Crash T-6 Bron
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
#4
Il faudra attendre quelques temps pour savoir les causes de ce drame
En plus, au décollage qui n'est pas une phase particulièrement délicate avec un T6 qui est un avion très sain.
En plus, au décollage qui n'est pas une phase particulièrement délicate avec un T6 qui est un avion très sain.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5
Un T-6 aux couleurs canadiennes : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/ ... des-pistes
Quelqu'un sait-il où il était basé ?
Quelqu'un sait-il où il était basé ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#6
Il était souvent à Dijon-Darois, donc peut-être que ...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#7
Chartres, d'apres la DGACEl Doctor a écrit :Quelqu'un sait-il où il était basé ?
p'tin, encore 2 morts, plus les 2 autres en DA40 ce matin dans la manche... et on n'est que mi-juillet...
je persiste et signe: ça pue l'été noir.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#8
Une autre recherche donne un autre résultat...
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,100596
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,100596
#9
beh non, ca donne le meme proprio, mais ca ne dit pas son port d'attache. la photo le montre juste a darois.JulietBravo a écrit :Une autre recherche donne un autre résultat...
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,100596
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#10
Je l'avais déjà vu plusieurs fois à Chartres (parqué hors d'un hangar et bâché, donc il avait l'air de loger là), mais pas récemment...
#11
oui certes, le port d'attache "administratif" ne veut pas nécessairement dire qu'il y loge. donc pour faire bref: c'etait un T6 privé.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#13
par opposition à "provenant d'une collection"fred 41 a écrit :En France je ne vois pas comment il en serait autrement.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#15
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/07/1 ... it-de-bron
Ici un article plus complet,qui explique un peu plus les conditions.
Habitant a proximite j'ai pu voir et entendre :/
Ici un article plus complet,qui explique un peu plus les conditions.
Habitant a proximite j'ai pu voir et entendre :/
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#17
Il était 17 h 55, lorsqu’un avion de tourisme prend les airs pour un vol assez court en direction de Dijon. Les conditions sont bonnes. L’appareil s’élève normalement, puis pique du nez avant de s’écraser dans un champ au bout de la piste de décollage, entre la route de Grenoble et l’autoroute A43, sur la commune de Saint-Priest. Le choc est extrêmement violent. L’avion n’a pas glissé dans les herbes, il est littéralement tombé.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#18
Bah oui bon, tout ce qui monte finit tôt ou tard par redescendre, des fois ça se passe un peu moins bien et sans qu'on sache pourquoi. Les risques du "métier", en somme.
#19
Je l'ai vu (et entendu) décoller , perdu de vue ... je me suis retourné vers mon ordi puis vers un collègue, un grand silence et ensuite la sirène de l'AD
Pour l'instant je n'en dirai pas plus .
Pour l'instant je n'en dirai pas plus .
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#20
Un CR-100 a finit un peu de la même manière (si je comprend bien) il y a peu, c'est vraiment triste. D'autant que les deux cas c'était et : le père et son fils, et cette fois-ci : le père et sa fille. Sans parler d'un Yak-52 en début de saison sur des trucs un peu kakou également. C'est vrai que cette année ... ça incite à rester sage
Pensée à la famille.
Pensée à la famille.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#21
Une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille.
Un peu plus d'infos ici http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 536862.php
Un peu plus d'infos ici http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 536862.php
L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.
Sun Tzu (L' Art de la Guerre)
Sun Tzu (L' Art de la Guerre)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#22
Si c'est pour ne pas en dire plus, quel est l'intérêt du début de la phrase ?Flyingtom a écrit :Le décollage n'avait rien de traditionnel . Pour l'instant je n'en dirai pas plus .
#23
Mes observations vont etre déposées auprès de la PAF. Désolé pour le début de cette phrase.Phil Traere a écrit :Si c'est pour ne pas en dire plus, quel est l'intérêt du début de la phrase ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#24
Tout à fait c'était mon patron ! Un pilote chevronnéDon Diego 2000 a écrit :le père et sa fille