Page 1 sur 2
Le futur porte-avions chinois
Publié : mer. nov. 23, 2011 2:03 pm
par VireVolte_benj
bientôt les photos
Publié : mer. nov. 23, 2011 2:06 pm
par 666def
les images ne s'affichent pas.
Publié : mer. nov. 23, 2011 2:09 pm
par VireVolte_benj
impossible d'enregistrer les images, sorry
Publié : mer. nov. 23, 2011 2:11 pm
par ChrisDNT
Un porte-avions stealth, sont avancés ces Chinois !
Publié : mer. nov. 23, 2011 2:17 pm
par VireVolte_benj
Publié : mer. nov. 23, 2011 3:32 pm
par Daube
Ah ouais, y'a Tim Conrad qui a modellise pratiquement le meme pour FSX y'a quelques mois de ca. Piglet est donc un espion du FBI chinois infiltre ?
Merci pour les images
Publié : mer. nov. 23, 2011 3:49 pm
par VireVolte_benj
Je me disais aussi...ça fait un peu gros...
Mais J'ai tenté
Publié : mer. nov. 23, 2011 3:53 pm
par Ghostrider
ils n ont rien inventé
Publié : mer. nov. 23, 2011 3:58 pm
par Fuchs
Je comprend mieux pq le projet de PA Swisse passe totalement inapercus dans la press...
Publié : mer. nov. 23, 2011 4:21 pm
par Jericho
FUCHS a écrit :Je comprend mieux pq le projet de PA Swisse passe totalement inapercus dans la press...
Sauf qu'il a un avantage sur les deux autres: ce n'est pas des images de synthèses, il est bien réel !
Publié : mer. nov. 23, 2011 4:34 pm
par Gaston
Pis, défensivement, il présente une si petite cible... et je vous dis pas la manoeuvrabilité ! y tourne quasiment sur place !!!
Publié : mer. nov. 23, 2011 4:47 pm
par Jaj'Air
En plus, on ne risque pas la faute d'orthographe: c'est vraiment un porte-avion !!
Publié : mer. nov. 23, 2011 5:09 pm
par Ghostrider
Pour le chinois j y vois pas mal de trucs foireux
catapulter des 2 sens (avant arrière)
spot HLO sous les finales (ca va faire beaucoup rire )
le gros porteur une fois posé tu le colles ou ?
les perturbations de l ilot ca va bien faire chier les 2 pistes
apres cata de quel coté virer et qui a la priorité ??
sens des circuits d appontage
je ne vois pas de bris d arret .... en meme temps avec un rail de cata et tout ce qui va avec qui passe sous les brins cela serait moins sympa
les tourelles de DCA a 1 mètre du spot de poser HLO ca risque d etre comique
les lances missiles bien cachés sous le pont ne pourront donc tirer qu a l horizontal ..
Les équipes et matos du pont d envol tu les mets ou ??
bref il y de meilleurs concepts dans des animes de bonne qualités
Publié : mer. nov. 23, 2011 7:08 pm
par PiF
Concept de fanboy chinois, rien de crédible là dedans, j'en est discuté avec des gars qui ont des sources plus fiables, et c'est le pur produit d'un fanboy à coup sur. Il faudrait déjà avoir la cale sèche qui veuille bien l'accueillir avant...
Publié : mer. nov. 23, 2011 9:04 pm
par Yan
Pourquoi un fanboy absolument? Un rêveur peut tout aussi bien le faire
Perso il m'arrive bien d'imaginer un Rafale Brésilien, Indien ou encore aux EAU euh .... désole
Publié : mer. nov. 23, 2011 11:04 pm
par Rototof
FUCHS a écrit :Je comprend mieux pq le projet de PA Swisse passe totalement inapercus dans la press...
Pour décoller c'est le siege ejectable:exit:
Publié : mer. nov. 23, 2011 11:07 pm
par Jaj'Air
Et il doit faire chaud dans le Château quand les réacteurs se mettent en route!!:sweatdrop
Publié : mer. nov. 23, 2011 11:12 pm
par ironclaude
Rototof a écrit :
Pour décoller c'est le siege ejectable:exit:
Avec un PA comme ça, les Suisses ont besoin du F 35, version VTOL !
Publié : jeu. nov. 24, 2011 12:43 am
par Rototof
Jaj'Air a écrit :Et il doit faire chaud dans le Château quand les réacteurs se mettent en route!!:sweatdrop
t'as pas compris ,il y a 2 gros ressorts à boudin pour le pousser on voit les 2 bouts rouges, le pont se leve et GAWWWWOOOUUU aprés s'il est encore vivant il allume les reacteurs et tout le tintouin.
Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple,prenez s'en de la graine.
Bon! pour l'attero une chose à la fois.
un ptit Fendant?
Publié : jeu. nov. 24, 2011 6:54 pm
par TOMPCAT
Je suis impatient de lire tes explications sur l’appontage sur un bâtiment de cette taille
Publié : jeu. nov. 24, 2011 6:56 pm
par Yan
Appontage? Quel appontage?
Publié : jeu. nov. 24, 2011 8:23 pm
par Rob1
Ben pareil mais avec les ressorts à l'avant au lieu de l'arrière.
Publié : jeu. nov. 24, 2011 8:37 pm
par Rototof
HE bien oui,mais il faut un gus qui accroche l'avion juste quand les ressorts sont tendus sinon il reppart en marche arriére,faut vraimment tout vous expliquer!
Juste un problème on n'a pas trouvé de volontaire.
Publié : ven. nov. 25, 2011 9:48 am
par Angie
Ghostrider a écrit :ils n ont rien inventé
Petit aparté, c'est tiré de quel DA?
Pour revenir au PA, une telle taille de bateau est-elle envisageable? Je veux parler de contrainte technique: cale seche, mise à quai, etc... et je ne parle même pas de passer les canaux.
D'ailleurs, comment font les PA américain pour traverser le canal du panama? Ils sont obligés de faire le tour de l'amérique du sud? Où en fait, ils restent toujours du même côté de l'amérique?
Publié : ven. nov. 25, 2011 10:48 am
par Warlordimi
Angie a écrit :Petit aparté, c'est tiré de quel DA?
Pour revenir au PA, une telle taille de bateau est-elle envisageable? Je veux parler de contrainte technique: cale seche, mise à quai, etc... et je ne parle même pas de passer les canaux.
D'ailleurs, comment font les PA américain pour traverser le canal du panama? Ils sont obligés de faire le tour de l'amérique du sud? Où en fait, ils restent toujours du même côté de l'amérique?
En terme de construction, tout est envisageable avec de la technique, de la nouveauté et du pognon. Un bâtiment de cette taille ne me parait pas irréalisable, mais le concept de double coque par contre, sur un truc si grand, risque de poser des problèmes structurels assez casse-tête...
Le canal de Panama lui même, est assez large pour faire passer un PA, par contre, je pense que les écluses ne le sont pas, et la longueur risque de poser plus de soucis que la largeur. Les PA US passaient pendant la WW2.
La page Wiki anglaise parle du plus gros navire passant par la,
la classe Panamax, des porte-conteneurs gigantesques, mais toujours plus petit qu'un classe Nimitz.
Logiquement les flottes US restent dans leur océan, à moins d'un changement d'assignation. Chose plutôt rare.