Collision en vol en Arabie Saoudite / Equipages saufs
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Topic author - Pilote d'essais
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Collision en vol en Arabie Saoudite / Equipages saufs
#1Une info qui circule sur plusieurs blogs de défense, émise à l'origine par une agence de presse du Royaume :
http://www.spa.gov.sa/English/print.php?id=961327
http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/u ... rabie.html
http://www.opex360.com/2012/01/15/colli ... -saoudien/
Peu de détails...
Apparemment les pilotes se sont éjectés avec succès. Tant mieux !
Un avion de Djibouti ?
Il n'y a pas de Mirage 2000B là-bas, non ? Ce serait alors un Mirage 2000D.
Espérons que, comme cela arrive parfois, le terme de Mirage ne soit pas utilisé à tort pour parler d'un "avion français", auquel cas on pourrait craindre que ce soit un Rafale (de la BA104 d'Al Dhafra)...
http://www.spa.gov.sa/English/print.php?id=961327
http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/u ... rabie.html
http://www.opex360.com/2012/01/15/colli ... -saoudien/
Peu de détails...
Apparemment les pilotes se sont éjectés avec succès. Tant mieux !
Un avion de Djibouti ?
Il n'y a pas de Mirage 2000B là-bas, non ? Ce serait alors un Mirage 2000D.
Espérons que, comme cela arrive parfois, le terme de Mirage ne soit pas utilisé à tort pour parler d'un "avion français", auquel cas on pourrait craindre que ce soit un Rafale (de la BA104 d'Al Dhafra)...
#2
oui je viens de l'entendre a la radio les deux pilotes effectues un entrainement au combat aerien,se sont ejectes et sont sain et sauf,d'apres l'annonce.
NN_Luso
#3
Selon cet article, il s'agit d'un Mirage 2000 D de l'escadron 3/11 Corse basé à Djibouti :
http://www.opex360.com/2012/01/15/colli ... -saoudien/
http://www.opex360.com/2012/01/15/colli ... -saoudien/
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#5
Pourquoi ce serait mieux que ce soit un Mirage plutôt qu'un Rafale qui se soit pris le F15 ?JulietBravo a écrit :Espérons que, comme cela arrive parfois, le terme de Mirage ne soit pas utilisé à tort pour parler d'un "avion français", auquel cas on pourrait craindre que ce soit un Rafale (de la BA104 d'Al Dhafra)...
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#6
Au niveau "publicité" et médias, c'est pas pareil...
Mais c'est vrai que mes propos peuvent poser question.
Mais c'est vrai que mes propos peuvent poser question.
#7
On appréciera l'equipage mixte dont parle le Mamouth ... Qui prend toute sa saveur dans ce pays. La marche forcée dans le désert avant la récupération par le SAR saoudien n'a pas eu être drôle, mais la tête de l'équipage du Bell en trouvant une femme pilote devait l'être.
#9
???????bidou a écrit :Un pilote et un nav c'est un équipage mixte PN/PNN non?
Tu dois pas savoir ce qu'est un nav...il est navigant donc PN
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#11
Ah, tiens, c'est marrant, en lisant "mixte" j'avais compris que le Diesel emmenait un "pax" saoudien.
Mais l'autre interprétation est tout aussi (plus ?) juste...
Fonck, pourquoi diable voudrais-tu que bidou sache ce qu'est un nav ? Ce serait pas sympa qu'il en prenne un... soute avio, confort moyen...
++
Az'
PS : Au fait, vous savez ce que c'est un TORLO ?
Mais l'autre interprétation est tout aussi (plus ?) juste...
Fonck, pourquoi diable voudrais-tu que bidou sache ce qu'est un nav ? Ce serait pas sympa qu'il en prenne un... soute avio, confort moyen...
++
Az'
PS : Au fait, vous savez ce que c'est un TORLO ?
#12
Ouais, par exemple, pour les présentateurs de BFM TV et France 24, un accident de Mirage 2000, c'est un accident de Mirage 2000, mais un accident de Rafale ça aurait sûrement été : "encore" un accident de Rafale...JulietBravo a écrit :Au niveau "publicité" et médias, c'est pas pareil...
Mais c'est vrai que mes propos peuvent poser question.
#13
Bah ! Un nav', c'est pas l'autre nom de la centrale à inertie ?Azrayen a écrit :
Fonck, pourquoi diable voudrais-tu que bidou sache ce qu'est un nav ? Ce serait pas sympa qu'il en prenne un... soute avio, confort moyen...
