et crustacés) n'ont pas l'air d'aimer le gainage de ces fils électriques... Étonnant de voir comment il ne s'y sont absolument pas fixés !
Le plastique c'est fantastique ! :exit:

Publié : sam. avr. 28, 2012 2:17 pm
par Milos
BLR_Tonin_fr a écrit :Le plastique c'est fantastique ! :exit:
Le caoutchouc super doux

:exit: aussi

Publié : dim. avr. 29, 2012 10:38 am
par JulietBravo
L'info relayée (et complétée) ici :
http://www.opex360.com/2012/04/28/lepav ... -danemark/