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Reconversion des pilotes de l'Ada ?
Publié : ven. mars 25, 2011 8:40 pm
par FENCER
Bonsoir,
au moment où l'Armée de l'Air et nos pilotes sont sous le feu des projecteurs avec les opérations en Lybie, je me posais la question quand à leur reconversion professionnelle, une fois les limites d'âges atteintes. Nos pilotes ont-ils des parcours "sécurisés" du genre pilotes à la Sécurité Civile, etc. ou bien doivent-ils se reconvertir dans le privé?
Comment celà se passe-t-il en France et quid des autres armées de l'air?
Merci d'avance pour vos éclairages!
Publié : ven. mars 25, 2011 8:43 pm
par greg765
La lecture de ce post devrait te suffire pour te faire une opinion :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=dispo
Publié : ven. mars 25, 2011 8:55 pm
par FENCER
Ouch, je ne pensais pas que c'était aussi dur...
:crying:
Publié : ven. mars 25, 2011 9:03 pm
par Flyingtom
FENCER a écrit :Bonsoir,
au moment où l'Armée de l'Air et nos pilotes sont sous le feu des projecteurs avec les opérations en Lybie, je me posais la question quand à leur reconversion professionnelle, une fois les limites d'âges atteintes. Nos pilotes ont-ils des parcours "sécurisés" du genre pilotes à la Sécurité Civile, etc. ou bien doivent-ils se reconvertir dans le privé?
Comment celà se passe-t-il en France et quid des autres armées de l'air?
Merci d'avance pour vos éclairages!
J'ai récemment passé une sélection chez LAR avec des anciens de luftwaffe (tornado) , en général ils trouvent "assez" facilement dans des boites d'aviation d'affaire (Privatewings, DC Aviation par exemple) ou sur des avions exploités en privé par des grosses industries en Allemagne ... sur les 7 pilotes sélectionnés , on n'était que 2 civils ...
Publié : ven. mars 25, 2011 9:50 pm
par El Doctor
FENCER a écrit :je me posais la question quand à leur reconversion professionnelle
Ah !! Voilà une belle et grande question !
Alors, en dehors des habituelles reconversions, du genre pilote de ligne, assureur, bûcheron, maître d’hôtel, peintre en bâtiment et quelques chômeurs, j'ai connu quelques cas plutôt originaux :
Max, 2500 HDV, qualifié JAG, F1 et Alphajet. Un vrai pro. Dispo H24.
Boule, Toine, Pitoune et Zob. Grosso modo 8000 HDV à eux quatre sur 2000C.
Charlie et Moule. Ils étaient pil et nav sur Mirage IV, des mecs précis.
Publié : ven. mars 25, 2011 11:13 pm
par Ric
Sans oublier cat plombe qui se fait bien ch**r
Publié : sam. mars 26, 2011 12:03 am
par Knell
Faut dire que la conjoncture n'est pas excellente en ce moment......
Publié : sam. mars 26, 2011 12:26 am
par Flyingtom
Knell a écrit :Faut dire que la conjoncture n'est pas excellente en ce moment......
Ça s'est arrangé ton problème de QT?
Publié : sam. mars 26, 2011 12:34 am
par Knell
Toujourss pas... Mais je suis quand même payé donc je gueule doucementt
Publié : sam. mars 26, 2011 9:35 am
par Cat
Ric a écrit :Sans oublier cat plombe qui se fait bien ch**r
Je confirme ! Merci de ta compassion Ric...
Si quelqu'un a quelque chose pour moi en provence
....
A la vue du post de Doctor, je vais me chercher une tenue pour pirate des Caraïbes 5...
Publié : sam. mars 26, 2011 9:39 am
par Ric
Ah mais zut, l'image que j'avais mise pour toi a disparu! :(
Edit : tiens, la voilà ^^
Publié : sam. mars 26, 2011 9:43 am
par Cat
Ya pas ....interdit 403...
Publié : sam. mars 26, 2011 9:47 am
par Ric
walla, c'est modifié^^
Publié : sam. mars 26, 2011 9:58 am
par Cat
Salaud....
. Mais tellement vrai ! Et en plus j'ai le meme canapé
Publié : sam. mars 26, 2011 10:57 am
par Beamer
Il me semble que les pilotes de l'AdA et de la Marine ont aussi pas mal d'opportunités pour se retrouver chez les industriels, à condition d'accepter de ne plus voler.
Conseillers ops, commerciaux, chefs de projets, j'en ai connu quelques uns qui ont fait de brillantes secondes carrières.
Publié : sam. mars 26, 2011 11:19 am
par Myst
Pour poser la question autrement, un NOSA peut-il se reconvertir comme pilote de ligne (ils passent l'ATPL théorique systématiquement me semble-t-il) ?
On en a vu devenir menuisier, mais bon ça doit quand même faire un choc.
Cat plombe poura certainement nous éclairer.
Publié : sam. mars 26, 2011 12:42 pm
par Cat
oui, il y a quelques exemples de nav qui ont passé leurs qualifs et sont pilotes de ligne, mais il y a longtemps de ça.
aujourd'hui, il y a tellement de pilotes de lignes qualifiés au chomage que former un nav n'est pas rentable.
Et puis il en faut des sousous...
Publié : sam. mars 26, 2011 6:45 pm
par EVC214_Turban
Pour faire simple..................................
Publié : sam. mars 26, 2011 8:00 pm
par Cat
On ne repondra meme pas...
Publié : sam. mars 26, 2011 8:13 pm
par Flyingtom
cat plombe a écrit :oui, il y a quelques exemples de nav qui ont passé leurs qualifs et sont pilotes de ligne, mais il y a longtemps de ça.
aujourd'hui, il y a tellement de pilotes de lignes qualifiés au chomage que former un nav n'est pas rentable.
Et puis il en faut des sousous...
Et du coté des bureaux de quart OPS ? Dans les boites par lesquelle je suis passé , pas mal d'agents OPS sont des anciens mili de Ada.... C'est un bon marche pied pour rentrer dans une compagnie
Un pote est passé par là et là il est parti chez Cathay , le petit veinard...