Projet Airbus d'avion transparent
#2
Oui, c'est leur "vision du futur". En tout cas, la vidéo est assez bien fichue, je trouve. Bon par contre 2050... C'est un poil ambitieux pour une boîte qui hésite à passer à l'open rotor avant 2025
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#3
Ben tant qu'on reve on peut voler non?Krasno a écrit :Oui, c'est leur "vision du futur". En tout cas, la vidéo est assez bien fichue, je trouve. Bon par contre 2050... C'est un poil ambitieux pour une boîte qui hésite à passer à l'open rotor avant 2025
En tout cas c'est un concept super-interessant et bien stylise...
La, j'aurais pousse le concept encore plus loin, du genre cocon individuels de sauvetage...
http://uk.travel.yahoo.com/p-promo-3361072
#4
Je vais chipoter, mais il ne me semble pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un projet, à ce stade.
Sinon, j'aime bien l'avion transparent. Je sais pas si on le verra, mais j'aime bien.
Moins le siège "rond" qui me fait penser folie des seventies relooké à la sauce technogeek. Mais ça n'engage que moi, hein
++
Az'
Sinon, j'aime bien l'avion transparent. Je sais pas si on le verra, mais j'aime bien.
Moins le siège "rond" qui me fait penser folie des seventies relooké à la sauce technogeek. Mais ça n'engage que moi, hein
++
Az'
#5
Oui c'est vrai, projet ca fait eutde avancee disont que j'aurais du dire cpncept...Azrayen a écrit :Je vais chipoter, mais il ne me semble pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un projet, à ce stade.
Sinon, j'aime bien l'avion transparent. Je sais pas si on le verra, mais j'aime bien.
Moins le siège "rond" qui me fait penser folie des seventies relooké à la sauce technogeek. Mais ça n'engage que moi, hein
++
Az'
En tout cas c'est tres Sci-Fi.
#6
Bien beau tout ça, mais perso, j'aimerais déja un peu plus un airbus ou l'on ai un peu plus de place pour les guibolles en éco quand on mesure plus d'1m80.
A croire que les constructeurs pensent que la planète est peuplée de nains.
Après, voyager dans un aquarium, c'est vrai que ça pourrait être pas mal.
A croire que les constructeurs pensent que la planète est peuplée de nains.
Après, voyager dans un aquarium, c'est vrai que ça pourrait être pas mal.
#7
2025 pas irréaliste : il n'est pas exclu qu'en 2025 le carburant soit devenu très cher et que le trafic sera devenu si faible que le bruit ne sera plus un problème.Krasno a écrit :Oui, c'est leur "vision du futur". En tout cas, la vidéo est assez bien fichue, je trouve. Bon par contre 2050... C'est un poil ambitieux pour une boîte qui hésite à passer à l'open rotor avant 2025
2050 alors là c'est aussi réaliste que la vision de l'an 2000 qu'avaient mes parents en 1960 : il y a beaucoup mois de familles épanouies dans soucoupes volantes que de 'termites' entassées dans un RER puant à longueur d'années.
mais tout le monde peut se tromper ou/et rêver !
#8
C'est vrai que, quand j'étais gamin, quand on parlait de l'an 2000, on voyait une civilisation high tech, presque Star Trek, avec des voitures volantes et tout et tout. Le seul truc qui s'envole, en ce moment, ce sont les prix
Quant à l'avion, j'ai vu la vidéo. Sympa, bien foutue, mais je ne pense pas que ce soit la classe éco . Et si tout le monde se balade entre le golf et les salles relaxation, ça va être sympa pour équilibrer l'avion. Déjà que c'est un drame quand deux personnes vont pisser en même temps ...
Quant à l'avion, j'ai vu la vidéo. Sympa, bien foutue, mais je ne pense pas que ce soit la classe éco . Et si tout le monde se balade entre le golf et les salles relaxation, ça va être sympa pour équilibrer l'avion. Déjà que c'est un drame quand deux personnes vont pisser en même temps ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#9
Sympa.
Mais pour le futur proche (genre 2025), vu le prix du kerosene, il faut plutôt s'attendre a des avions volant moins vite qu'actuellement (turboprop ou open rotor), avec pas trop de surface vitrée et surement toujours une grande densité de passagers.
Mais pour le futur proche (genre 2025), vu le prix du kerosene, il faut plutôt s'attendre a des avions volant moins vite qu'actuellement (turboprop ou open rotor), avec pas trop de surface vitrée et surement toujours une grande densité de passagers.
-
- Mécano au sol
- Messages : 458
- Inscription : 11 novembre 2001
#10
ce n'est nullement la faute d'Airbus (ou autre constructeur) si tu manques de place dans l'avion mais celle de la compagnie aérienne avec laquelle tu voles.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Bien beau tout ça, mais perso, j'aimerais déja un peu plus un airbus ou l'on ai un peu plus de place pour les guibolles en éco quand on mesure plus d'1m80.
