Page 1 sur 4
Crash T-6 Bron
Publié : dim. juil. 17, 2011 7:31 pm
par fougamagister
Publié : dim. juil. 17, 2011 7:46 pm
par gillouf1
P....., sale série pour les warbirds!
:sad:
@+
Publié : dim. juil. 17, 2011 8:47 pm
par Kamov
Le pilote et sa passagère sont malheureusement décédés
Publié : dim. juil. 17, 2011 9:12 pm
par Milos
Il faudra attendre quelques temps pour savoir les causes de ce drame
En plus, au décollage qui n'est pas une phase particulièrement délicate avec un T6 qui est un avion très sain.
Publié : dim. juil. 17, 2011 9:12 pm
par El Doctor
Un T-6 aux couleurs canadiennes :
http://www.leprogres.fr/actualite/2011/ ... des-pistes
Quelqu'un sait-il où il était basé ?
Publié : dim. juil. 17, 2011 9:28 pm
par hogan
Il était souvent à Dijon-Darois, donc peut-être que ...
Publié : dim. juil. 17, 2011 9:40 pm
par jakive
El Doctor a écrit :Quelqu'un sait-il où il était basé ?
Chartres, d'apres la
DGAC
p'tin, encore 2 morts, plus les 2 autres en DA40 ce matin dans la
manche... et on n'est que mi-juillet...
je persiste et signe: ça pue l'été noir.
Publié : dim. juil. 17, 2011 9:43 pm
par JulietBravo
Publié : dim. juil. 17, 2011 10:05 pm
par jakive
beh non, ca donne le meme proprio, mais ca ne dit pas son port d'attache. la photo le montre juste a darois.
Publié : dim. juil. 17, 2011 10:14 pm
par JulietBravo
Je l'avais déjà vu plusieurs fois à Chartres (parqué hors d'un hangar et bâché, donc il avait l'air de loger là), mais pas récemment...
Publié : dim. juil. 17, 2011 10:20 pm
par jakive
oui certes, le port d'attache "administratif" ne veut pas nécessairement dire qu'il y loge. donc pour faire bref: c'etait un T6 privé.
Publié : dim. juil. 17, 2011 10:31 pm
par fred 41
jakive a écrit :c'etait un T6 privé.
En France je ne vois pas comment il en serait autrement.
Publié : dim. juil. 17, 2011 10:54 pm
par jakive
fred 41 a écrit :En France je ne vois pas comment il en serait autrement.
par opposition à "provenant d'une collection"
Publié : dim. juil. 17, 2011 11:00 pm
par Don Diego 2000
jakive a écrit :p'tin, encore 2 morts, plus les 2 autres en DA40 ce matin dans la
manche... et on n'est que mi-juillet...
je persiste et signe: ça pue l'été noir.
Malheureusement les été sont souvent noir en aviation générale
Publié : lun. juil. 18, 2011 7:40 am
par lucas69
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/07/1 ... it-de-bron
Ici un article plus complet,qui explique un peu plus les conditions.
Habitant a proximite j'ai pu voir et entendre :/
Publié : lun. juil. 18, 2011 7:42 am
par JulietBravo
Une pensée pour les occupants de ces avions...
Publié : lun. juil. 18, 2011 2:17 pm
par Milos
Il était 17 h 55, lorsqu’un avion de tourisme prend les airs pour un vol assez court en direction de Dijon. Les conditions sont bonnes. L’appareil s’élève normalement, puis pique du nez avant de s’écraser dans un champ au bout de la piste de décollage, entre la route de Grenoble et l’autoroute A43, sur la commune de Saint-Priest. Le choc est extrêmement violent. L’avion n’a pas glissé dans les herbes, il est littéralement tombé.
Publié : lun. juil. 18, 2011 2:39 pm
par Corktip 14
Bah oui bon, tout ce qui monte finit tôt ou tard par redescendre, des fois ça se passe un peu moins bien et sans qu'on sache pourquoi. Les risques du "métier", en somme.
Publié : lun. juil. 18, 2011 3:21 pm
par Flyingtom
Je l'ai vu (et entendu) décoller , perdu de vue ... je me suis retourné vers mon ordi puis vers un collègue, un grand silence et ensuite la sirène de l'AD
Pour l'instant je n'en dirai pas plus .
Publié : lun. juil. 18, 2011 3:43 pm
par Don Diego 2000
Un CR-100 a finit un peu de la même manière (si je comprend bien) il y a peu, c'est vraiment triste. D'autant que les deux cas c'était et : le père et son fils, et cette fois-ci : le père et sa fille. Sans parler d'un Yak-52 en début de saison sur des trucs un peu kakou également. C'est vrai que cette année ... ça incite à rester sage
Pensée à la famille.
Publié : lun. juil. 18, 2011 4:23 pm
par Crenshaw
Une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille.
Un peu plus d'infos ici
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 536862.php
Publié : lun. juil. 18, 2011 5:54 pm
par Phil Traere
Flyingtom a écrit :Le décollage n'avait rien de traditionnel . Pour l'instant je n'en dirai pas plus .
Si c'est pour ne pas en dire plus, quel est l'intérêt du début de la phrase ?
Publié : lun. juil. 18, 2011 7:02 pm
par Flyingtom
Phil Traere a écrit :Si c'est pour ne pas en dire plus, quel est l'intérêt du début de la phrase ?
Mes observations vont etre déposées auprès de la PAF. Désolé pour le début de cette phrase.
Publié : lun. juil. 18, 2011 8:13 pm
par ANGE(L)
Don Diego 2000 a écrit :le père et sa fille
Tout à fait c'était mon patron ! Un pilote chevronné
Publié : lun. juil. 18, 2011 9:44 pm
par ChrisDNT
En décrochage, le T-6 peut être très vite méchant.