Page 1 sur 2
Manuel de vol
Publié : jeu. déc. 16, 2010 2:42 am
par MS Galileo
En cherchant des infos sur un autre sujet, je suis tombe sur ce pdf, voici une image extraite ca semble etre un scan du manuel
(je precise que c est pas moi qui ai uploade ce fichier)
Publié : jeu. déc. 16, 2010 5:21 am
par ANTAGORN
c'est dans la boite!
merci à toi et bons vols
Publié : jeu. déc. 16, 2010 7:34 am
par TOPOLO
Ce manuel est classifié, il serait raisonnale de faire disparaitre et le lien et les images de ce forum au plus vite.
Publié : jeu. déc. 16, 2010 4:02 pm
par pipo2000
.
Publié : jeu. déc. 16, 2010 4:20 pm
par Ric
Bah, c'est fini ça.
Maintenant les RG, c'est la DCRI... Et ils ont un chauffage au sol :p
Publié : jeu. déc. 16, 2010 4:33 pm
par No_Stress
Ici au Brésil, pour faira parler les mecs qui arrivent à choper des documents sensibles, on t'attache à la chaise puis une nana en lingerie avec un fouet vient faire une épilation à la cire. Chaque mauvaise réponse = 10cm² de poils en moins.
Et puis ici on code les documents en Tupy-Guarani. =P
Publié : jeu. déc. 16, 2010 4:57 pm
par TOPOLO
Le problème c'est que sur C6 il y a trop de gens qui lisent couramment le Tupy-Guarani, c'est pour ça qu'ils sont devenus imberbes à force...
Publié : jeu. déc. 16, 2010 5:10 pm
par pipo2000
.
Publié : jeu. déc. 16, 2010 6:12 pm
par El Doctor
La légende, c'est la légende, on ne dévoile pas la vérité. C'est comme le 46 fillette de Knell, l'accent ch'ti de Bensky ("Biloute Leader en chcourte finâle...") ou les ventes de Rafales pour Kovy. Vérité ou légende, on s'en fout !
Publié : ven. déc. 17, 2010 7:18 pm
par MS Galileo
pipo2000 a écrit :Ahah ))
Le pire c'est que je suis vraiment sérieux dans ma question, j'essaie pas de faire le coup du dahu (ou du père noël) à Galilleo.
Quoique en y réfléchissant bien, c'est peut être moi qui me suis fait avoir par ce fameux coup du dahu....
Je depend plus du Canadian Security Intelligence Service que des RG/DCRI, ils ont du chemin a faire pour venir m'accrocher a un radiateur surtout qu'ici c est en general de l air pulse par le sol.
Question, si on peut pas mettre des manuels Fr , on peut mettre des russes et des US?
Publié : ven. déc. 17, 2010 7:26 pm
par TOPOLO
Tant qu'ils ont été déclassifies (c'est écrit en clair dans le premières pages), pas de problèmes (c'est le cas le la plus part des US)
Publié : ven. déc. 17, 2010 7:30 pm
par Beniti
On va dire que tout ce qui est classifié à l'instant T, dans le doute, sera à proscrire sur C6. Et comme on va pas se taper des vérifications sur chaque doc qui traine sur le net et qui sont publiés ici, on fera confiance à votre réflexion
Publié : dim. déc. 19, 2010 12:55 pm
par AM39EXOCET
je pense que tu pourras trouver un beau manuel de f18 ou f16 sur le net .
Publié : dim. déc. 19, 2010 1:54 pm
par Ghostrider
Ce n était pas moi
Publié : dim. déc. 19, 2010 4:20 pm
par gillouf1
Question un peu hors sujet, mais ça me turlupine...Pourquoi on trouve facilement des manuels US (comme
ici celui du Super Hornet, ou
là celui du F-4J (en vente sur Amazon); ou encore dans des boutiques spécialisées comme
là) alors que pour tous les autres pays (donc les appareils français) c'est le désert! Je ne pense pas que le manuel de vol du SMB-2 ni celui du Mirage IIIC (par exemple) soient encore classifiés secret-défense...
@+
Publié : dim. déc. 19, 2010 4:39 pm
par pipo2000
.
Publié : dim. déc. 19, 2010 4:54 pm
par DeeJay
Le forum C6 est fliqué… directement où indirectement… c’est clair et net !
Publié : dim. déc. 19, 2010 5:10 pm
par GunMan
Faut pas chercher bien loin un ex-modo C6 qui commence par un S :p
Publié : dim. déc. 19, 2010 6:10 pm
par Ghostrider
Non c est pas Sky
Publié : dim. déc. 19, 2010 9:39 pm
par Waroff
gillouf1 a écrit : alors que pour tous les autres pays (donc les appareils français) c'est le désert! Je ne pense pas que le manuel de vol du SMB-2 ni celui du Mirage IIIC (par exemple) soient encore classifiés secret-défense...
@+
et comment faire pour savoir si les manuels de Morane 406, Bloch 152 et Cie sont déclassifiés?
Publié : dim. déc. 19, 2010 10:14 pm
par Myst
gillouf1 a écrit : (...) pour tous les autres pays (donc les appareils français) c'est le désert! Je ne pense pas que le manuel de vol du SMB-2 ni celui du Mirage IIIC (par exemple) soient encore classifiés secret-défense...
@+
Le SMB-2, tu peux déjà le remettre en état de vol le temps que l'on trouve le manuel du pilote en pdf non classifié !
http://www.comptoir-aviation.com/le_com ... ation.html
http://comptoir-aviation.pagesperso-ora ... SMB2_1.htm
http://comptoir-aviation.pagesperso-ora ... SMB2_4.htm
Publié : lun. déc. 20, 2010 5:11 am
par pipo2000
.
Publié : mar. déc. 21, 2010 9:10 am
par Fonck
pour donner ca il devait etre bien place pour les savoir, et donc sous le joug du secret. Normal qu il ait a rendre des comptes.
S appelait pas julian assange par hasard?
Publié : mar. déc. 21, 2010 4:02 pm
par Pachy
Waroff a écrit :et comment faire pour savoir si les manuels de Morane 406, Bloch 152 et Cie sont déclassifiés?
En demandant au personnel des archives où se genre de manuel se trouve? On ne m'a jamais fait de difficulté pour accéder à des docs techniques période 2GM, que cela soit à Châtellerault, Vincennes ou au Bourget.
Publié : mer. déc. 22, 2010 9:20 pm
par Exocet
Bon, je viens de tomber un peu par hasard sur ce fameux manuel.
Il est "diffusion restreinte", donc pas classifié à proprement parlé, sa diffusion ne relève pas du pénal. Ça veut juste dire que ce doc devait rester en interne du ministère de la défense. Bien sûr, mieux vaut le retirer de C6.
Lecture intéressante pour ceux qui veulent comprendre un peu le fonctionnement d'un chasseur (rien sur les perfos).
Pas dur à trouver sur google.