Page 1 sur 4
Dernières pérégrinations
Publié : jeu. févr. 17, 2011 7:19 am
par Rodolphe
Publié : jeu. févr. 17, 2011 9:42 pm
par anto-big-boss
Des Hydrojets (comprendre par là "hydravion a réaction", comment ça je suis pas de l'académie française ?), c'est pas courant !
Publié : jeu. févr. 17, 2011 11:01 pm
par PePe
Il a un petit côté Blake & Mortimer, cet engin !
Publié : ven. févr. 18, 2011 12:04 am
par 13NRV(désactivé)
Merci pour le partage
Publié : ven. févr. 18, 2011 7:39 am
par TOMPCAT
y a que les Anglais pour imaginer des horreurs pareilles
Sr A1
Publié : ven. févr. 18, 2011 9:11 am
par LAURENTJAG
Une horreur, une horreur, c'est vite dit.
c'est quand même un coucou qui a décollé de la thamise...en plein lodres.
je vous renvoie à un excellent article du fana sur le sujet.
Pour la petite histoire, ce Saunders Roe SR A1 était en son temps l'hydravion le plus rapide du monde-le proto était déja prévu armé-son aile laminaire très chargée en faisait un zinc plutôt maniable. A une époque ou l'on désirait s'affranchir des pistes vulnérables, les plans d'eau semblaient une solution interressante. Hors, je rappelle que l'angleterre est une ile, donc entourée d'eau et que les essais à la mer de cet engin par creux de 6 mètres on démontré la viabilité du concept. Pas poussé bien entendu, car destiné à la seule angleterre et non à l'empire.
Publié : ven. févr. 18, 2011 10:03 am
par Dare2
LAURENTJAG a écrit :Une horreur, une horreur, c'est vite dit.
Ben, il est quand meme laid malgres les performances (Lo
ndres) c'est la ou je vis depuis 1991 si tu as le temps passe au Musee de la RAF ou montes meme jusqu'a Duxford, n'oublies pas ton cam corder....
Publié : ven. févr. 18, 2011 11:24 am
par Bensky
Thames, but Tamise.
Sinon les gouts et les couleurs..
Publié : ven. févr. 18, 2011 5:45 pm
par PePe
Bah moi je l'aime bien. Comme je le disais, il aurait tout à fait sa place dans Le Secret de l'Espadon !
Publié : sam. févr. 19, 2011 12:24 am
par Kamov
Merci pour les photos! je les aime bien moi ces avions anglais, ils ont tous une gueule d'enfer
Publié : mer. févr. 23, 2011 7:25 am
par Rodolphe
Publié : mer. févr. 23, 2011 1:06 pm
par Flogger
Parce qu'un Spit', c'est un monstre, peut-être?lol
Sinon, superbes tof'!!!
Publié : mer. févr. 23, 2011 10:13 pm
par Rodolphe
...
Merci
Short Sandringham 'Beachcomber" originally built as a SUNDERLAND Mk III
...
Publié : ven. févr. 25, 2011 7:04 am
par Rodolphe
Publié : ven. févr. 25, 2011 9:23 am
par shawy
Aaaaah ça c'est de la vision frontale !
... alors que maintenant on joue les chôchottes avec des verrières-bulles-panoramiques, etc ....
...
Publié : ven. févr. 25, 2011 12:49 pm
par Rodolphe
...
De Havilland DH.110 Sea Vixen FAW Mk.1 - XJ476, Naval all-weather fighter
Some Bits & Pieces for "IL2 Cliffs of Dover" fanatics
'Gallows Arms' Plotting display
Raid number in Green on top
N° of aircraft in Red
Altitude in Blue
A ROC Observer Posts instrument
Die Kuppellafette GD-A 1114, He111
Armstrong Whitworth manually-operated Gun Turret, Avro Anson Mk IV,
was later used on RAF High Speed Launch 142.
...
Publié : ven. févr. 25, 2011 1:21 pm
par Milos
Jolies photos
Je me demande comment un hydravion à réaction peut décoller avec une prise d'air comme ça. Il n'y a pas de risque qu'elle avale de l'eau ?
Publié : lun. févr. 28, 2011 2:54 pm
par Rodolphe
...
Merci ; )
01 Dec 2010
KMIA
Embraer 190, TACA, Costa Rica
Antonov AN-12B, SRX Avialeasing, Uzbekistan
Boeing B767-200F, ABX Air, US
LAN Cargo Boeing 767-316F(ER), Chile
Boeing 737-800, American Airlines
Robert Fitzgerald, CAMELTOE, Espanola Way Art Center
Birds on Ocean Dr.
...
Publié : jeu. mars 17, 2011 3:54 pm
par Rodolphe
Publié : sam. mars 26, 2011 12:06 pm
par Rodolphe
Publié : sam. mars 26, 2011 3:00 pm
par ergo
encore ! enocre !
Publié : dim. mai 29, 2011 6:39 pm
par Rodolphe
Publié : mar. mai 31, 2011 11:32 am
par Rodolphe
Publié : mer. juin 01, 2011 11:08 am
par Rodolphe
Publié : mer. juin 01, 2011 12:11 pm
par Warlordimi
Merci Rodolphe
Qui est le vieux monsieur à moustache?
...???Chvirnaev???" Nikola Sakharov si je parviens à lire!