Le futur porte-avions chinois

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

Le futur porte-avions chinois

#1

Message par VireVolte_benj »

bientôt les photos :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

les images ne s'affichent pas.

Topic author
VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#3

Message par VireVolte_benj »

impossible d'enregistrer les images, sorry

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#4

Message par ChrisDNT »

Un porte-avions stealth, sont avancés ces Chinois !

Topic author
VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#5

Message par VireVolte_benj »

Pire encore :)

Image



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Ah ouais, y'a Tim Conrad qui a modellise pratiquement le meme pour FSX y'a quelques mois de ca. Piglet est donc un espion du FBI chinois infiltre ?
Merci pour les images ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#7

Message par VireVolte_benj »

Je me disais aussi...ça fait un peu gros...
Mais J'ai tenté :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

ils n ont rien inventé ;)
Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

Je comprend mieux pq le projet de PA Swisse passe totalement inapercus dans la press...
Image
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#10

Message par Jericho »

FUCHS a écrit :Je comprend mieux pq le projet de PA Swisse passe totalement inapercus dans la press...
Image

Sauf qu'il a un avantage sur les deux autres: ce n'est pas des images de synthèses, il est bien réel ! :biggrin:
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Pis, défensivement, il présente une si petite cible... et je vous dis pas la manoeuvrabilité ! y tourne quasiment sur place !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#12

Message par Jaj'Air »

En plus, on ne risque pas la faute d'orthographe: c'est vraiment un porte-avion !!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Pour le chinois j y vois pas mal de trucs foireux

catapulter des 2 sens (avant arrière)
spot HLO sous les finales (ca va faire beaucoup rire )
le gros porteur une fois posé tu le colles ou ?
les perturbations de l ilot ca va bien faire chier les 2 pistes
apres cata de quel coté virer et qui a la priorité ??
sens des circuits d appontage
je ne vois pas de bris d arret .... en meme temps avec un rail de cata et tout ce qui va avec qui passe sous les brins cela serait moins sympa

les tourelles de DCA a 1 mètre du spot de poser HLO ca risque d etre comique
les lances missiles bien cachés sous le pont ne pourront donc tirer qu a l horizontal ..
Les équipes et matos du pont d envol tu les mets ou ??

bref il y de meilleurs concepts dans des animes de bonne qualités
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

Concept de fanboy chinois, rien de crédible là dedans, j'en est discuté avec des gars qui ont des sources plus fiables, et c'est le pur produit d'un fanboy à coup sur. Il faudrait déjà avoir la cale sèche qui veuille bien l'accueillir avant...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#15

Message par Yan »

Pourquoi un fanboy absolument? Un rêveur peut tout aussi bien le faire ;) Perso il m'arrive bien d'imaginer un Rafale Brésilien, Indien ou encore aux EAU euh .... désole lol :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#16

Message par Rototof »

FUCHS a écrit :Je comprend mieux pq le projet de PA Swisse passe totalement inapercus dans la press...
Image
Pour décoller c'est le siege ejectable:exit:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#17

Message par Jaj'Air »

Et il doit faire chaud dans le Château quand les réacteurs se mettent en route!!:sweatdrop

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#18

Message par ironclaude »

Rototof a écrit : Pour décoller c'est le siege ejectable:exit:

Avec un PA comme ça, les Suisses ont besoin du F 35, version VTOL !

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#19

Message par Rototof »

Jaj'Air a écrit :Et il doit faire chaud dans le Château quand les réacteurs se mettent en route!!:sweatdrop
t'as pas compris ,il y a 2 gros ressorts à boudin pour le pousser on voit les 2 bouts rouges, le pont se leve et GAWWWWOOOUUU aprés s'il est encore vivant il allume les reacteurs et tout le tintouin.
Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple,prenez s'en de la graine.
Bon! pour l'attero une chose à la fois.
un ptit Fendant?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#20

Message par TOMPCAT »

:innocent:Je suis impatient de lire tes explications sur l’appontage sur un bâtiment de cette taille :detective
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#21

Message par Yan »

Appontage? Quel appontage? lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#22

Message par Rob1 »

Ben pareil mais avec les ressorts à l'avant au lieu de l'arrière.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#23

Message par Rototof »

HE bien oui,mais il faut un gus qui accroche l'avion juste quand les ressorts sont tendus sinon il reppart en marche arriére,faut vraimment tout vous expliquer!
Juste un problème on n'a pas trouvé de volontaire.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#24

Message par Angie »

Ghostrider a écrit :ils n ont rien inventé ;)
Image
Petit aparté, c'est tiré de quel DA?

Pour revenir au PA, une telle taille de bateau est-elle envisageable? Je veux parler de contrainte technique: cale seche, mise à quai, etc... et je ne parle même pas de passer les canaux.

D'ailleurs, comment font les PA américain pour traverser le canal du panama? Ils sont obligés de faire le tour de l'amérique du sud? Où en fait, ils restent toujours du même côté de l'amérique?
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Angie a écrit :Petit aparté, c'est tiré de quel DA?

Pour revenir au PA, une telle taille de bateau est-elle envisageable? Je veux parler de contrainte technique: cale seche, mise à quai, etc... et je ne parle même pas de passer les canaux.

D'ailleurs, comment font les PA américain pour traverser le canal du panama? Ils sont obligés de faire le tour de l'amérique du sud? Où en fait, ils restent toujours du même côté de l'amérique?
En terme de construction, tout est envisageable avec de la technique, de la nouveauté et du pognon. Un bâtiment de cette taille ne me parait pas irréalisable, mais le concept de double coque par contre, sur un truc si grand, risque de poser des problèmes structurels assez casse-tête...

Le canal de Panama lui même, est assez large pour faire passer un PA, par contre, je pense que les écluses ne le sont pas, et la longueur risque de poser plus de soucis que la largeur. Les PA US passaient pendant la WW2.

La page Wiki anglaise parle du plus gros navire passant par la, la classe Panamax, des porte-conteneurs gigantesques, mais toujours plus petit qu'un classe Nimitz.

Logiquement les flottes US restent dans leur océan, à moins d'un changement d'assignation. Chose plutôt rare.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »