Comment livre t'on des chasseurs ?
Comment livre t'on des chasseurs ?
#1Bonjour a tous,
Question qui peut paraitre simplette, n'empeche que je me la pose.
Comment livre t'on des chasseurs de nos jours ? Font t'ils la navette par leur propre moyen, ou arrive t'il en caisse et si c'est le cas, par quel transporteur ? Civil ou militaire ?
Je pense notamment aux Suisses qui voles sur F18. Ca faisait soit une sacré trotte soit un sacré nombres de caisses
Merci
@+
Zuma
Question qui peut paraitre simplette, n'empeche que je me la pose.
Comment livre t'on des chasseurs de nos jours ? Font t'ils la navette par leur propre moyen, ou arrive t'il en caisse et si c'est le cas, par quel transporteur ? Civil ou militaire ?
Je pense notamment aux Suisses qui voles sur F18. Ca faisait soit une sacré trotte soit un sacré nombres de caisses
Merci
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Zuma
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#2
Exemple avec le Mirage 2000 :
. Taïwan : par bateau
. UAE : convoyage par air, sans ravitaillements (escale)
. Brésil : convoyage par air avec ravitaillements
. Inde : ??
Je crois que les russes utilisent parfois les Antonov (124 ou 225), ce qui impose le démontage des avions (le bateau aussi ?)...
. Taïwan : par bateau
. UAE : convoyage par air, sans ravitaillements (escale)
. Brésil : convoyage par air avec ravitaillements
. Inde : ??
Je crois que les russes utilisent parfois les Antonov (124 ou 225), ce qui impose le démontage des avions (le bateau aussi ?)...
#3
Les Suisses, y z'utilisent FedEx! C'est pas marque la Poste la!
.... bon, j'deconne.
Interessante question.
D'ailleurs: qui pilote lors des convoyages? Pilotes du pays destinataire?
.... bon, j'deconne.
Interessante question.
D'ailleurs: qui pilote lors des convoyages? Pilotes du pays destinataire?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
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#5
3000 bornes de survol maritime quand mêmeJulietBravo a écrit :Exemple avec le Mirage 2000 :
.../...
. Brésil : convoyage par air avec ravitaillements
.../...
#6
Pour les 2000C livrés au Brésil (venant d'Orange) c'était des pilotes Brésiliens accompagnés par des Français dans le ravitailleur
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#7
A priori les clients ont officiellement pris livraison de leurs avions sur le site de production, ensuite il leur appartient et c'est à eux de le mettre en oeuvre.
Cela dit il doit y avoir des exceptions (cf. les avions qui gardent une immat' temporaire de leur pays d'origine le temps du convoyage, avec l'immat' définitive masquée par du scotch).
Cela dit il doit y avoir des exceptions (cf. les avions qui gardent une immat' temporaire de leur pays d'origine le temps du convoyage, avec l'immat' définitive masquée par du scotch).
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#9
Une fois en l'air tu t'enfous de l'immat temporaire. C'est même mieux. Même pas besoin d'enlever le scotch à l'arrivée.
#10
Pour les F-18 suisses, je crois me souvenir que les premiers avaient été convoyés par les pilotes US qui servaient de moniteurs de transformation.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#11
Si tu savais le nombre de stickers qui traînent sur les fuselages !Avec un vol a 900 km/h de moyenne il doit etre solide le scotch !
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#12
32 des 34 appareils ont été assemblés en Suisse, avec certaines parties produites localement.El Doctor a écrit :Pour les F-18 suisses, je crois me souvenir que les premiers avaient été convoyés par les pilotes US qui servaient de moniteurs de transformation.
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#13
J'avais discuté avec un pilote d'orange, qui était partit assurer la PO pour un lancement d’Ariane en Guyane. Et ben a priori c'est bien compliqué a mettre en place le plan de vol, entre les si on a une panne à tel endroit, si le ravito a une panne à tel endroit, si le terrain de déroutement est fermé à ce moment là, etc... ils se sont bien amuséceramix a écrit :3000 bornes de survol maritime quand même
Bon il y avait la carotte au bout évidemment !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#14
OUi enfin l'avantage c'est que ça a déjà été fait avant, donc tu pars pas dans le vide.
M'étonne pas que ça ait fait peur à un gars d'Orange....
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--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#15
petit recit sympa de Fernand Carrel, sur le vol de la première livraison d'un de nos Hornet
http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea36.html
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http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea36.html
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Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
#16
Pour les Tomcats iraniens, ce sont des pilotes américains qui les ont livré.
Lecture intéressante ici : http://flitetime.net/iran.html
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Gryne
#17
Pour les escadrons français, ben on va se les chercher nous même
Et certains pays font de meme
Quant à traverser l'atlantique, avec des c135 il n'y a aucun problème, quand on va à red flag, on suit le boeing
Bon, c'est sûr la prepa est un peu plus pointue mais elle est rodée
Et certains pays font de meme
Quant à traverser l'atlantique, avec des c135 il n'y a aucun problème, quand on va à red flag, on suit le boeing
Bon, c'est sûr la prepa est un peu plus pointue mais elle est rodée
#18
Le pilote auto ne surchauffe pas trop pendant ce genre de vol ?
Comment vous tuez le temps ?
Comment vous tuez le temps ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#19
.. et les besoins naturaux?... z'avez une bouteille pour evacuer vos fluides?
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#20
Ils jouent à flight simulatorergo a écrit :L
Comment vous tuez le temps ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#21
Tu pisses avant de partir ... et t'as intérêt a pas avoir la diarrhée...
De là ... c'est jouable.
J'imagine que les gars de le 135 doivent avoir les chiottes eux !
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#22
Bon ben voilà, ça c'est fait.Bensky a écrit :M'étonne pas que ça ait fait peur à un gars d'Orange....
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#23
Me rappelle qu'une partie en tous cas des F-5E Tiger avaient été livrés en Suisse par un C-5 Galaxy... mais c'est vieuuuuuuuuuuuuux !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#25
Bah ? Vous avez pas la poche a pipi ? J'imagines que vous devez utiliser ça en cas d'extreme urgence, parce que payes ton bordel pour arriver à te sortir l'oiseau dans un cockpit exigüe et dans une combinaison de vol non ?ergo a écrit :Tu pisses avant de partir ... et t'as intérêt a pas avoir la diarrhée...
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J'imagine que les gars de le 135 doivent avoir les chiottes eux !
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Zuma