Reconversion des pilotes de l'Ada ?
Reconversion des pilotes de l'Ada ?
#1Bonsoir,
au moment où l'Armée de l'Air et nos pilotes sont sous le feu des projecteurs avec les opérations en Lybie, je me posais la question quand à leur reconversion professionnelle, une fois les limites d'âges atteintes. Nos pilotes ont-ils des parcours "sécurisés" du genre pilotes à la Sécurité Civile, etc. ou bien doivent-ils se reconvertir dans le privé?
Comment celà se passe-t-il en France et quid des autres armées de l'air?
Merci d'avance pour vos éclairages!
au moment où l'Armée de l'Air et nos pilotes sont sous le feu des projecteurs avec les opérations en Lybie, je me posais la question quand à leur reconversion professionnelle, une fois les limites d'âges atteintes. Nos pilotes ont-ils des parcours "sécurisés" du genre pilotes à la Sécurité Civile, etc. ou bien doivent-ils se reconvertir dans le privé?
Comment celà se passe-t-il en France et quid des autres armées de l'air?
Merci d'avance pour vos éclairages!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#2
La lecture de ce post devrait te suffire pour te faire une opinion :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=dispo
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=dispo
#3
Ouch, je ne pensais pas que c'était aussi dur...:crying:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#4
J'ai récemment passé une sélection chez LAR avec des anciens de luftwaffe (tornado) , en général ils trouvent "assez" facilement dans des boites d'aviation d'affaire (Privatewings, DC Aviation par exemple) ou sur des avions exploités en privé par des grosses industries en Allemagne ... sur les 7 pilotes sélectionnés , on n'était que 2 civils ...FENCER a écrit :Bonsoir,
au moment où l'Armée de l'Air et nos pilotes sont sous le feu des projecteurs avec les opérations en Lybie, je me posais la question quand à leur reconversion professionnelle, une fois les limites d'âges atteintes. Nos pilotes ont-ils des parcours "sécurisés" du genre pilotes à la Sécurité Civile, etc. ou bien doivent-ils se reconvertir dans le privé?
Comment celà se passe-t-il en France et quid des autres armées de l'air?
Merci d'avance pour vos éclairages!
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#5
Ah !! Voilà une belle et grande question !FENCER a écrit :je me posais la question quand à leur reconversion professionnelle
Alors, en dehors des habituelles reconversions, du genre pilote de ligne, assureur, bûcheron, maître d’hôtel, peintre en bâtiment et quelques chômeurs, j'ai connu quelques cas plutôt originaux :
Max, 2500 HDV, qualifié JAG, F1 et Alphajet. Un vrai pro. Dispo H24.
Boule, Toine, Pitoune et Zob. Grosso modo 8000 HDV à eux quatre sur 2000C.
Charlie et Moule. Ils étaient pil et nav sur Mirage IV, des mecs précis.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#7
Faut dire que la conjoncture n'est pas excellente en ce moment......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#8
Ça s'est arrangé ton problème de QT?Knell a écrit :Faut dire que la conjoncture n'est pas excellente en ce moment......
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#9
Toujourss pas... Mais je suis quand même payé donc je gueule doucementt
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#10
Je confirme ! Merci de ta compassion Ric...Ric a écrit :Sans oublier cat plombe qui se fait bien ch**r
Si quelqu'un a quelque chose pour moi en provence ....
A la vue du post de Doctor, je vais me chercher une tenue pour pirate des Caraïbes 5...
#15
Il me semble que les pilotes de l'AdA et de la Marine ont aussi pas mal d'opportunités pour se retrouver chez les industriels, à condition d'accepter de ne plus voler.
Conseillers ops, commerciaux, chefs de projets, j'en ai connu quelques uns qui ont fait de brillantes secondes carrières.
Conseillers ops, commerciaux, chefs de projets, j'en ai connu quelques uns qui ont fait de brillantes secondes carrières.
#16
Pour poser la question autrement, un NOSA peut-il se reconvertir comme pilote de ligne (ils passent l'ATPL théorique systématiquement me semble-t-il) ?
On en a vu devenir menuisier, mais bon ça doit quand même faire un choc.
Cat plombe poura certainement nous éclairer.
On en a vu devenir menuisier, mais bon ça doit quand même faire un choc.
Cat plombe poura certainement nous éclairer.
#17
oui, il y a quelques exemples de nav qui ont passé leurs qualifs et sont pilotes de ligne, mais il y a longtemps de ça.
aujourd'hui, il y a tellement de pilotes de lignes qualifiés au chomage que former un nav n'est pas rentable.
Et puis il en faut des sousous...
aujourd'hui, il y a tellement de pilotes de lignes qualifiés au chomage que former un nav n'est pas rentable.
Et puis il en faut des sousous...
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#20
Et du coté des bureaux de quart OPS ? Dans les boites par lesquelle je suis passé , pas mal d'agents OPS sont des anciens mili de Ada.... C'est un bon marche pied pour rentrer dans une compagniecat plombe a écrit :oui, il y a quelques exemples de nav qui ont passé leurs qualifs et sont pilotes de ligne, mais il y a longtemps de ça.
aujourd'hui, il y a tellement de pilotes de lignes qualifiés au chomage que former un nav n'est pas rentable.
Et puis il en faut des sousous...
Un pote est passé par là et là il est parti chez Cathay , le petit veinard...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy