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Comment livre t'on des chasseurs ?

Publié : mar. juin 21, 2011 1:35 pm
par InaZuma
Bonjour a tous,

Question qui peut paraitre simplette, n'empeche que je me la pose.

Comment livre t'on des chasseurs de nos jours ? Font t'ils la navette par leur propre moyen, ou arrive t'il en caisse et si c'est le cas, par quel transporteur ? Civil ou militaire ?

Je pense notamment aux Suisses qui voles sur F18. Ca faisait soit une sacré trotte soit un sacré nombres de caisses lol

Merci

@+

Zuma

Publié : mar. juin 21, 2011 1:41 pm
par JulietBravo
Exemple avec le Mirage 2000 :
. Taïwan : par bateau
. UAE : convoyage par air, sans ravitaillements (escale)
. Brésil : convoyage par air avec ravitaillements
. Inde : ??

Je crois que les russes utilisent parfois les Antonov (124 ou 225), ce qui impose le démontage des avions (le bateau aussi ?)...

Publié : mar. juin 21, 2011 3:05 pm
par DeeFox
Les Suisses, y z'utilisent FedEx! C'est pas marque la Poste la! lol
.... bon, j'deconne.
Interessante question.
D'ailleurs: qui pilote lors des convoyages? Pilotes du pays destinataire?

Publié : mar. juin 21, 2011 5:30 pm
par Ric
Je crois que pour les Américains, l'utilisation de C5 est assez courante.

Publié : mar. juin 21, 2011 5:47 pm
par ceramix
JulietBravo a écrit :Exemple avec le Mirage 2000 :
.../...
. Brésil : convoyage par air avec ravitaillements
.../...
3000 bornes de survol maritime quand même :sweatdrop

Publié : mar. juin 21, 2011 5:52 pm
par Franck66
Pour les 2000C livrés au Brésil (venant d'Orange) c'était des pilotes Brésiliens accompagnés par des Français dans le ravitailleur

Publié : mar. juin 21, 2011 8:32 pm
par JulietBravo
A priori les clients ont officiellement pris livraison de leurs avions sur le site de production, ensuite il leur appartient et c'est à eux de le mettre en oeuvre.
Cela dit il doit y avoir des exceptions (cf. les avions qui gardent une immat' temporaire de leur pays d'origine le temps du convoyage, avec l'immat' définitive masquée par du scotch).

Publié : mar. juin 21, 2011 8:40 pm
par InaZuma
Avec un vol a 900 km/h de moyenne il doit etre solide le scotch ! lol

@+

Zuma

Publié : mar. juin 21, 2011 9:30 pm
par C6_Hellcat
Une fois en l'air tu t'enfous de l'immat temporaire. C'est même mieux. Même pas besoin d'enlever le scotch à l'arrivée.

Publié : mar. juin 21, 2011 10:52 pm
par El Doctor
Pour les F-18 suisses, je crois me souvenir que les premiers avaient été convoyés par les pilotes US qui servaient de moniteurs de transformation.

Publié : mar. juin 21, 2011 11:49 pm
par Tomcat
Avec un vol a 900 km/h de moyenne il doit etre solide le scotch !
Si tu savais le nombre de stickers qui traînent sur les fuselages !

Publié : mer. juin 22, 2011 12:21 am
par Spyounet
El Doctor a écrit :Pour les F-18 suisses, je crois me souvenir que les premiers avaient été convoyés par les pilotes US qui servaient de moniteurs de transformation.
32 des 34 appareils ont été assemblés en Suisse, avec certaines parties produites localement.

Publié : mer. juin 22, 2011 8:51 am
par undead
ceramix a écrit :3000 bornes de survol maritime quand même :sweatdrop
J'avais discuté avec un pilote d'orange, qui était partit assurer la PO pour un lancement d’Ariane en Guyane. Et ben a priori c'est bien compliqué a mettre en place le plan de vol, entre les si on a une panne à tel endroit, si le ravito a une panne à tel endroit, si le terrain de déroutement est fermé à ce moment là, etc... ils se sont bien amusé :sweatdrop
Bon il y avait la carotte au bout évidemment ! :yes:

Publié : mer. juin 22, 2011 9:57 am
par Bensky
OUi enfin l'avantage c'est que ça a déjà été fait avant, donc tu pars pas dans le vide.
M'étonne pas que ça ait fait peur à un gars d'Orange....

Publié : mer. juin 22, 2011 12:16 pm
par Mermin
petit recit sympa de Fernand Carrel, sur le vol de la première livraison d'un de nos Hornet

http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea36.html


-

Publié : mer. juin 22, 2011 12:31 pm
par Gryne
Pour les Tomcats iraniens, ce sont des pilotes américains qui les ont livré.

Lecture intéressante ici : http://flitetime.net/iran.html

Publié : mer. juin 22, 2011 1:00 pm
par Cat
Pour les escadrons français, ben on va se les chercher nous même
Et certains pays font de meme

Quant à traverser l'atlantique, avec des c135 il n'y a aucun problème, quand on va à red flag, on suit le boeing

Bon, c'est sûr la prepa est un peu plus pointue mais elle est rodée

Publié : mer. juin 22, 2011 1:43 pm
par ergo
Le pilote auto ne surchauffe pas trop pendant ce genre de vol ?

Comment vous tuez le temps ?

Publié : mer. juin 22, 2011 2:31 pm
par DeeFox
.. et les besoins naturaux?... z'avez une bouteille pour evacuer vos fluides?

Publié : mer. juin 22, 2011 2:34 pm
par jeanba
ergo a écrit :L

Comment vous tuez le temps ?
Ils jouent à flight simulator

Publié : mer. juin 22, 2011 2:36 pm
par ergo
Tu pisses avant de partir ... et t'as intérêt a pas avoir la diarrhée...

De là ... c'est jouable.

J'imagine que les gars de le 135 doivent avoir les chiottes eux !
:exit:

Publié : mer. juin 22, 2011 6:07 pm
par El Doctor
Bensky a écrit :M'étonne pas que ça ait fait peur à un gars d'Orange....
Bon ben voilà, ça c'est fait.

Publié : mer. juin 22, 2011 7:29 pm
par Gaston
Me rappelle qu'une partie en tous cas des F-5E Tiger avaient été livrés en Suisse par un C-5 Galaxy... mais c'est vieuuuuuuuuuuuuux !!!

Publié : mer. juin 22, 2011 7:49 pm
par ceramix
ergo a écrit :Comment vous tuez le temps ?
Comme dans Bill et John dans le 135 lol

Publié : mer. juin 22, 2011 8:49 pm
par InaZuma
ergo a écrit :Tu pisses avant de partir ... et t'as intérêt a pas avoir la diarrhée...

De là ... c'est jouable.

J'imagine que les gars de le 135 doivent avoir les chiottes eux !
:exit:
Bah ? Vous avez pas la poche a pipi ? J'imagines que vous devez utiliser ça en cas d'extreme urgence, parce que payes ton bordel pour arriver à te sortir l'oiseau dans un cockpit exigüe et dans une combinaison de vol non ?

@+

Zuma