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Mirage 2000 Inde

Publié : jeu. juil. 14, 2011 8:22 am
par Peres
Tout estici

Publié : jeu. juil. 14, 2011 9:09 am
par JulietBravo
Peres a écrit :Tout estici
Mais ils ont sorti les stylos ou bien on en est toujours aux grandes déclarations ? :huh:
De comités en commissions le dossier semble progresser dans la bonne direction, mais ce qui est important c'est la concrétisation...

Publié : jeu. juil. 14, 2011 7:17 pm
par jojo
ça fait au moins deux semaines que la news est sorties.

De tête RDY-2, Mica, sans doute ICMS...mais j'avais lu que les fonctions air-sol devaient être dévelopées par l'Inde!

Autre question: est-ce qu'ils vont acheter du Damocles ou intégrer le Litening 3 déjà présent sur le Su 30 MKI???

Publié : jeu. juil. 14, 2011 10:30 pm
par Fonck
Damoclès? ce serait pas une bonne idée mais le LIII intégré sur mirage, suis pas sûr que notre lobbyiste de Dassault soit d'accord...

Publié : ven. juil. 15, 2011 7:06 am
par jojo
C'est pas Dassault qui fabrique le Damocles, c'est Thales. Et Thales fournit déjà le RDY-2. Alors je pense que si on leur dit de faire le canard sur ce coup là...

De toute manière le Litening 2 est déjà intégré sur Mirage 2000 H il me semble.

http://www.vayuaerospace.in/images1/IAF ... _2000s.pdf
Vers la fin du PDF

Publié : ven. juil. 15, 2011 10:54 am
par Fonck
Suis médisant alors...

Publié : ven. juil. 15, 2011 11:12 am
par warbird2000
Un autre article confirme le contrat

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... grade.html

Publié : ven. juil. 15, 2011 5:00 pm
par jojo
Egalement sur "Le Monde" aujourd'hui source AFP.

Publié : lun. juil. 18, 2011 9:20 am
par ergo
Bonjour,

Petite précision, il n'y a rien de signé. Pour le moment c'est une commision de la défense indienne (CCS - Cabinet Committee on Security : Conseil ministériel restreint aux questions de défense et de sécurité de la République d'Inde) qui a donné sont accord pour la signature du contrat.

En claire, ils n'opposent pas de résistance, ca veux pas dire "oui" ... ca veux juste dire "pas non".

"Cependant, si on peut légitimement se réjouir de cette nouvelle, il ne s'agit pas encore d'une signature de contrat mais d'une étape majeure dans le processus d'approbation permettant d'envisager cette signature dans les semaines à venir, à la fin de toutes les négociations en cours." Pierre Eric Pommellet

Bonne journée.

Publié : mer. juil. 20, 2011 8:06 pm
par jojo
Un petit up: les détails financiers du contrat...

Mirage 2000
The cost of upgrade contract is understood to be $2.7-billion.
The cost of the weapons component is $700-million,
and the cost of infrastructure between $500 too 600 million
Enfin à ce prix là ils auraient pu les acheter neufs il y a 10 ans...avant que la ligne de production ne ferme!


Un autre super intéressant sur le programme MRCA...le Gripen pas si donné que ça, presque le même prix que le Rafale!!! Et le Rafale 1.5x moins chèrs que le Typhoon!
MRCA
Having flown both the F/A-18 and the Rafale, I can say that while the former would certainly have met all the IAF requirements competently and economically, the breathtaking performance of the latter leaves one in no doubt that it is a “generation-next” machine. The Eurofighter Typhoon, by all accounts, is equally impressive.(...)
MiG-35 ($45 m),
F-16 ($60 m),
F/A-18 ($60.5 m),
Gripen ($82.2 m),
Rafale ($85.5 m) and
Typhoon ($124 m).
(...)

(A naval fighter pilot, Admiral Arun Prakash PVSM AVSM VrC VSM served as India's Chief of the Naval Staff from 31 July 2004-31 Oct 2006. As Chairman of the National Maritime Foundation (NMF), he currently divides his time between Goa and Delhi. This column is copyright and courtesy VAYU Aerospace & Defence Review (III/2011), at which the Admiral is Editorial Advisor. He contributes columns to journals, magazines, newspapers and, occasionally, to LiveFist)
Les chiffres parlent d'eux-même et pour ceux qui sont fachés avec l'Anglais, cet Amiral considère que le Rafale est une génération en avance sur le F/A-18...

Publié : mer. juil. 20, 2011 8:54 pm
par warbird2000
Having flown both the F/A-18 and the Rafale, I can say that while the former would certainly have met all the IAF requirements competently and economically, the breathtaking performance of the latter leaves one in no doubt that it is a “generation-next” machine. The Eurofighter Typhoon, by all accounts, is equally impressive.(...)
Ne compare-t-il pas l'ancien hornet et le rafale car l'amiral n'est plus en fonction depuis 2006 ?

Le super hornet a été mis tardivement sur le marché de l'export.

Pour le prix , bizarre que le f-16 monomoteur soit au même prix que le super hornet. Que le typhoon soit le plus cher par contre cela ne m'étonne pas .

Publié : ven. juil. 22, 2011 4:17 am
par jojo
C'est l'ambiguité de l'article pour le Hornet et Super Hornet. En même temps vu qu'il parle du contrat MRCA et que c'est le Super Hornet qui était en compétition.

Mais pour le prix ce qui me surpend le plus c'est le Gripen! Pour un petit monoréacteur il n'est pas donné!

D'ailleur la Suède ne communique pas sur le prix de ses propres avions.

Publié : ven. juil. 22, 2011 9:21 am
par warbird2000
jojo a écrit :C'est l'ambiguité de l'article pour le Hornet et Super Hornet. En même temps vu qu'il parle du contrat MRCA et que c'est le Super Hornet qui était en compétition.

Mais pour le prix ce qui me surpend le plus c'est le Gripen! Pour un petit monoréacteur il n'est pas donné!

D'ailleur la Suède ne communique pas sur le prix de ses propres avions.
Ce qui est proposé n'est peut être pas le gripen mais son évolution le NG or ce dernier n'a jamais été produit en série d’où son cout élevé.

Pour le cout élevé du F-16, cela s'explique peut être par le fait que les dernières versions n'ont plus beaucoup de points communs avec le F-16 A et que les dernières commandes ont été livrées en quantités nettement moindres.

Le super hornet lui a bénéficié de grosse commandes de l'us navy ce qui expliquerait son faible cout.

edit: Ortho

Publié : ven. juil. 22, 2011 1:37 pm
par jojo
Oui mais quand on écoute SAAB, leur argument marketing c'est "le petit monoréacteur moins chèrs que tout les autres".

Hors il est plus chèrs qu'un Super Hornet et aussi chèrs qu'un Rafale, sans en avoir pour autant l'allonge ou la capacité d'emport!

Publié : ven. juil. 22, 2011 2:14 pm
par warbird2000
jojo a écrit :Oui mais quand on écoute SAAB, leur argument marketing c'est "le petit monoréacteur moins chèrs que tout les autres".

Hors il est plus chèrs qu'un Super Hornet et aussi chèrs qu'un Rafale, sans en avoir pour autant l'allonge ou la capacité d'emport!
Je crois qu'il faut prendre en considération, le cycle complet de l'avion.

L'avion est conçu pour être maintenu par des miliciens et un monoréacteur coute moins à l'usage qu'un bimoteur du moins en temps de paix.

Il faut aussi voir si l'amiral a bien prit les chiffres sur les mêmes bases.

Pour le F-16 30 % moins cher que le Rafale, cela est possible car lors du contrat marocains la somme payée par les marocains n'était pas tellement inférieure au contrat rafale.

Publié : ven. juil. 22, 2011 2:26 pm
par ergo
Le contrat marocains ... faut faire gaffe, le prix du contrat faut enlevé toutes les aides financières que les USA on accorder au Maroc en échange de la signature ...

Ca aide.

Coté SAAB, je pense que l'acheteur paye TRES chère les licences des équipements qui ne sont pas Norvégiens ...

Publié : ven. juil. 22, 2011 2:51 pm
par Azrayen
Comme SAAB n'est pas norvégien, ça doit effectivement faire un paquet de licences... lol

Publié : ven. juil. 22, 2011 6:29 pm
par BooBooP38
lol

Publié : ven. juil. 22, 2011 7:47 pm
par ergo
Oops .... Me suis trompé de nordiste ....

Publié : ven. juil. 22, 2011 11:41 pm
par Ric
ergo a écrit :Oops .... Me suis trompé de nordiste ....
Oui, et c'est impardonnable!

Publié : sam. juil. 23, 2011 12:24 am
par ergo
Elle va me coûter combien de binouze cette faute là ? :sweatdrop

Publié : sam. juil. 23, 2011 11:23 am
par Ric
un max! lol

Publié : ven. juil. 29, 2011 11:04 am
par ergo
Cette fois ci c'est du solide l'inde a signé :

"A la suite du feu vert donné par le gouvernement indien le 13 juillet dernier, j’ai le plaisir de vous informer que le contrat de modernisation des Mirage 2000 des Forces Aériennes Indiennes vient d’être signé." Pierre Eric Pommellet

Pour mémoire il s'agit d'un contrat de 2Milliards € pour la modernisation des 51 2000(E/T)H ( au standard -5. (MICA-EM/IR, RDY, ICMS MkIII, etc ...)

L'inde reste aussi dans le collimateur français pour ce qui est de la possible signature d'un contrat de plus de 120 Rafales, mais aussi pour le possible rachat des 2000-9 EAU.

Publié : ven. juil. 29, 2011 11:57 am
par El Doctor
Si l'EM n'était pas bouché au dernier degré, c'est la France qui aurait repris les -9...

Publié : ven. juil. 29, 2011 8:28 pm
par jojo
Pas assez chèrs, trop rapide...:exit: