L'aéroclub de l'Herault de passage à La Ferté
L'aéroclub de l'Herault de passage à La Ferté
#1quelques photos de samedi où le passage de l'aéroclub de l'Hérault à la Ferté nous à permis de faire quelques photos entre deux averses
François Rallet à l'approche avec le nouvel Xtreme 3000 de l'aéroclub
Alexandre Orlowski sur Extra 200
Le duo
Une patrouille atypique
Notre Yak 11 avec ses nouvelles couleurs, il va vite le bougre, il va falloir que je m'entraine pour faire des photos nettes de cet engin
A l'approche
François Rallet à l'approche avec le nouvel Xtreme 3000 de l'aéroclub
Alexandre Orlowski sur Extra 200
Le duo
Une patrouille atypique
Notre Yak 11 avec ses nouvelles couleurs, il va vite le bougre, il va falloir que je m'entraine pour faire des photos nettes de cet engin
A l'approche
#3
On voit bien qu'en approche il va moins vite, la dernière photo est plus nette que la précédente Merci pour les photos!
#4
Retour de l'Xtreme, superbe machine
La limousine des Casques de Cuir, une classe unique dans ce moyen de transport, la première
Encore une patrouille atypique
Tout sorti, avec le vent soutenu dans l'axe l'avion se pose comme une fleur, en quelques dizaine de mètres
Retour au bercail
La limousine des Casques de Cuir, une classe unique dans ce moyen de transport, la première
Encore une patrouille atypique
Tout sorti, avec le vent soutenu dans l'axe l'avion se pose comme une fleur, en quelques dizaine de mètres
Retour au bercail
#5
Oui Kamov, j'ai loupé le passage il a déboulé comme une fusée. Par contre pour l'avoir vécu de l'intérieur même en finale il approche vite, beaucoup plus que les avions avec lesquels j'avais l'habitude de voler sur le terrain
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#7
Ben oui, il a beau ètre biplace, ca reste un chasseur dans l'âme, et c'est pas pour rien que ca cellule est appréciée aux courses de Reno
Superbes photos en tout cas ! J'adore sa nouvelle peinture !
Superbes photos en tout cas ! J'adore sa nouvelle peinture !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
#8
J'arrive plus à mettre un nom sur la beauté rouge que tu as photographié Les couleurs, le cadrage... (c'est normal il va beaucoup mons vite lui!) tes photos sont tip-top Magnifique!!!
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#10
c'est un Stinson ReliantKamov a écrit :J'arrive plus à mettre un nom sur la beauté rouge que tu as photographié Les couleurs, le cadrage... (c'est normal il va beaucoup mons vite lui!) tes photos sont tip-top Magnifique!!!
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#12
C'est bien le Stinson Reliant
voila son histoire : http://www.lescasquesdecuir.com/col-stinson.php
Merci pour les compliments
voila son histoire : http://www.lescasquesdecuir.com/col-stinson.php
Merci pour les compliments
#13
Oui, les photos sont Magnifiques..Bravo!
Il me semble que le Normandie Niemen n'a jamais utilisé de Yak 11, mais cette déco lui va bien..
Il me semble que le Normandie Niemen n'a jamais utilisé de Yak 11, mais cette déco lui va bien..
#14
non bien sur, le Yak 11 est entré en production après guerre mais malheureusement nous n'avons pas la chance d'avoir un Yak 9 ou un Yak 3 donc on fait comme-ci. Par contre il à l'avantage d'être bi-place et donc de permettre aux membres de l'équipe de goûter à la sensation du warbird après une longue saison hivernale passée à bosser sur l'avion
#16
cle Yak 3 était une base pour le développement du 11, il est normal qu'on y retrouve des parties communes
ci-joint le lien vers l'histoire de celui des Casques de Cuir
http://www.lescasquesdecuir.com/col-yak.php
ci-joint le lien vers l'histoire de celui des Casques de Cuir
http://www.lescasquesdecuir.com/col-yak.php
#17
C'est juste,on trouve même un Yak11 qui se ferait presque passer pour un Yak 7...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
#18
J'ai vu sur FB quelqu' un critiquer la déco "Normandie Niemen" du Yak11 , c'est dommage parcequ'elle est plutôt pas mal faite, et , comme le dit très bien Frank66, à défaut d'un Yak3 ou 7 en état de vol, on ne va pas bouder son plaisir..
#19
et oui que veux tu il y aura toujours des ronchons qui passent leur temps le cul vissé à leur canapé pour critiquer ce que font les autres
Pour la déco elle n'est pas exacte c'est vrai mais nous sommes parti de la précédente où la flèche était inversée par rapport à celle des marquages du 5 de Roger Sauvage. On trouve par contre des photos du NN où la flèche est dans le même sens que sur le Yak 11. De toutes façons je pense pas qu'ils s'emmerder à l'époque sur la taille et les orientations des marquages ils avaient autre chose à faire.
et pour être franc, le principal c'est qu'elle nous plaise à nous et qu'on se fasse plaisir avec
je me rappelle d'un meeting de la Ferté où un ronchon avait osé s'attaquer à Stephen Grey qui répondait gentiment au public amassé devant un de ses avions (le P-40 il me semble). Ce dernier lui a reprochait qu'aucun P-40 avait porté cette décoration. Avec son flegme et en parfait français il lui a répondu : bien sur que si un P-40 a déjà porté cette décoration, il est devant vous....
sur le post du NN de FB on trouve même des tristes qui vont pas tarder à nous reprocher cette déco pour la simple raison que les Yak 11 n'ont jamais été utilisés par le NN.....il est fan d'Audiard ça tombe bien....
Pour la déco elle n'est pas exacte c'est vrai mais nous sommes parti de la précédente où la flèche était inversée par rapport à celle des marquages du 5 de Roger Sauvage. On trouve par contre des photos du NN où la flèche est dans le même sens que sur le Yak 11. De toutes façons je pense pas qu'ils s'emmerder à l'époque sur la taille et les orientations des marquages ils avaient autre chose à faire.
et pour être franc, le principal c'est qu'elle nous plaise à nous et qu'on se fasse plaisir avec
je me rappelle d'un meeting de la Ferté où un ronchon avait osé s'attaquer à Stephen Grey qui répondait gentiment au public amassé devant un de ses avions (le P-40 il me semble). Ce dernier lui a reprochait qu'aucun P-40 avait porté cette décoration. Avec son flegme et en parfait français il lui a répondu : bien sur que si un P-40 a déjà porté cette décoration, il est devant vous....
sur le post du NN de FB on trouve même des tristes qui vont pas tarder à nous reprocher cette déco pour la simple raison que les Yak 11 n'ont jamais été utilisés par le NN.....il est fan d'Audiard ça tombe bien....
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#21
Non c'est français!
En Belgique on en serait encore à savoir si le financement fédéral provient de l'argent wallon ou flamand ou bruxellois et au prorata faire voler des pilotes de chaque région et sur chaque région. Donc bon, vous vous en sortez pas mal!
En Belgique on en serait encore à savoir si le financement fédéral provient de l'argent wallon ou flamand ou bruxellois et au prorata faire voler des pilotes de chaque région et sur chaque région. Donc bon, vous vous en sortez pas mal!
#22
je pense que l'intervention de Ramon Josa à le mérite d'être claire
Pour ceux qui lisent pas FB
Ca me rappelle l'histoire d'un F4U7 qui n'en était pas un et qui arborait les couleurs de la première Flottille de l'Aéronavale à en avoir eu en 1953, ça en a fait couler de l'encre chez les agrégés en histoire de l'aviation ! mais a donné du plaisir et des émotions à ceux qui aiment les avions sans histoires. Quant à ce Yak 11 je le trouve superbe, remarquable machine que j'ai eu la joie de présenter en meeting il y a quelques années
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2410
- Inscription : 02 mars 2006
#23
...et ils auraient dit quoi si il avait été peint en rose fluo ? ... que c'est dommage, pour un avion de chez Yakovlev, une peinture gris+vert genre Neuneu lui aurait mieux été !
#24
attention c'est Neu-Neu et pas Neuneu
Sinon je note l'idée du rose fluo pour la prochaine peinture
Sinon je note l'idée du rose fluo pour la prochaine peinture
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#25
ah non, t'as pas le droit... l'avion de Barbie a des ailes repliables, lui.. ce serait pas historique....
Florence, si tu nous lis....
Florence, si tu nous lis....