A croire que les constructeurs pensent que la planète est peuplée de nains.
Après, voyager dans un aquarium, c'est vrai que ça pourrait être pas mal.
Airbus ne choisit pas la configuration ni combien de pax les compagnies aériennes mettent dans l'avion. Airbus fournit un avion avec une capacité max de pax, libre à la compagnie d'aménager sa cabine comme elle le veut (dans les limites prévues) et de donner plus de place aux passagers. La preuve: Classe Premium d'Air France. Mais forcément ça a un coût.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
#12
+1,comme dans tous les transports en commun d'ailleurs(même un car est modulable en fonction de la demande du client).
NN_Luso
#13
Airbus la propose bien, cette config, non?Puppetmaster a écrit :ce n'est nullement la faute d'Airbus (ou autre constructeur) si tu manques de place dans l'avion mais celle de la compagnie aérienne avec laquelle tu voles.
Airbus ne choisit pas la configuration ni combien de pax les compagnies aériennes mettent dans l'avion. Airbus fournit un avion avec une capacité max de pax, libre à la compagnie d'aménager sa cabine comme elle le veut (dans les limites prévues) et de donner plus de place aux passagers. La preuve: Classe Premium d'Air France. Mais forcément ça a un coût.
Moi, ça me suffit.
#14
En tout ca l'aerodynamique de l'avion est interessante pour changer, moteur Cryo tournant au jus de betrave rafine?
C'est encore de la Sci-Fi mais on s'en raproche tout doucement...
Ca a du en boucher plus d'une chez les concurents...
En tout cas, moi ce qui m'epates c'est que parmis toute ces idees d'inges, y'en ai pas UN qui ai fait un carton avec un systeme de sauvetage collectif ou individuel sur avion civil, a part le gros parachute pour l'avion lui-meme.
A croire que c'est reserve aux militaires...
#15
Dare2 a écrit : En tout cas, moi ce qui m'epates c'est que parmis toute ces idees d'inges, y'en ai pas UN qui ai fait un carton avec un systeme de sauvetage collectif ou individuel sur avion civil, a part le gros parachute pour l'avion lui-meme.
A croire que c'est reserve aux militaires...
Le chasseur dans son avion il est tout seul, et il "maitrise" son éjection, faire de même avec un 380 chargé...
#16
Ca a trop regardé le cinquième élément !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#17
Ce qui me désespère c'est que la techno de ces moteur existe mais que personne n'est pressé de les utiliser.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#18
On organise bien l'evacuation apres un crashlanding...pilfranc a écrit :Le chasseur dans son avion il est tout seul, et il "maitrise" son éjection, faire de même avec un 380 chargé...
Imagines des portions de cabine detachable (on est dans le domaine du future ici) et recuperable par parachute par example...
Faut s'adresser aux compagines petroliere, ca commence a bouger tout electrique pour les voitures mais les "fatcats" profitent de l'absence de technologie dans les autres secteurs...KoV
Ce qui me désespère c'est que la techno de ces moteur existe mais que personne n'est pressé de les utiliser.
-
- Mécano au sol
- Messages : 458
- Inscription : 11 novembre 2001
#19
Tu es libre de ton opinion, mais si Airbus propose cette config, c'est après consultation des compagnies aériennes... on en revient toujours aux mêmes.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Airbus la propose bien, cette config, non?
Moi, ça me suffit.
Quand un fabriquant construit un avion, il ne fait pas ça tout seul dans son coin, il sonde les clients pour répondre à leurs attentes. si on ne fournit pas la config demandée, les clients iront voir les concurrents.
Et si les compagnies aériennes souhaites ces configurations c'est que visiblement les passagers ne se plaignent pas suffisamment et continuent quand même de voler sur ces compagnies...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
#20
J'ai surtout le souvenir de grappes humaines encore attachees a leur siege, gelees et plantees dans un champs quelque part avant Ermenonville...ergo a écrit :Ca a trop regardé le cinquième élément !
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#21
Sans vouloir être désagréable, ça fait tout de même chero le practice ce truc...
/me qui sait ou est la sortie et qui est étonné que Werner ne l'ait pas sortie avant...
#23
Vitrées elles aussi pour avoir une superbe vue ...jeanba a écrit :Et les toilettes ?
J'imagine ce concept dans un orage ... comment faire bien peur aux passagers.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Compte désactivé
- Messages : 47
- Inscription : 28 septembre 2010
#24
Le plus important dans ce projet est de savoir si le fuselage est en verre SECURIT parce qu'avec un simple Birdstrike de moineau tout le monde tombe....
#25
Euh, j'espère bien que c'est pas du verre du tout en fait ^^
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu