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mirage 2000-5 biplace

Publié : lun. nov. 01, 2010 1:58 am
par tiger3105
Bonjour j'ais vu cette video http://www.youtube.com/watch?v=2ja4l-ck-FQ et j'ais pas compris ce 2000-5 avait 2 place. Sa doit etre une version pour les essais. :detective

Publié : lun. nov. 01, 2010 8:41 am
par 335th_Aymi
c'est surement un 2000N ou D ;)

Image

Publié : lun. nov. 01, 2010 9:04 am
par bidou
Les Grecs ainsi que les taiwanais ont des versions bi place il me semble

Publié : lun. nov. 01, 2010 9:09 am
par Y.Solo
Peint en bleu avec marqué 2000-5 dessus rien que pour l'émission :huh: Bizarre ! Y a pas un spécialiste Dassault dans le coin ?


Edit : Merci Bidou.

Publié : lun. nov. 01, 2010 10:04 am
par Le_CuLtO
Je crois qu'ils sont rentrés en service en 1999, en 1993 ça devait donc forcément être un prototype ^^

Publié : lun. nov. 01, 2010 10:42 am
par ANTAGORN
Salut Aymi,
non ce n'est pas un "vert" ( 2000 N ou 2000 D),
il y a des -5 biplaces pour l'instruction et la transfo,comme il y a des 2000C biplaces ( les 2000B) qui sont assez éloignés eux aussi des "verts" .


plus d'infos sur le site du constructeur ( je me méfie de wikipédia ).

http://www.dassault-aviation.com/fr/def ... steme.html

bons vols à tous

Publié : lun. nov. 01, 2010 12:04 pm
par baz0991
ANTAGORN a écrit :Salut Aymi,
non ce n'est pas un "vert" ( 2000 N ou 2000 D),
il y a des -5 biplaces pour l'instruction et la transfo,comme il y a des 2000C biplaces ( les 2000B) qui sont assez éloignés eux aussi des "verts" .
Oui, il y a des -5 biplaces, mais pas dans l'armée de l'air. La transfo AA se fait au 2/5 et au simu -5.
Le(s) -5 biplace(s) sont des avions volants pour le compte de Dassault.
De plus, le 2000B n'est pas si éloigné que ça du 2000N, c'est même presque le même avion (sans parler du SNA).

Publié : lun. nov. 01, 2010 1:11 pm
par tiger3105
Merci tous le monde, pour ces reponces rapide.

Publié : lun. nov. 01, 2010 2:04 pm
par ANTAGORN
baz0991 a écrit :Oui, il y a des -5 biplaces, mais pas dans l'armée de l'air. La transfo AA se fait au 2/5 et au simu -5.
Le(s) -5 biplace(s) sont des avions volants pour le compte de Dassault.
De plus, le 2000B n'est pas si éloigné que ça du 2000N, c'est même presque le même avion (sans parler du SNA).
je ne veux pas lancer de polemique (il y des pros de ce genre de chose ici ) mais:
1 relis les posts ci-dessus (et le titre), il n'est pas fait mention de l'Armée de l'Air, on parle des -5 biplaces, point.
2 si l'avionique et le système d'arme ne comptent pas, alors effectivement, un D un N ou un B c'est la même chose ( idem pour un C et un -5 ou pour un Cougar et un Caracal, un F1C et un CR, un IIIC IIIE, un IIIR et un IIIRD, j'arrete là il y des pelletées d'exemples ).
Ben pour moi ça fait quand même une différence et ce ne sont pas les mêmes appareils sauf pour la silhouette (je dis bien silhouette et pas cellule, car souvent la structure comporte quelques différences aussi).

Je crois qu'on peut arrêter là le Hors Sujet. A+

Publié : lun. nov. 01, 2010 3:06 pm
par baz0991
Ne vois pas une attaque dans mon post précédent. C'était juste pour compléter le topic. Je ne suis pas persuadé que tout le monde sache qu'il n'y a pas de 2000-5 biplace dans l'armée de l'air. Ces derniers peuvent, comme tu le dis, servir à l'instruction et à la transfo des pilotes étrangers ou à certains vols d'essais CEV/Dassault, voir certains vols EPNER.
Pour le 2000N/B, il y a une similitude assez proche au niveau cellule et habitacle, plus qu'avec le 2000D.

Publié : lun. nov. 01, 2010 3:19 pm
par ironclaude
Bon, j'arrive un peu après la bagarre, mais, effectivement, avant que le 2000-5 soit commandé en série (d'abord par Taiwan) et avant même qu'il s'appelle ainsi, il y a eu des "démonstrateurs" avec son système d'arme, complètement nouveau pour l'époque.
Ces démonstrateurs (un petit nombre) étaient biplaces, justement pour pouvoir... démontrer la nouvelle version aux clients éventuels.
Ils doivent remonter à presque 20 ans maintenant, d'après ce que vous dites ils existeraient toujours ? Comme le 2000 n'est plus à vendre depuis un moment, le coté "démonstration" n'a plus cours, alors peut-être ont ils été mis au standard et vendus à l'un ou à l'autre des utilisateurs (à ma connaissance pas à l'AA) pour servir à la transformation des pilotes ?

Publié : lun. nov. 01, 2010 3:24 pm
par baz0991
Hautement probable IronClaude ! Pour voir de près les oiseaux Dassault voler, le -5 biplace, ça fait un bon moment qu'on l'a pas vu... Quand un 2000 biplace est requis pour les essais, un 2000B du 2/5 est en général "emprunté".

Publié : lun. nov. 01, 2010 3:50 pm
par JulietBravo
Il me semble qu'il s'agit du Mirage 2000 BX1.
Il est visible ici, et .

Il a plus tard été converti au standard EAU pour devenir le Mirage 2000-9 DAD769, en remplacement du DAD11 crashé peu après le décollage lors d'un vol d'essai au départ d'Istres en 2005 (le 4 avril ?).
Ce qui explique qu'il ne vole plus sous nos cieux...

Publié : mer. nov. 03, 2010 5:28 pm
par Franck66
ce '-5' bi-place est un avion utilisé par Dassault Aviation pour les développements du 2000 pour l'export comme vous pouvez le voir sur les photos il est indiqué '-5 mk2'

Sur cet avion était testé des systèmes qui allaient préfigurer le -9