Hécatombe à duxford
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Topic author - Jeune Pilote
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Hécatombe à duxford
#1:crying::crying:
Dr-I, Skyraider, Mustang.... Spectaculaire les photos, surtout l'éjection du pilote du stang , chapeau les piloteso_O
http://forum.keypublishing.com/showthre ... 391&page=3
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Topic author - Jeune Pilote
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#3
Je suppose que tu vas sortir de tes gonds en voyant ça Franck, mais je poste les photos trouvées sur d'autres forums....
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#4
non non rassures toi, je prends sur moi c'est surtout le titre qui m'a fait sourire, tu es toi aussi qualifié pour Paris-Match
avouez que vous rajoutez de l'eau à mon moulin. Mettez vous à la place de ce pauvre pilote de DR-1 croyez vous qu'il est fier de se retrouver dans cette position sur tous les forums aéros ? La situation est cocasse
visiblement cette édition a été agitée, quelques collisions on été évitée, d'autres malheureusement pas mais au final tous les pilotes sont saufs.
Une chose est sure les assurances vont grimper pour les warbirds, cela ne va pas nous arranger pour le Corsair qui est en courte finale
Je me demande bien comment on va rapatrier le Sky à la Ferté et j"ai une pensée pour son mécano qui a passé une grose partie de son temps libre cette hiver pour le remettre en marche avant pentecote avec un gros travail sur les ailes
avouez que vous rajoutez de l'eau à mon moulin. Mettez vous à la place de ce pauvre pilote de DR-1 croyez vous qu'il est fier de se retrouver dans cette position sur tous les forums aéros ? La situation est cocasse
visiblement cette édition a été agitée, quelques collisions on été évitée, d'autres malheureusement pas mais au final tous les pilotes sont saufs.
Une chose est sure les assurances vont grimper pour les warbirds, cela ne va pas nous arranger pour le Corsair qui est en courte finale
Je me demande bien comment on va rapatrier le Sky à la Ferté et j"ai une pensée pour son mécano qui a passé une grose partie de son temps libre cette hiver pour le remettre en marche avant pentecote avec un gros travail sur les ailes
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Topic author - Jeune Pilote
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#7
Franck66 a écrit :non non rassures toi, je prends sur moi c'est surtout le titre qui m'a fait sourire, tu es toi aussi qualifié pour Paris-Match
avouez que vous rajoutez de l'eau à mon moulin. Mettez vous à la place de ce pauvre pilote de DR-1 croyez vous qu'il est fier de se retrouver dans cette position sur tous les forums aéros ? La situation est cocasse
Effectivement; j'ai enlevé la photo du Dr-1. Je les ais postées pour plus de commodité pour éviter d'aller re-cliquer a chaque fois... Quand au titre, ben quand on voit tout le boulot effectué par les restaurateurs, les pilotes et les mécanos qui les bichonnent, c'est quand mème une grosse perte moralement parlant...
Oui le Dr-I cheval de bois, c'était un des grand défaut du Dr-I lors de la WWI... Preuve d'authenticité de cette réplique ( ? )
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#8
tu aurais du la laisser c’était la note humoristique du post
chez nous le Sky était surnommé affectueusement ou non en fonction des personnes par 'le tas de cornière'. C'est sur c'est chiant de voir que deux avions sont au tas mais finalement on est heureux que les pilotes soient sur leurs pieds. le reste est une histoire de temps et d'argent. On va surement en profiter pour lui refaire une beauté.
quand je vois la photo ci-dessus je me dis que c'est quand même un sacré avion
chez nous le Sky était surnommé affectueusement ou non en fonction des personnes par 'le tas de cornière'. C'est sur c'est chiant de voir que deux avions sont au tas mais finalement on est heureux que les pilotes soient sur leurs pieds. le reste est une histoire de temps et d'argent. On va surement en profiter pour lui refaire une beauté.
quand je vois la photo ci-dessus je me dis que c'est quand même un sacré avion
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#9
Je la remet alors lol
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#10
"quelques collisions on été évitée"
En meeting, je n'éprouve pas un plaisir particulier à voir des warbirds voler et à fortiori évoluer en formation.
En meeting, je n'éprouve pas un plaisir particulier à voir des warbirds voler et à fortiori évoluer en formation.
#11
il n'accepte aucun vent de travers mais à Duxford on peut parler de champs d'aviation tellement la piste en herbe est large pas comme à la Ferté où il était cette année avec là aussi une météo difficile pour ce genre d'avionc'était un des grand défaut du Dr-I lors de la WWI... Preuve d'authenticité de cette réplique
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#12
Le Skyraider je l'avais vu a Pau ( avec Pink Lady:wub: ) , j'éspère qu'il n'y a pas trop de boulot a faire dessus... Bon courage les gars!!
