EC01.012 Cambrésis : A consommer de préférence avant le 30/03/12
EC01.012 Cambrésis : A consommer de préférence avant le 30/03/12
#1Bonsoir à tous ;-) !
Au cas où certains d'entre vous ne seraient pas au courant, le Grand Escadron de Chasse 01.012 Cambrésis va être mis en sommeil vendredi prochain, le 30 mars 2012.
A cette occasion une sublime livrée orne un des appareils, et trois avions ont une peinture de dérive.
Aujourd'hui a eu lieu la "tournée d'adieux" des villes et villages de la région, un dernier au-revoir aux habitants, en formation à 4 avions.
Les tout derniers vols auront lieu cette semaine, alors amis spotters, profitez en !
Bonne soirée
Gun.
Au cas où certains d'entre vous ne seraient pas au courant, le Grand Escadron de Chasse 01.012 Cambrésis va être mis en sommeil vendredi prochain, le 30 mars 2012.
A cette occasion une sublime livrée orne un des appareils, et trois avions ont une peinture de dérive.
Aujourd'hui a eu lieu la "tournée d'adieux" des villes et villages de la région, un dernier au-revoir aux habitants, en formation à 4 avions.
Les tout derniers vols auront lieu cette semaine, alors amis spotters, profitez en !
Bonne soirée
Gun.
-
- Pilote d'essais
Des photos !
Longue vie au Grand 1/12...
Je ne suis pas tout à fait objectif, je connais bien l'un de ses anciens commandants.
Longue vie au Grand 1/12...
Je ne suis pas tout à fait objectif, je connais bien l'un de ses anciens commandants.
Une petite (en taille) :
Photo : 1/12
Photo : 1/12
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Ben le prochain c'est le 2/33 en 2014 avec la fin du Finfin. Ensuite ça "devrait" se calmer, avec plutôt des transferts ou réouverture avec les escadrons Rafale.
On risque cependant d'y voir plus clair après les élections.
On risque cependant d'y voir plus clair après les élections.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Ok parce que je vois que ca ferme, ca ferme, ca ferme et que ca ouvre pas, donc je commencai à m'inquieter
Ca fait raler tout ces escadrons mythiques dissous quand meme.
@+
Zuma
Ca fait raler tout ces escadrons mythiques dissous quand meme.
@+
Zuma
Lol, ne revons pas non plus :-)Bensky a écrit : On risque cependant d'y voir plus clair après les élections.
Au mieux il n'y aura pas plus de fermeture d'escadrons mais ca m'etonnerais bcp qu'on ai encore plus de trois bases ops en France d'ici 5 ans...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Nancy, Luxeuil, Saint Dizier, Villacoublay, Istres, Mont de Marsan, PA CDG, Cazaux, Avord
En voyez-vous d'autres?
En voyez-vous d'autres?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Il se dit que Luxeuil a un tout petit avenir....
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote d'essais
Orange ?Fonck a écrit :Nancy, Luxeuil, Saint Dizier, Villacoublay, Istres, Mont de Marsan, PA CDG, Cazaux, Avord
En voyez-vous d'autres?
Et si PA CdG => Landivisiau / Lann-Bihoué ?
Et puis Solenzara.
Luxeuil ne tiendra pas longtemps. Puis le pôle 2000 DA sera regroupé à Orange, probablement. C'est en tout cas les bruits qui courent.
--
Merci Reno pour la photo! Dans le dernier Air Fan sous la plume d'Alain Crosnier, une rétospective des moyens aériens en 1978, et un inventaire des bases aériennes en 1978 au lancement du magazine Il suffit de voir toutes les bases qui ont été fermées depuis cette date
Quelqu'un a -t'il entendu parler budget pour l'armée dans les propositions des candidats à l'élection présidentielle?
Orléans, EvreuxFonck a écrit :Nancy, Luxeuil, Saint Dizier, Villacoublay, Istres, Mont de Marsan, PA CDG, Cazaux, Avord
En voyez-vous d'autres?
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Je crois pas qu'elle ait d'unité opérationnelle (juste pour de l'entraînement), mais y'a aussi Cognac qui devrait rester ouverte. J'en ai parlé avec des membres de la base, et selon eux ils sont protégés par le fait d'avoir deux pistes dont une aux normes Otan, alors que beaucoup de bases n'ont qu'une seule piste.
Mais bon, y'a que des avions d'entraînement là bas, et selon eux c'est peu probable de voir des chassous débarquer. A une époque ça avait été envisagé, mais la différence de vitesse entre les avions déjà basés et les "nouveaux" aurait été trop grande pour le contrôle aérien...
Bref, Cognac va rester pour l'entraînement. Je pense pas que Tours soit menacé, si ? Hors mis les Alphajet, y'a quoi là bas ? Car si y'a que de l'Alpha, je serais pas surpris qu'un jour ils les déménagent du côté de Cazaux pour regrouper ces appareils...
Sinon, après y'a plein de bases "mortes", qui restent ouvertes avec une ou deux petites unités, mais qui sont plus ou moins en sommeil niveau activité aérienne. Genre la base de Bordeaux...
Mais bon, y'a que des avions d'entraînement là bas, et selon eux c'est peu probable de voir des chassous débarquer. A une époque ça avait été envisagé, mais la différence de vitesse entre les avions déjà basés et les "nouveaux" aurait été trop grande pour le contrôle aérien...
Bref, Cognac va rester pour l'entraînement. Je pense pas que Tours soit menacé, si ? Hors mis les Alphajet, y'a quoi là bas ? Car si y'a que de l'Alpha, je serais pas surpris qu'un jour ils les déménagent du côté de Cazaux pour regrouper ces appareils...
Sinon, après y'a plein de bases "mortes", qui restent ouvertes avec une ou deux petites unités, mais qui sont plus ou moins en sommeil niveau activité aérienne. Genre la base de Bordeaux...
Fonck a écrit :Nancy, Luxeuil, Saint Dizier, Villacoublay, Istres, Mont de Marsan, PA CDG, Cazaux, Avord
En voyez-vous d'autres?
Malgré tout DIJON n'est pas fermée...
-
- Mécano au sol
Si, si, Cognac dispose de l'escadron 1/33 Belfort et ses trucs télécommandés à nom de chouette :greg765 a écrit :Je crois pas qu'elle ait d'unité opérationnelle (juste pour de l'entraînement), mais y'a aussi Cognac qui devrait rester ouverte. J'en ai parlé avec des membres de la base, et selon eux ils sont protégés par le fait d'avoir deux pistes dont une aux normes Otan, alors que beaucoup de bases n'ont qu'une seule piste.
http://www.defense.gouv.fr/air/activite ... 33-belfort
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Certainement pas ! La base devrait accueillir le CFA pour l'instant installé à Metz.Mystère IV a écrit :Malgré tout DIJON n'est pas fermée...
--
AH oui, j'avais oublié les drones. En plus j'avais visité la base, et je les avais vu. Enfin ça reste un petit peu limité, on en a 4 (3 en état de vol, pas sur ? il me semble qu'un avait été bien endommagé(vrillé), a-il été réparé ? ) .(on devait racheter des drones, mais je sais pas où ça en est...)
Aaaah, Dijon ! ...El Doctor a écrit :Certainement pas ! La base devrait accueillir le CFA pour l'instant installé à Metz.
Ça serait bien la première fois qu'elle servirait cette piste... Je doute quand même de la pertinence de l'argument....Je crois pas qu'elle ait d'unité opérationnelle (juste pour de l'entraînement), mais y'a aussi Cognac qui devrait rester ouverte. J'en ai parlé avec des membres de la base, et selon eux ils sont protégés par le fait d'avoir deux pistes dont une aux normes Otan, alors que beaucoup de bases n'ont qu'une seule piste.
Y'a juste quand même un petit pôle de l'état major, la DRHAA, après il se pourrait qu'ils délocalisent l'activité aérienne comme ils l'ont fait à dijon...Bref, Cognac va rester pour l'entraînement. Je pense pas que Tours soit menacé, si ? Hors mis les Alphajet, y'a quoi là bas ? Car si y'a que de l'Alpha, je serais pas surpris qu'un jour ils les déménagent du côté de Cazaux pour regrouper ces appareils...