++
Az'
PS : Au fait, vous savez ce que c'est un TORLO ?
#14
Ben oui le nav c le truc qui sert à naviguer!! Sinon y'a les lance missiles comme moyen d'emport ça permet d'apprecier le paysage...
#16
Ah, ben ça dépend qui fait le reste du taf : bidou ou sa centrale inertielle ?
Nan, TORLO c'est quand même plus qd c'est un biplace... Sinon c'est un quasi-drône le bidule.
Nan, TORLO c'est quand même plus qd c'est un biplace... Sinon c'est un quasi-drône le bidule.
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#20
Une info du site officiel du MinDéf :
http://www.defense.gouv.fr/ema/interarm ... 5-saoudien
"mixte" = français / français, donc de sexe différent...
Cela dit j'ignore ce que cela apporte de le préciser (l'aspect mixité) dans la dépêche !
http://www.defense.gouv.fr/ema/interarm ... 5-saoudien
"mixte" = français / français, donc de sexe différent...
Cela dit j'ignore ce que cela apporte de le préciser (l'aspect mixité) dans la dépêche !
#22
Un 2000, ca reste un 2000. En combat Magic II Vs Sidewinder, je vois pas le problème.firag a écrit :ils s'entrainaient au combat aérien contre un f15. un 2000D contre un f15 ?
#24
Fonck, comme l'a dit quelqu'un avant de se raviser (fallait pas, m'sieur, t'avais bon!), pas du tout.
C'est même un truc inventé par des nav. Des WSO en l'occurrence (Américains, donc).
Ces WSO (Weapon System Officers), constatant l'importance grandissante des tâches qui leur étaient confiées au fil des évolutions, auraient baptisé leur pilotes TORLO : Take-Off, Refuelling & Landing Officers.
Manière de bien répartir les tâches...
Cela dit, oui ça reste un 2000. Et se maillocher, c'est tjrs plaisant. A la chasse, quoi.
Et pi si ça se trouve, les saoudiens sont pas mieux entrainés en DA non plus. Voire moins. Sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut passer
[attach]27474[/attach] (cliquez pour agrandir)
:exit:
Az'
C'est même un truc inventé par des nav. Des WSO en l'occurrence (Américains, donc).
Ces WSO (Weapon System Officers), constatant l'importance grandissante des tâches qui leur étaient confiées au fil des évolutions, auraient baptisé leur pilotes TORLO : Take-Off, Refuelling & Landing Officers.
Manière de bien répartir les tâches...
Ah, ben sur le sur le papier avec les grosses couilles probables (pardon madame) et deux-trois autres "avantages" (super radar et modes CAC), plus le training de l'équipage pour ce type d'exercice qu'on imagine plus limité...baz0991 a écrit :Un 2000, ca reste un 2000. En combat Magic II Vs Sidewinder, je vois pas le problème.
Cela dit, oui ça reste un 2000. Et se maillocher, c'est tjrs plaisant. A la chasse, quoi.
Et pi si ça se trouve, les saoudiens sont pas mieux entrainés en DA non plus. Voire moins. Sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut passer
Ah, ben avec un avion de l'escadron "Corse", j'espère qu'ils ont pas trop moufté les SAR men...Beamer a écrit :On appréciera l'equipage mixte dont parle le Mamouth ... Qui prend toute sa saveur dans ce pays. La marche forcée dans le désert avant la récupération par le SAR saoudien n'a pas eu être drôle, mais la tête de l'équipage du Bell en trouvant une femme pilote devait l'être.
[attach]27474[/attach] (cliquez pour agrandir)
:exit:
Az'
#25
Grosse couilles... Ou pas ! En Fox, un 2000D, ca peut envoyer du steak (et le radar en tournoyant, pas trop utile, l'oeil reste le meilleur outil).Azrayen a écrit :
Ah, ben sur le sur le papier avec les grosses couilles probables (pardon madame) et deux-trois autres "avantages" (super radar et modes CAC), plus le training de l'équipage pour ce type d'exercice qu'on imagine plus limité...
Cela dit, oui ça reste un 2000. Et se maillocher, c'est tjrs plaisant. A la chasse, quoi.
Et pi si ça se trouve, les saoudiens sont pas mieux entrainés en DA non plus. Voire moins. Sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut passer
On a déjà vu (plusieures fois) des gros muds tous crados (et avec des grosses couilles) foutre un fox2 kill à des F-16 des Aggressors de Nellis