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Question sur les 2000-5
Publié : sam. avr. 23, 2011 7:56 pm
par Heero
Bonjour à tous
J'ai une question concernant une différence de cockpit entre les 2000-5F français et les -5 mk2 Grecs, plus exactement au niveau du PCN
sur un avion grec nous avons ceci :
une photo ici
sur un avion français
réalisé par bugz (super boulot au demeurant)
Est ce que quelqu'un a quelque infos sur le pourquoi et le comment ?
( en rapport avec l'armement air sol ? ... )
Merci !!
Publié : sam. avr. 23, 2011 11:55 pm
par baz0991
Rien a voir avec l'armement vu que le PCN a seulement un rapport avec les centrales à inertie.
A mon avis, les 2000-5 FR étant des vieilles cellules (anciens Mirages 2000C), les centrales sont restées les mêmes, ainsi que le système de commande (PCN) qui n'ont pas été changés (pas utile de le faire).
Les Mirages 2000-5 Grec, si ils ont été livrés neuf comme je le pense, ont d'origine du matériel neuf plus ou moins dernier cri, du dispositif de commande jusqu'aux centrales à inertie, qui ne sont donc pas forcément les mêmes que les modèles FR.
Cela peut aussi être une request des Grecs d'avoir tel ou tel système à la place de celui d'origine.
Publié : dim. avr. 24, 2011 1:01 am
par GunMan
Le -5 a tout de même le plus beau cockpit de tous les chasseurs français
!
Publié : dim. avr. 24, 2011 9:26 am
par Heero
merci pour les réponses !!
Et je suis bien d'accord avec toi Gunman !
Publié : dim. avr. 24, 2011 4:48 pm
par jojo
Je préfère le Rafale
Publié : dim. avr. 24, 2011 9:15 pm
par JulietBravo
Une autre photo d'un "tiret 5" grec :
photo.
C'est vrai qu'éclairé comme ça c'est sympa.
Sur un Mirage 2000, il y a plein de boutons partout (par rapport à un Rafale) : ça laisse croire que ça peut faire plein de choses
(ce qui n'est pas complètement faux sur les -5 grecs, comme sur les -9 d'ailleurs).
[EDIT]
Pour le PCN, j'ai cherché des photos de Mirage 2000-5 EI/DI de la RoCAF (Taïwan), mais sans succès...
Publié : dim. avr. 24, 2011 10:08 pm
par GunMan
Oh mon dieu, cette lumière bleu-verte !
:wub::wub::wub:
C'est quoi la palette sur la casquette supérieure droite à votre avis ?
Publié : dim. avr. 24, 2011 10:24 pm
par Azrayen
Je ne sais pas, mais j'aurais dit gauche, moi...
Publié : dim. avr. 24, 2011 10:25 pm
par JulietBravo
GunMan a écrit :Oh mon dieu, cette lumière bleu-verte !
:wub::wub::wub:
C'est quoi la palette sur la casquette supérieure droite à votre avis ?
Remets-toi !
Pour la palette, elle fait penser à celles qui servent à sécuriser les armements (situées parfois sur les pylônes), et qui se rabattent, poussées par le vent relatif, une fois que l'avion a pris suffisamment de vitesse.
Ici ce n'est surement pas la vitesse qui permet d'actionner la palette...
Les 2 trous, c'est pour l'attraper avec les doigts, façon boule de bowling ???
Un "Master Arm" taille XXL ???
Publié : dim. avr. 24, 2011 10:43 pm
par Heero
c'est depuis l'accident avec les Turques... maintenant pour être sur que le missile part pas "par accident" ils ont rajoutés un autre master arm moins discret
(Cf le F16D abattu par un 2000, certains ont dit qu'il s'agissait d'un "accident"...)
Publié : lun. avr. 25, 2011 1:09 pm
par jojo
Il me semble que c'était un tir Magic II:detective
C'est sensible ces bêtes là, ça demande qu'à quitter son rail:sweatdrop
Une marque de victoire a accidentellement été peinte sur le 2000 en question (vu dans AFM)
Publié : lun. avr. 25, 2011 1:33 pm
par Heero
oui je crois aussi que c'est un magic 2, tiré sur un F16D avec en place arrière un instructeur Israelien si je ne me trompe pas.
Publié : lun. avr. 25, 2011 7:11 pm
par Milos
C'est un accident. Le gars nettoyait son Magic, le coup est parti tout seul
Publié : lun. avr. 25, 2011 9:55 pm
par Exocet
Pour la palette sur la casquette en haut à gauche, je dirais que c'est un support pour positionner la sécurité basse du siège (pour la procédure où c'est le pilote qui l'enlève et la garde, et pas le mécano).
A confirmer.