En effet Franck c'est pas bon pour les assurances et les lois ça
Longue (re) vie a votre futur F-4U5N !
En effet Franck c'est pas bon pour les assurances et les lois ça
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#13
Le Sky a été posé sous maîtrise totale ! Le pilote du P51 a eu 2 secondes pour prendre sa décision, impressionnant la maîtrise et le sang froid de ces pilotes, ça se termine bien pour les hommes c'est l'essentiel, quand au Dr1 après une dèmo impressionnante, bin c'est le truc "idiot" à l'atterissage après s'être penché sur son plan gauche, virage a droite, l'helice a touché le sol et cheval de bois.
#14
un fois au sol si tu as une rafale de travers tu ne peux rien faire, la dérive est minuscule et ne te laisse pas le choix que d'attendre en espérant que tu vas de contenter de poser l'aile sur le sol sans que l'hélice ne touche.
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Topic author - Jeune Pilote
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#15
Vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?v=qME7VefLxFw
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#16
...
Biensûr.
Enfin il va faloir, tout de même, déterminer les responsabilités des personnes impliquées dans cet accident au moment de la collision des deux appareils.
edit je viens de visionner cette vidéo. oops !
...
335th_Aymi a écrit : chapeau les pilotes
Biensûr.
Enfin il va faloir, tout de même, déterminer les responsabilités des personnes impliquées dans cet accident au moment de la collision des deux appareils.
edit je viens de visionner cette vidéo. oops !
...
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#17
Purée, je suis parti à 15.30 à cause de mon Shuttle! Déjà au début de la présentation in des Skys avait failli percuter un Spit. Méchant ca :(
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Topic author - Jeune Pilote
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#18
Rodolphe a écrit :...
Biensûr.
Enfin il va faloir, tout de même, déterminer les responsabilités des personnes impliquées dans cet accident au moment de la collision des deux appareils.
edit je viens de visionner cette vidéo. oops !
...
Salut
Par chapeau je voulais dire bravo pour l'ejection, et pour l'atterro du spad/Sky réussis
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#19
j'ai bien peur que cette vidéo ne laisse aucun douteil va faloir, tout de même, déterminer les responsabilités des personnes impliquées dans cet accident au moment de la collision des deux appareils.
#20
...
C'est bien ce que j'avais compris, Aymi.
...
335th_Aymi a écrit :Salut
Par chapeau je voulais dire bravo pour l'ejection, et pour l'atterro du spad/Sky réussis
C'est bien ce que j'avais compris, Aymi.
...
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Topic author - Jeune Pilote
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#21
Rodolphe a écrit :...
C'est bien ce que j'avais compris, Aymi.
...
J'avais pas saisi le second degré mea culpa:sweatdrop
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#22
...
En réponse au message (effacé ) concernant les responsablité dans cet accident, je pense qu'il est sage d'attendre les conclusions de l'enquête.
...
En réponse au message (effacé ) concernant les responsablité dans cet accident, je pense qu'il est sage d'attendre les conclusions de l'enquête.
...
#23
responsabilités pourquoi pas, en tous cas faire en sorte que ça n'arrive plus.Rodolphe a écrit :...
Biensûr.
Enfin il va faloir, tout de même, déterminer les responsabilités des personnes impliquées dans cet accident au moment de la collision des deux appareils.
edit je viens de visionner cette vidéo. oops !
...
Ca s'est bien fini mais c'est pas bon du tout.
#24
Rodolphe a écrit :...
Biensûr.
Enfin il va faloir, tout de même, déterminer les responsabilités des personnes impliquées dans cet accident au moment de la collision des deux appareils.
edit je viens de visionner cette vidéo. oops !
...
Comme je le disais plus haut, il faudra peut-être s'interroger sur l'utilité de faire voler des warbirds en formation serrées.
Des passages, ok, mais des évolutions....à discuter.
Pour trois raisons principales, à mon très humble avis :
1 : le vol en formation est une discipline bien particulière, qu'il faut entraîner souvent et régulièrement. Donc, à réserver peut-être aux militaires ou aux équipes civiles faisant cela de façon spécifique.
2 : les évolutions en formation, en formations dissimilaires, avec les enveloppes de vol différentes des différents appareils, apportent encore des difficultés et des sources de problèmes supplémentaires.
3 : plus généralement, ces zincs n'ont pas été conçus, ce n'était pas leur mission, pour faire de l'acro à basse altitude.
P.S : la vidéo de Youtube montre bien l'utilité qu'il y a à enregistrer ce qui se passe lors d'un incident.
#25
Chris
Dommage aucunes démo filmée sur youtube, juste un diaporama fait par Eric Goujon
http://www.youtube.com/watch?v=SA4Jg5jW6Uk
les horsemen
http://www.youtube.com/watch?v=7DYodzFbEWI
Si tu prends par exemple le cas d'Hanna, dans mon souvenir elle n'a jamais présenté un Warbird à Duxford mais le Bucker ou l'avion de liaison de la Fighter Collection et en solo, c'est souvent le cas des personnes qui n'ont pas d'expérience de la patrouille. Je ne pense pas qu'on puisse repprocher à ma Fighter Collection d'être laxiste sur se sujet, je connais un paquet de pilote qui se contente d'amener des warbirds à Duxford mais qui passe le week end à les regarder voler alors qu'en France il les présente. C'est d’ailleurs le seul meeting où pour avoir le droit d'y participer tu dois passer une qualif la première fois
http://www.youtube.com/watch?v=XSSAYymxs8g
Pour les solos les évolutions vont rarement plus loin que des boucles ou des tonneaux barriqués rien de plus que ce que peut faire un chasseur même de cette époque.
Les seules évolutions en formation à Duxford sont des simples passages, pour le reste il faut plus parler de poursuite avec en bout de piste des oreilles pour repartir dans l'autre sens. C'est le cas par exemple des démos de spit et de mustang. Je ne parle pas là des solos ou des patrouilles particulières ciomme celle des Horsemen ou de la patrouille des deux Corsair pilotés par Brain SMith et Eric Goujon (démo pour ces derniers réalisée pendant 10 Flying Legends d'affilé).Des passages, ok, mais des évolutions....à discuter.
Dommage aucunes démo filmée sur youtube, juste un diaporama fait par Eric Goujon
http://www.youtube.com/watch?v=SA4Jg5jW6Uk
les horsemen
http://www.youtube.com/watch?v=7DYodzFbEWI
Il faut remarquer que pour le Flying Legends tu as une forte majorité d'ancien pilote de chasse c'est même un pré-requis quasi obligatoire pour y présenter un avion sauf rare exeption comme les horsemen ou C. Jacquard ou bien sur Stephen Grey lui lême mais on s'accordera à dire qu'il connaissent bien le boulot. C'est aussi le cas du pilote du Skyle vol en formation est une discipline bien particulière, qu'il faut entraîner souvent et régulièrement. Donc, à réserver peut-être aux militaires ou aux équipes civiles faisant cela de façon spécifique.
Si tu prends par exemple le cas d'Hanna, dans mon souvenir elle n'a jamais présenté un Warbird à Duxford mais le Bucker ou l'avion de liaison de la Fighter Collection et en solo, c'est souvent le cas des personnes qui n'ont pas d'expérience de la patrouille. Je ne pense pas qu'on puisse repprocher à ma Fighter Collection d'être laxiste sur se sujet, je connais un paquet de pilote qui se contente d'amener des warbirds à Duxford mais qui passe le week end à les regarder voler alors qu'en France il les présente. C'est d’ailleurs le seul meeting où pour avoir le droit d'y participer tu dois passer une qualif la première fois
pour ce qui concerne l'accident, on parle là d'un passage au dessus de la piste et d'un break, ce n'est pas le plus compliqué à faire. La seule patrouille de warbird dont je me souviens c'était les Brietling Fighters composée d'avion de l'association Old Flying Machine de Ray Hanna. C'était somptueux mais là aussi 4 pilotes d’exceptionles évolutions en formation, en formations dissimilaires, avec les enveloppes de vol différentes des différents appareils, apportent encore des difficultés et des sources de problèmes supplémentaires.
http://www.youtube.com/watch?v=XSSAYymxs8g
Je n'ai jamais vu un Warbird faire de l'accro (sauf perte de contrôle ) les seules évolutions faitres sur Duxford sont soit des passages bas mais dans l'axe de la piste avec plusieurs appareils. C'est spectaculaire pour les spectateurs mais pas très compliqué pour les pilotes (selon eux). Il n'y a qu'en France que les autorités pensent qu'un passage bas sur l'axe de présentation est dangereux, le fameux principe de précaution à la françaiseplus généralement, ces zincs n'ont pas été conçus, ce n'était pas leur mission, pour faire de l'acro à basse altitude.
Pour les solos les évolutions vont rarement plus loin que des boucles ou des tonneaux barriqués rien de plus que ce que peut faire un chasseur même de cette époque.
faut bien avouer que dans ce cas là tu as bien raison, d'un autre coté je ne vois pas ce qu'apporte une série de photo sur un atterrissage trains rentrés si ce n'est le fait que le train est rentré. Pour les causes les photos ne les montre pasP.S : la vidéo de Youtube montre bien l'utilité qu'il y a à enregistrer ce qui se passe lors d'un incident.