Premier Caïman ALAT
Premier Caïman ALAT
#1... vu au GAMSTAT hier lors du vol du CEMAT entre Valence et Orange, accompagné d'un Tigre joliment décoré.
[img][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/2452/c ... ulereq.jpg[/img][/IMG]
[img][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/2452/c ... ulereq.jpg[/img][/IMG]
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
C'est moi ou il y a une différence de ton entre le vert du Tigre et celui du Caïman? Si c'est le cas, ça ne va pas simplifier la gestion des stocks de peinture...
Sinon les "terriens" doivent être contents de toucher enfin des hélicos de manœuvre performants.
@+
Sinon les "terriens" doivent être contents de toucher enfin des hélicos de manœuvre performants.
@+
On sait pas faire les gueules de requins, ça fait pitié...
Par contre en effet le nh90 lui il a de la gueule tout court !
Par contre en effet le nh90 lui il a de la gueule tout court !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Drôme est magnifique saupoudrée d'un peu de neige sous un soleil éclatant et une tempête de ciel bleu !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Franck66 a écrit :souvent admiré sur les chaines de montage je trouve qu'il a une sacrée gueule ce NH90
+1
Ah quand le passage au numérique?Milos a écrit :Je pense que la peinture du Tigre est fatiguée.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
-
- Nouvelle Recrue
Bon, il faut vraiment que j'aille trainer autour de Chabeuil prendre 2-3 photos :yes:Milos a écrit :... vu au GAMSTAT hier lors du vol du CEMAT entre Valence et Orange, accompagné d'un Tigre joliment décoré.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
effectivement, le vert des Tigre français est le même que celui des ARH australien.gillouf1 a écrit :C'est moi ou il y a une différence de ton entre le vert du Tigre et celui du Caïman? Si c'est le cas, ça ne va pas simplifier la gestion des stocks de peinture...
@+
Le camouflage espagnol est identique au français, seules les cocardes changent.
J'ai lu quelque part qu'il s'agirait d'une peinture différente, donnant une meilleure protection IR. Après, la couleur a été choisie par l'ALAT.Milos a écrit :Je pense que la peinture du Tigre est fatiguée.
A noter tout de meme qu'il ne porte pas de cocarde. Etrange, non?
moi j'aime pas les signatures
Une gueule de sardine non?undead a écrit :On sait pas faire les gueules de requins, ça fait pitié...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Tiens, chuis monté dans ce truc...
Au Bourget le lundi : y'avait pas un chat, on a discuté 20 minutes avec le chef de bord, bien assis à l'arrière.
Au Bourget le lundi : y'avait pas un chat, on a discuté 20 minutes avec le chef de bord, bien assis à l'arrière.
C'est effectivement pas les mêmes peintures, même sur deux machines fraîchement sorties de la chaîne, garées cote a cote. Celle du tigre serait anti IR (je sais plus si c'est le vert ou le noir ou toute les couleurs).fockewulf a écrit :J'ai lu quelque part qu'il s'agirait d'une peinture différente, donnant une meilleure protection IR. Après, la couleur a été choisie par l'ALAT.
A noter tout de meme qu'il ne porte pas de cocarde. Etrange, non?
Et les cocardes sur les appareils des forces terrestres c'est plus la mode a l'OTAN.
Machine opexable en 2014 normalement.